Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
15 février 2020

Piriac sur mer la suite

Vous êtes prêtes pour la suite

ruelles-pavees-de-piriac-sur-mer-637404

Le centre ville est de style breton avec de vieilles maisons du XVIIe siècle, à pignon et toiture et forte pente.

Elles forment un ensemble compact, à dominante de granit gris.  

Le restaurant chez grand-mère nous l'avons testé pour vous, nous vous le recommandons

Résultat d’images pour restaurant chez grand mère piriac sur mer

 

Résultat d’images pour restaurant chez grand mère piriac sur mer Résultat d’images pour restaurant chez grand mère piriac sur mer

2 203064414

 mairie-piriac-603636

La mairie 

piriac-mer-7365_w600 piriac-mer-7368_w600

piriac-sur-mer-15623-4_w600 piriac-sur-mer-15623-5_w600

A droite Ruelle des mouettes

visite-le-bourg-de-piriac-sur-mer-office-de-tourisme-la-baule-presqu-ile-de-guerande-6-1209210

Les ruelles fleuries et les murs de granit aux pierres polies par le temps sont le théâtre des animations estivales organisées par la commune : concerts, marché des artisans et soirées à thème.

DSCF6452

Maison du centre ville

thS3MKS9KL

Hotel de la poste

hotel-plage-5399369-210657332_w600

Hotel de la plage

HE1L_aFVArMnAHQ_0l8nmTbuf0w

Et si la balade vous a plu, vous pourrez découvrir de nombreuses enseignes et bien d'autres choses chez les mouettes 17

Mon autre univers maminoucp

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un enchantement pour moi ton billet, que c'est beau ce village, les vieilles pierres bien sur mais aussi cette ambiance sous ce beau soleil<br /> <br /> les ruelles fleuries sont magnifiques<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
une très belle promenade a Piriac merci pour ce partage bisous liliane
Répondre
C
jolie promenade et les hortensias sont splendides
Répondre
D
Bonjour mon amie Brigitte <br /> <br /> ✿ڰۣ✿.........ڰۣ✿ .........♫<br /> <br /> Je me souviens d'un jour<br /> <br /> ou ma main guidée par le destin<br /> <br /> Me fit prendre ma souris<br /> <br /> Et je suis venue à ta rencontre<br /> <br /> Sur ton univers je m'y suis arrêtée<br /> <br /> Tes billets ,m'ont plut <br /> <br /> Je m'y suis attardée<br /> <br /> J'y suis revenue<br /> <br /> Et de là est née une véritable Amitié<br /> <br /> Un lien virtuel mais profond <br /> <br /> Bonne et merveilleuse journée<br /> <br /> ✿ڰۣ✿.........ڰۣ✿ .........♫<br /> <br /> Gros Bisous ☀️
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Quel magnifique endroit à visiter et passer quelques jours !!<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte !!<br /> <br /> Bonne soirée , doux bisous .<br /> <br /> Danielle
Répondre
K
la photo à la façade fleurie trop trop belle<br /> <br /> bonne soirée bises et meilleures salutations à tous les deux
Répondre
B
Tu nous fais voyager avec ces belles photos et alors moi qui suis fan des hortensias là j'en vois de magnifique !!! Merci beaucoup :)... Douce et belle journée ma belle des bisous
Répondre
D
♥ Bonjour mon amie Brigitte ♥<br /> <br /> me voila <br /> <br /> dans ton joli monde <br /> <br /> pour te souhaiter<br /> <br /> Une bonne semaine<br /> <br /> J'espère que tu vas bien <br /> <br /> Avec ce temps printanier <br /> <br /> je te remercie pour tes passages<br /> <br /> chez moi qui me font toujours <br /> <br /> très plaisir et resserrent nos liens <br /> <br /> merci a toi c'est sympa <br /> <br /> surtout prends bien soin de toi<br /> <br /> c'est ce qui compte avant tout<br /> <br /> ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫.♥.•* ★<br /> <br /> ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS ☀<br /> <br /> ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥.•* ¨`*•♫.
Répondre
G
Je ne connais pas mais des le printemp voilà une belle destination.<br /> <br /> Merci beaucoup pour la découverte. <br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
C
Ca a l'air drôlement Mignon ! Tu as bien fait de tester ce Restaurant, un lieu adorable. Bises et bon dimache. Christine
Répondre
C
C'est ravissant, j'adore le mélange de pierres et de fleurs. Un endroit où l'on a envie de vivre. Gros bisous
Répondre
F
Quel charme a ce village ! Merci pour cette nouvelle balade. Merci pour ton commentaire, je vais dans le jardin quand je peux, certains endroits sont encore trop humides pour y faire quelque. Mais ici quand ça commence à sécher ça va vite. En plus je n'aime pas rester enfermée trop longtemps, le jardinage est un excellent prétexte pour rester dehors. Beau dimanche.
Répondre
M
Que c'est beau: merci pour cette balade, avec un ciel bleu..de belles maisons et des fleurs si jolies…....ici en Belgique, le vent à repris :on nous annonce une tempête à nouveau!<br /> <br /> bonne soirée Brigitte. bisous Chantou
Répondre
R
Que j'aime ces maisons Bretonnes ! mes beaux parents allaient presque tous les ans en vacances à Piriac .bisous
Répondre
L
Très jolie commune !
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour la suite des photos de Piriac sur mer et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Comme Lavandine est passée, j'ai compris que tu avais publié la seconde partie mais je n'ai pas reçu de NL ...... Merci pour le lien !<br /> <br /> Elles sont superbes tes photos, c'est magnifiquement fleuri, moi j'y étais allée en hiver et donc .....<br /> <br /> Le resto est très joli, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu .... de toute façon il devaoit être fermé en hiver ?<br /> <br /> Merci pour le rappel, à Piriac pas de voleurs .... on a oublié la CB plus de 24h dans le distributeur d'eau sur l'aire de c-cars, on n'a réagi que le lendemain quand on a voulu faire le plein de gas-oil à Guérande ..... Oupsssss coup de chaud !!! retour dare-dare à Piriac, elle était toujours là !!! oufff !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
G
Quel charme ces ruelles fleuries d'hortensias ! Cala me remémore de jolis souvenirs de balades.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
C'est un beau village et en plus, bien fleuri.<br /> <br /> Merci de nous le faire connaître à travers tes belles photos, ça donne envie d'aller le visiter un jour.<br /> <br /> Tôt ce matin on avait du brouillard, mais maintenant, le soleil est là.<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
L
Voilà quelque chose que tu m'apprends ( tu vois c'est souvent quand même). Je ,ne me souviens pas d'avoir visité Pyriac. Je connais juste le nom. Mais c'est tout mimi... Faudra que j'y pense à notre prochain passage dans le coin !<br /> <br /> Bon samedi et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
J'aime tellement Piriac et tes photos sont magnifiques<br /> <br /> BISOUS
Répondre
E
J'aime ce style de village mais ce qui me plait plus que tout ce sont ces magnifiques hortensias vus un peu partout.<br /> <br /> J'aime aussi le granit rose.<br /> <br /> Sympa le lien des enseignes vers DD17 que je connais déjà.<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
🌹
Je retrouve Piriac tel que je l'ai découvert il y a quelques années.<br /> <br /> Un endroit que nous avions beaucoup aimé, très typique de cette région.<br /> <br /> Beaucoup de jolis détail, très fleuri, et bien sûr des vieilles pierres.<br /> <br /> Bon week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité