Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
2 juin 2021

Lors de notre week-end à Arès

Petite balade au Cap Ferret

Cap Ferret 1

 

Le Phare du Cap Ferret, tel que vous le voyez aujourd’hui date de 1947.
Le tout 1er phare, datant de 1840, a été détruit par les allemands désertant les lieux…
Vous verrez d’ailleurs sur le site un « vestige » des bunkers d’alors 

Que nous n'avons malheureusement pas pu approcher " fermé pour cause de covid"

Cap Ferret 2Cap Ferret 3

 

Cap Ferret 4

 

On peut y apercevoir de somptueuses villas. 

Mais ou se trouve la villa ou a été tourné " les petits mouchoirs de Guillaume Canet"

 

Cap Ferret 5

Cap Ferret 6

Cap Ferret 7

Cap Ferret 8Cap Ferret 9Cap Ferret 10

 

Le beau temps n'était pas avec nous, l'averse menace.

De toute façon il nous faut rentrer couvre feu oblige

Nous reviendrons car nous ne sommes pas allés voir

"les petits villages ostréicoles"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une belle balade, la région est superbe<br /> <br /> bises
Répondre
D
Bonjour Brigitte ♥♫<br /> <br /> * P'tit passage ♥♫ ♥<br /> <br /> *En douceur ♥♫ ♥<br /> <br /> * Pour te souhaiter ♥♫ ♥<br /> <br /> *Du fond du cœur ♥♫ ♥<br /> <br /> * Une agréable journée avec ce beau soleil♥♫ ♥<br /> <br /> *Remplie de bonheur et de chaleur ♥♫ ♥<br /> <br /> * Avec toute mon amitié ♥♫ ♥<br /> <br /> *La plus sincère ♥♫ ♥<br /> <br /> *Bonne journée, big bises ♥♫♥
Répondre
D
Il fait 18° à 8 h ,ce qui augure une journée merveilleuse pour commencer la semaine!!!!! Je vois que le phare à le meme age que moi hihihihi, je te souhaite une excellente semaine, on va pouvoir faire un peu de piscine , que du bonheur gros poutous Brigitte
Répondre
L
quelle belle balade et merci de ce beau partage biz
Répondre
M
Une belle région que je ne connais pas.<br /> <br /> Merci pour cette balade.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
merci pour la découverte de ces lieux ! bisous, Sandrine
Répondre
D
Ici soleil toute la semaine et ce jour il est déjà bien haut ,chouette pour aller faire le marché, Hier pas venue invitée à une paella à Illes -sur -Têt revenue pour mon rendez-vous chez ma pédicure du coup partie 9 h rentrée 19 h , rien fait chez moi, bon pas de patron hihihihi Passes un bon weekend GROS POUTOUS BRIGITTE
Répondre
L
Il faudra y retourner car les petits villages ostréicoles sont incontournables : l'herbe, Canon ....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Effectivement le temps était incertain, mais c'est déjà du bonheur de sortir de chez soi et d'aller à la découverte d'autres lieux, d'autant que ceux-ci sont très beaux et accueillants !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
G
Prendre l'air <br /> <br /> Le souhait de beaucoup<br /> <br /> Avec prudence <br /> <br /> Gare à la rentrée ...<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
des endroits qui font penser aux vacances.....mais pour nous il va falloir encore patienter un peu.....je te souhaite un doux vendredi et merci pour tes belles photos
Répondre
B
Belle balade! Merci pour ces magnifiques photos.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
D
Coucou ma Maminou <br /> <br /> merci pour cette belle visite qui me change les idées , pas la forme depuis hier , mon petit lapin est monté au ciel , un compagnons de 5 ans 1/2 , on l'a enterré ce matin , c'est fou comme on peu s'attacher à une si petite chose !!<br /> <br /> Bonne soirée doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
lieu de balade particulièrement agréable, le phare incontournable et c'est dommage que le temps n'était pas top mais bon d'air iodé assuré quand même<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> <br /> <br /> L'amitié... c'est ton prénom..<br /> <br /> L'amitié... c'est ton pseudo...<br /> <br /> L'amitié... c'est ta gentillesse envers moi...<br /> <br /> L'amitié... c'est la douceur de tes mots..<br /> <br /> L'amitié... c'est tous tes petits commentaires..<br /> <br /> L'amitié......<br /> <br /> C'est simplement TOI.!!!!<br /> <br /> Merci d'être là..<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Et qui sait avec du soleil !!!<br /> <br /> Merci pour ce nouveau voyage <br /> <br /> gros bisous ton amie
Répondre
R
En vacances dans la région nous avons fait la visite en bateau.<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a de jolies maisons dans un beau paysage.<br /> <br /> Il y a aussi un édifice religieux qui a attiré mon attention de part sa forme.<br /> <br /> J'y retournerai bien , mais pas en été ça c'est certain.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne connais pas la région,une belle découverte qui mérite une autre visite sous le ciel bleu mais hors touristes qui y sont très nombreux!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Une région totalement inconnue de moi ! Et je ne connais pas plus le film dont tu parles. Un endroit qui doit beaucoup plaire à ceux qui aiment la mer, les bateaux, et l'air iodé.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
C'est une partie que nous connaissons moins mais certainement très belle ! Nous privilégions toujours Oléron , Royan ou Meschers. Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
O
Je suis passée deux fois au Cap Ferret, c'est très joli. Ce phare est un lieu incontournable du secteur. Merci pour tes belles photos et bonne soirée !
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je connais cette région, j'étais dans le secteur il n'y a pas très longtemps mais dans un but précis ..... la Réserve Ornitho !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage en photos de ton week-end à Arès. Ca y est je suis vaccinée depuis lundi. J'ai pris le Janssen car avec celui-là il n'y a qu'une seule injection. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
R
Un bon bol d'air marin il y a rien de mieux ! bisous
Répondre
G
J'ai beaucoup aimé cette region et justement le phare et les villages ostreicoles, que nous avons visité lors de vacances il y a 4 ans deja.<br /> <br /> Merci pour ce rappel agréable. <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
Un bel endroit iodé qui fait du bien<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
E
De bons souvenirs pour moi que ce coin...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité