Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
5 février 2021

La pluie a cessé mais pour combien de temps

La Charente déborde

20210205_143542

20210205_143546

20210205_143554

Et elle s'étale sur notre petit village

20210205_14400320210205_14403020210205_14451320210205_144550

20210205_144631

20210205_14511720210205_14515120210205_145202

20210205_145002

20210205_14501820210205_145024

La route principale est fermée, heureusement elle peut être contournée.

Les pompiers passent régulièrement avec leur bateau au cas ou quelques uns se retrouvent en difficulté.

Ici ça va, nous sommes légèrement plus haut.

Nous sommes chanceux , il y a des endroits ou les maisons sont dans l'eau

Ils nous annoncent une crue pour cette nuit.........

et de la pluie pour tout le weekend

Espérons.........

Publicité
Publicité
Commentaires
B
houlala que d'eau vous avez eu...heureusement que tu es en hauteur mais ça a dû etre bien angoissant tout ça....et quel désaste pour les gens sinistrés...<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'ai suivi ça à la TV....<br /> <br /> <br /> <br /> On ne risquait pas de passer vous voir durant ces vacances ! Cigalon n'aime pas avoir les roues dans l'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que c'est suffisamment redescendu pour que vous ne soyez plus prisonniers. Où en est l'étang ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
❤️Bonjour Brigitte<br /> <br /> J'arrive comme par magie sur ton univers<br /> <br /> Grace à la toile qui se nomme <br /> <br /> Magnifique invention qui peut permettre de communiquer<br /> <br /> A n'importe quel moment du jour ou de la nuit<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de matinée<br /> <br /> Suivie d' une douce journée <br /> <br /> Avec un temps plus clément<br /> <br /> Hier un petit 12° mais c'est bien !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de ton @mie ❤️
Répondre
C
Je viens aux nouvelles, est-ce que le niveau de la Charente baisse ? Nous pensons bien à vous. Bises à tous les deux. FRANCOISE
Répondre
M
la pluie est encore pire que la neige, car cette dernière fond tandis que l'eau ne s'en pas aussi vite que l'on pourrait le croire, courage à tous les sinistrés....doux mercredi à toi
Répondre
D
La neige tombe par les rues,<br /> <br /> Et les moineaux, au bord du toit,<br /> <br /> Pleurent les graines disparues.<br /> <br /> « J'ai faim ! » dit l'un ; l'autre : « J'ai froid ! »<br /> <br /> Alors je me sens privilégiée <br /> <br /> Le frigo est plein, j'ai du chauffage <br /> <br /> Et il reste quelques rayons de soleil,<br /> <br /> Il faut toujours rester positif dit-on<br /> <br /> Mais ce n'est pas toujours évident<br /> <br /> Quand je vois tes photos et ceux aux infos <br /> <br /> Savoir ses amis en difficultés et ne pouvant <br /> <br /> Rien faire pour les aider cela sape le moral <br /> <br /> Toutes mes pensées affectueuses vont vers toi Brigitte
Répondre
C
C'est terrible et impressionnant et cela fait peur...et les dégâts qui en découlent. Comme si on avait besoin de cela en plus. J'espère que la pluie a cessé. Bon courage. Bises
Répondre
J
On voit les images à la télé c'est la cata. Pauvres gens !! Espère que vu la situation de ta maison vous continuerez à être épargnés. Bon courage. Bisous
Répondre
V
c'est l'horreur mais on n'y peut rien contre la nature
Répondre
L
Bonjour ma chère Brigitte <br /> <br /> Tu n'x pas inondée c'est déjà ça mais je plains les pauvres qui ont leur maison dans l'eau. merci pour ces clichés catastrophe qui font peur car rien n'arrête l'eau. <br /> <br /> Bonne soirée ma douce et gros bisous avec des caresses à Gyna <br /> <br /> Méline
Répondre
D
Demain je ne serai pas présente, j'ai perdu un ami très proche et je reçois leurs cousins venus de DORDOGNE ,à qui je prête ma chambre d'amis , ils doivent arriver dans la matinée et repartir mercredi après -midi , un seul hôtel ouvert à Céret plein avec frères et sœurs; amis de loin de CHANTAL et STEPHANE ,et demain nous partirons ensemble à la messe pour 11 h ,,n'oublions jamais de dire je t'aime tant que nos parents et amis sont en vie ,Jeudi nous faisions des projets pour aller aux Bouillouses nous rions et voila !!!!!!!!!!!!!!!!!! infarctus et tout s'arrête <br /> <br /> Gros poutous Brigitte sous un ciel gris et lourd comme mon cœur, j'espère que le temps s'arrange chez toi ....
