Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
25 juillet 2020

Barrage de Guenrouet

On ne s'en lasse pas, de ces endroits au bord de l'eau ou règne le calme, la tranquillité et la quiétude

20200709_192831

Guenrouet, ou Guenrouët  est une commune de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire.

20200709_193742

 Le canal de Nantes à Brest est un canal à petit gabarit qui relie les villes de Nantes et de Brest et emprunte les vallées de l'Erdre, de l’Isac, de l’Oust, du Blavet (qu’il rejoint à Pontivy), du Doré, du Kergoat, de l’Hyères et de l’Aulne ; ces rivières sont reliées par trois canaux de jonction franchissant des lignes de partage des eaux. Sa construction remonte à la première moitié du xixe siècle et sa longueur totale est de 364 km.

20200709_192855

20200709_192736

20200709_193017

De très nombreux nénuphars, j'adore sa fleur, dommage pas de fleurs cette fois

20200709_192740

 Les chiennes étaient ravies, nous sommes tous rentrés fatigués mais avec de belles images en tête

20200709_192910

 Notre petit séjour est terminé, mais promis nous y reviendrons

Mon autre univers Maminoucp

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon nous allons quitter l'éventail pour le parapluie je viens de voir que nous serons en vigilance orange !!! j'espère que cela ne fera pas trop de dégâts Pas très contente je devais avoir les ouvriers pour me monter mes nouveaux radiateurs électriques c'est reporté à la semaine prochaine , cela change mes plans. <br /> <br /> bonne journée bises BRIGITTE bon retour
Répondre
D
Déjà 22 ce matin ,encore une journée baignée de soleil hier idem bon on ne pourra pas se plaindre de l'été qui nous aura bien fait "griller" toujours pas de pluie à l''horizon, les jardiniers ici se tirent les cheveux !!!! Mais au moins on respecte amplement 5 fruits et légumes par jour hihihiihi je te souhaite une belle journée , big bises ici on peut en faire .....
Répondre
D
Oh la mamie cerise a fait grasse matinée, bien rare du coup tout est décalé hihihihi j'espère qu''hier vous avez eu une bonne journée , ici il a fait bien chaud 33° du coup piscine avec Jallen , quand sa maman est arrivé nous étions encore en maillot de bain, hihihihi Elle allait l'inscrire au foot ,il va recommencer le sport en espérant qu'il n'y ai pas d'arrêt , il est content de retrouver ses copains , et de reprendre l'école , tant mieux , big bisous BRIGITTE
Répondre
D
Hello hello, quelle joie hier d'avoir un vrai temps d'été ,profiter de la mer sans avoir peur de se brûler la peau juste 30° Jallen en a bien profité , aujourd'hui nous ferons des révisions, et visite d'un musée et déjà ce soir il repart , je ne le verrai pas avant qu'il est reprit l'école , une autre aventure pour lui , avec ce foutu virus rien n'est encore réglé , Espérons que tout se passe bien , l'école est si importante !!!! bonne journée bisettes BRIGITTE
Répondre
D
Allez c'est reparti pour une nouvelle semaine qui verra la fin du mois d'aout Que nous réserve la rentrée ? Ce virus met le bazar partout !!! vraiment on ne peut faire aucun grand projet , les joies sont différentes, les courses, le marché, le cinéma, la plage tous masqués n'a rien de rigolo, Enfin restons prudent ,Penons soin des uns des autres. gros poutous BRIGITTE
Répondre
C
belles photo pour une belle région
Répondre
D
C'est les bras chargés de bisous<br /> <br /> De tendresse, d'affection et d' amitié<br /> <br /> Que je passe<br /> <br /> Pour te souhaiter<br /> <br /> Une merveilleuse fin de semaine<br /> <br /> Ainsi qu'un bon weekend <br /> <br /> Jallen arrive vers midi jusqu’à mardi soir <br /> <br /> Des moments de bonheur à partager<br /> <br /> Des souvenirs de ses vacances à raconter !!!!<br /> <br /> A lundi Brigitte
Répondre
D
35° prévu houlala , je vais rester à l’ombre hihihihi on va mettre les crudités à l'honneur , et boire que d'eau avalée en trois mois !!!!! moi avec une goutte de citron et toi ? Sois disant la semaine prochaine moins de soleil , un peu d'accalmie fera du bien , bonne journée big bises BRIGITTE
Répondre
D
6H30 Le jour se lève à peine, obligée d'allumer pour taper sur le clavier, et oui malgré la météo qui annonce une journée chaude , nous partons vers l'automne D'ailleurs certaine région sont sous la pluie et à peine 20°, je viens de voir la météo !!!!! Hier journée calme remis en ordre la chambre d'amis et la routine a repris son cours , j'ai fini mon livre " De soie et de cendres" Hier soir un petit tour sur le marché de nuit , fin août cette activité arrêtera , j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde , les vacanciers se font rare !!!!!! Aucune activité n'est encore prévue pour sept voyons si cela sera à nouveau possible ; je croise les doigts bon mercredi bisettes BRIGITTE
Répondre
D
Ce matin 6 h mes vacanciers ont reprit la route via le PAS de CALAIS Voila la maison est vide , une journée pour reprendre mes marques.dés demain le premier billet ,visite chez tous mes copinautes ,Le soleil se lève mais il fait plus frais ,cela fait du bien .... les jours raccourcissent vraiment et déjà la rentrée des classes se profile , Toujours un grand plaisir de venir se promener chez toi Bonne semaine BRIGITTE
Répondre
F
Rien de tel qu'une balade au bord de l'eau pour se sentir bien. Merci pour ce beau partage et ton commentaire. Bises
Répondre
D
❤️ Bonjour a toi BRIGITTE<br /> <br /> ❤️ Si j'étais un nuage je survolerai les villages<br /> <br /> ❤️ Pour apercevoir ta maison et ton visage<br /> <br /> ❤️ Si j'étais un oiseau je volerai devant ta fenêtre<br /> <br /> ❤️ Pour te souhaiter une bonne et belle journée<br /> <br /> ❤️Hier quelques gouttes de pluie vite séchées<br /> <br /> ❤️Le soleil a repris ses droits bien vite<br /> <br /> ❤️Mes amis gambadent sur les chemins de rando<br /> <br /> ❤️ils en profitent un max ,le 17 ils remontent <br /> <br /> ❤️La maison sera bien vide; je reprendrai mes habitudes<br /> <br /> ❤️ J'espère que tout va bien chez vous <br /> <br /> ❤️Je ne vous oublie pas Amitié
Répondre
D
Bonjour BRIGITTE<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Il faudra encore rester à l'ombre <br /> <br /> Si on pouvait mettre le soleil en bocal<br /> <br /> Je ferai mes provisions pour l'hiver <br /> <br /> Mais voila c'est impossible<br /> <br /> Alors profitons avant les orages<br /> <br /> big bisous
Répondre
L
Très bel endroit ... Moi aussi j'aime l'eau qui est si reposante à la vue.<br /> <br /> J'aime bien tes articles "touristiques".<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
ღ Bonjour ღ<br /> <br /> Je fais un arrêt chez toi<br /> <br /> Je viens voir comment tu vas?<br /> <br /> Ici les vacanciers se régalent <br /> <br /> Aujourd'hui nous restons sur Ceret<br /> <br /> Nous allons faire le marché avant la grosse chaleur <br /> <br /> Aussi j'en profite pour te souhaiter<br /> <br /> Une très bonne et agréable journée et un bon weekend <br /> <br /> ღ Gros poutous Brigitte ღ
Répondre
D
ღ Bonjour Brigitte<br /> <br /> <br /> <br /> ღ C'est toujours avec un grand plaisir<br /> <br /> ღ Que je prends un instant pour venir dans<br /> <br /> ღ Ton univers passer un petit moment de détente<br /> <br /> ღ Pour y laisser un sourire sur mon passage<br /> <br /> ღ Alors c'est très sincèrement que je te souhaite<br /> <br /> ღ Une agréable bonne et belle semaine<br /> <br /> ღ Mes amis d'Arques on démarré à 6 h <br /> <br /> ღ ils seront à Ceret en fin d'après -midi<br /> <br /> ღ J'ai le temps de passer faire une visite<br /> <br /> ღ Et de prendre de tes nouvelles <br /> <br /> ღ Bisous d'amitié de ton amie ღ
Répondre
D
25° 6 h à 8 H les bonnes heures, le contraire de l'hiver toute la nuit fenêtres ouvertes déjà on ferme les volets , les nuits restent chaudes 32° hier à minuit Mais bon c'est l'été on aura le temps de râler quand l'hiver sera venu hihihiihi , Cette nuit départ des Oisiens qui seront vite remplacer , lundi arrivée des mes amis d'ARQUES ,mes amis Belges ne viendront pas maintenant !!!! bon mois d août big bises BRIGITTE
Répondre
M
merci pour ma carte, on cherche toujours ce qui pourrait faire plaisir , mais les goût de chacun son tous différent....passe une bien agréable journée de ce jeudi
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
Bonjour <br /> <br /> Je t'ai vue chez une amie commune et ton pseudo (maminou souvenir personnel) m'a donné envie de visiter ton blog, bien m'en a pris, chez toi tout respire le calme et la beauté, tes magnifique clichés de ce plan d'eau me portent à la méditation dans la sérénité pleine de charme.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Méline
Répondre
B
Tout simplement superbe cet endroit... Merci pour ces jolies photos... Douce journée... Bisous
Répondre
G
Le calme et la douceur de l'eau des canaux.<br /> <br /> Jadore le canal de Nantes a Brest que nous avons presque parcouru en entier a velo. <br /> <br /> Cest un de mes endroits préférés. <br /> <br /> <br /> <br /> Le canal ile et rance entre Rennes et Saint malo est aussi tres sympa. <br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
D
Les vacanciers dorment encore j'en profite pour venir te saluer Le soleil est chaleureux , on en profite un max pour visites diverses,sans oublier un tour à la piscine obligatoire,dés que nous rentrons de balade , pas de grande cuisine les plats froids sont à l'honneur !!!! donc dés que je me lève petit dej et je passe en cuisine pour les cuissons,de façon qu'à 9 h tout soit prêt ,en ce moment un rôti de porc est au four et un lapin mijote doucement , hier nous avons fait le train jaune,manger au resto de la gare de la Tour Carol A 1850 M D'ALTITUDE !!!! ce soir soirée cabaret bref le temps passe trop vite , je pense bien à toi bises Brigitte
Répondre
M
merci pour ses belles photos bien reposantes. bonne soirée bisous liliane
Répondre
C
c'est bien vert et reposant chez toi
Répondre
M
De très beaux reflets dans tes photos, je me régale ! Ce lieu est magique !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous. =mireille=
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Magnifique cet endroit pour une belle balade en famille !!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
R
Que la nature est belle !<br /> <br /> Moi aussi je craque devant les nénuphars, quand ils sont en fleurs c'est top !!<br /> <br /> Bonne continuation dans cette période estivale.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Un endroit magnifique ! où l'on n'a envie de s'arrêter et de prendre le temps pour rêver....<br /> <br /> Merci pour ces beaux partages<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Et tu as fait de très belles photos mettant en valeur cette campagne nantaise et j'ai admiré les beaux reflets. Bises. FRANCOISE
Répondre
Publicité