Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
9 février 2023

Et si nous reprenions la route

Je sais bien que vous connaissez, mais quel plaisir de la revoir, vous ne trouvez pas

Qui

Collonges-la-Rouge située dans le département de la corrèze

Un bijou de petites ruelles médiévales, de Castels et de tours fortifiées, ce qui lui a valu le surnom de « cité aux 25 Tours »

Collonges la rouge 0

 Construit sur la faille géologique de Meyssac, Collonges-la-Rouge doit son nom à son grès rouge qui la rend si atypique. Le mystère de cette couleur réside dans sa teneur en oxyde de fer (un peu plus de 2%).

Collonges la rouge (3)

 Baladons-nous dans les moindres recoins du village pour ne pas en perdre une miette 

Je vous laisse apprécier

Collonges la rouge (2)

Collonges la rouge (4)

Collonges la rouge (5)

Collonges la rouge (6)

Collonges la rouge (7)

Collonges la rouge (8)

Collonges la rouge (9)

Collonges la rouge

Il y a tellement à voir et à dire que nous nous retrouverons bientot

Bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un village qui m'a l'air bien joli ! merci pour ces photos ! bisous
Répondre
M
Merci pour cette balade toujours un plaisir de revoir ce joli village.
Répondre
C
houlala, des années que je n'y ai pas mis les pieds, merci de me rappeler cette belle région
Répondre
M
C'est effectivement un charmant village qu'il est difficile d'oublier dès qu'on a parcouru ses rues et ruelles, nous nous étions régalés.<br /> <br /> Belle semaine, bisous du soir. =mireille=
Répondre
L
Nous y avons fait plusieurs arrêts déjà mais jamais je ne m'en lasse ....<br /> <br /> Tu peux d'ailleurs remettre une couche !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine, bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
joli village
Répondre
D
coucou ma Maminou<br /> <br /> Quel superbe village !<br /> <br /> Merci pour cette magnifique balade , hâte de découvrir la suite !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
G
c'est vraiment tres beau!
Répondre
C
Merci pour ce petit tour dans ce beau village que je ne connais pas !<br /> <br /> Merci de partager, tes photos sont bien prises !<br /> <br /> Bonne soirée et bisous
Répondre
S
CoulLonges la Rouge je connais nous l'avons visité il y a quelques années maintenant et nous avons beaucoup aimé. Bon vendredi à toi . Bisous
Répondre
L
Cette cité aux 25 tours" est magnifique ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
O
C'est un village magnifique. Je n'y suis jamais allée mais c'est noté dans les "à voir". Merci pour ce partage, bonne journée.
Répondre
🌹
Certes ma Brigitte je connais, mais ça fait tellement longtemps, au moins 28 ans je pense, que je suis heureuse de revoir ce village. Merci de me remettre de bons moments en mémoire !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Nous y sommes allés il y a une dizaine d'années après un concours de cavage qui se tenait vers Brive. C'était le plein hiver, tout était fermé, nous avons trouvé très beau cependant le village. Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
M
J'y suis passée en coup de vent il y a au moins 35 ans.<br /> <br /> J'y retournerais bien pour prendre le temps de visiter.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
Joli village , on a l'impression d'être dans une autre époque et j'adore ça .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Collonges la Rouge et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Bonjour maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Collonges la Rouge et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C'est un village que je connais par coeur ! On s'y arrête à chaque fois qu'on a l'occasion, j'y ai de nombreux souvenirs<br /> <br /> BISOUS <br /> <br /> Merci du partage
Répondre
M
Ce village est vraiment magnifique en effet - j'en garde de très bons souvenirs - en plus je trouve qu'il a une atmosphère bien particulière<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Merci pour la visite !
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je suis originaire du Limousin et connais bien ce PBVF de Corrèze !<br /> <br /> Merci pour le partage de tes jolies photos<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
A
C'est un magnifique village que j'avais visiter il y a quelques années<br /> <br /> Merci pour ces belles photos<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos. Bonne journée
Répondre
R
C'est un coin que je ne connais pas. <br /> <br /> Cette couleur de grès lui donne un charme fou à ce village. <br /> <br /> A noter sur ma liste : visites à faire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Un village plein de charme où il fait bon se balader...<br /> <br /> De la belle pierre et des détails à regarder...<br /> <br /> Merci pour la balade virtuelle.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
E
Un village plein de charme où il fait bon se balader...<br /> <br /> De la belle pierre et des détails à regarder...<br /> <br /> Merci pour la balade virtuelle.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
E
J'adore ce village et tous les petits détails qui en font le charme !<br /> <br /> Merci pour la balade.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
B
Nous avons fait cette visite l'été dernier...une petite merveille ce village <br /> <br /> Bon jeudi <br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
Publicité