Répondre
M
Quelle année ...!!!!..Pas marrant tout ça...heureusement ,que vous, vous êtes en hauteur !<br /> <br /> Mais, les autres .... la pluie, n'est pas propre, une fois partie..elle abîme beaucoup!<br /> <br /> Bonne soirée quand même et gros bisous de Chantou
Répondre
S
impressionnant ! bon courage ! bisous, Sandrine
Répondre
C
Coucou Brigitte,<br /> <br /> Pas marrant ces inondations, surtout que maintenant ça arrive un peu partout. Ici aussi quelques inondations, heureusement j'habite en hauteur.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche et bonne semaine à venir.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
M
C'est terrible ces situations, après le sud-est, voici que le sud-ouest est totalement sous les eaux, avec des drames, des catastrophes pour des familles qui perdent tout, des personnes âgées obligées de quitter leur lieu de vie, c'est triste, vraiment !<br /> <br /> Douce fin de journée, bisous.
Répondre
L
C'est terrible ces inondations ! Espérons pour vous que le temps sec revienne vite
Répondre
E
Bon courage , ça doit vraiment saper le moral ; et les dégâts ..! Je n'ose imaginer .Je suis de tout coeur avec vous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je pense beaucoup à toi; J'espère que tu ne seras pas inondée. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
L
bon courage à vous quand on voit les infos biz
Répondre
R
Ils en ont parlé au journal télévisé, c'était impressionnant toute cette eau. On ne peut que souhaiter bon courage aux sinistrés. <br /> <br /> En plus la semaine prochaine n'est pas top non plus.<br /> <br /> Il faudrait du soleil pendant un bon moment pour tout assécher.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
A
Bon courage ! J'espère que cela va aller pour vous. En ce moment tout va mal entre la pandémie et les inondations tout devient compliqué!!!<br /> <br /> Souhaitons que cela s'arrange et que l'eau n'arrive pas chez vous. Tes photos sont là pour nous montrer les dégâts...<br /> <br /> bisous
Répondre
Ouh la la j'ai vu aux infos Saintes, la prison est évacuée.... ouf je n'y travaille plus !<br /> <br /> Bon ben il faut croiser les doigts !<br /> <br /> GROS BISOUS COURAGE
Répondre
M
Que d'eau,heureusement que vous êtes en hauteur!<br /> <br /> Je pense sincèrement à tous ceux qui ont de l'eau dans leur maison <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end <br /> <br /> Mitou
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Contente que tu soit a l'abri , je plein toutes ces personnes qui subissent ces inondations à répétition !!<br /> <br /> je suis allé au parc à coté de chez moi hier , la terre et gorgée d'eau , on a même deux marre aux canards maintenant !LOL !!<br /> <br /> bon courage pour la suite !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
D
Bonsoir Maminou<br /> <br /> Oui c'est comme à Saintes, ils y sont habitués mais là c'est pire ....<br /> <br /> Et la météo n'annonce pas du beau temps pour le week-end !<br /> <br /> Bon courage, heureusement je lis que vous êtes plus en hauteur mais une pensée pour tous les gens victimes de ces inondations <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Ma pauvre, ça doit être anxiogène cette eau qui monte avec la pluie annoncée.<br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Gros bisous à vous <br /> <br /> Gaelle
Répondre
🌹
Oui c'est ce que je viens d'entendre au journal télévisé, la décrue est très lente, alors que l'eau a monté très vite. En espérant que ça ne va pas s'aggraver, heureusement que vous êtes relativement protégés.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Je comprends que ce doit être stressant. Bon courage ! Bises. FRANCOISE
Répondre
L
Bon courage . Bises.
Répondre
M
Oh c'est pas cool ça !<br /> <br /> Mais je suis dans une zone non inondable, heureusement.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité