Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 527
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
28 octobre 2019

Nous retournons

BATZ sur MER

L'église Saint Guénolé

Cette église de style gothique flamboyant date de la fin du XIVe siècle et du début du XVe siècle. La tour, haute de 60 mètres, surmontée d'un clocheton cantonné de pinacles, est plus récente puisqu'elle date de 1677. À l'origine, l’église est surmontée d’un clocher de bois, victime de la foudre en 1603 et en 1657. Un impôt prélevé sur le vin vendu au détail sur le territoire de Batz permet de financer la construction d'un clocher en pierre. Du sommet de ce clocher on peut observer par temps clair, un panorama remarquable, depuis l'île de Noirmoutier jusqu'à Belle-Île.

DSCF6194DSCF6195

batz-sur-mer-chapelle-notre-dame-du-murier-et-eglise-saint-guenole-visoterra-50078

Elle abrite des statues, du mobilier, deux orgues du XVIIe siècle, des tableaux, des verrières, deux portes du XVIIe siècle et des objets inscrits à l'inventaire général du patrimoine culturel2. L'intérieur surprend par la déviation du chœur, la masse des piliers soutenant des arcs gothiques largement ouverts et la voûte boisée en carène.

ob_d0cef9_batz-sur-mer-41

batz-eglDSCF6200

6210_eglise-saint-guenole_batz-sur-mer 

44Batz13

imag2948-largejpg

DSCF6203DSCF6205

DSCF6206ob_3c028b_batz-sur-mer-43

eglise-saint-guenole

eglise-saint-guenole 1

thR32NW48N

explo_7_44010_4_photo2_g

ob_d8b3ea_batz-sur-mer-42

Source wikipédia, quelques photos ont été empruntées sur le net, les miennes étant trop sombre

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> Je fais mon petit tour<br /> <br /> Et c'est chez toi que<br /> <br /> Je m'arrête quelques instant,<br /> <br /> Pour te souhaiter<br /> <br /> Une agréable journée<br /> <br /> Hier encore déjeuner en terrasse<br /> <br /> Avant d'aller chez l'ophtalmologiste <br /> <br /> Mes yeux vont bien, je ne change pas de lunettes<br /> <br /> Je vais pouvoir continuer à lire et faire de l'ordi<br /> <br /> Big bises Brigitte
Répondre
V
Belles photos
Répondre
G
Architecture remarquable <br /> <br /> Bel orgue et vitraux admirables <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
La tempête Amélie, comment un si joli prénom peut faire tant de dégâts Nous avons eu un bon weekend la pluie s'est évaporée samedi vers 9 h pour laisser place a un soleil un peu pâlichon,, dimanche idem, j'ai pu laisser la fenêtre ouverte jusqu'à 18 h Je pense à tous ceux qui ont tout perdu, cette année je trouve qu'il y a beaucoup de catastrophes atmosphériques, croisons les doigts pour que l'automne ne soit pas plus dévastateur !!! Cet après -midi rendez-vous chez l'oculiste , voyons si je dois changer de lunettes ???? Bonne semaine big bises Brigitte ne prends pas froid
Répondre
🌹
Désolée je vois que ton billet a 6 jours et je n'ai reçu la notification qu'hier ! Hélas ça arrive souvent en ce moment ces retards ... Cette église est vraiment très originale et très jolie, mais son intérieur paraît un peu sombre.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Une très belle église que tu nous fais visiter avec bonheur. Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je reçois à nouveau cette NL ...... ça me permet de passer te souhaiter un bon week-end !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Merci pour la visite. Un monument splendide garni de vitraux extraordinaires.<br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
L
Une très belle eglise que je vois régulièrement, mais depuis le large. C’est la tempête j’ai failli m’envoler en allant au marché . Bises.
Répondre
D
Il pleut doucement , voyons si il y aura des étals sur le marché Rien à dire un vrai temps de saison !!! Pas grave rien à faire d’extraordinaire, télé , lecture sera le régime du weekend , big bises ma douce
Répondre
J
L'église est originale de l'extérieur. J'aime aussi la visite de l'intérieur.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> <br /> <br /> Comme tout les matins <br /> <br /> Comme un facteur qui distribue le courrier.<br /> <br /> Je viens vers toi,<br /> <br /> Avec respect <br /> <br /> Avec joie<br /> <br /> Avec fidélité<br /> <br /> Te rendre visite,<br /> <br /> Voir comment tu vas,<br /> <br /> Me reposer dans ton univers<br /> <br /> Partager tes écris et surtout<br /> <br /> Te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> Agréable et heureuse.<br /> <br /> Ainsi qu'un bon weekend <br /> <br /> Tendre et reposant<br /> <br /> Gros bisous de ton amie
Répondre
D
J'ai de l’avenir devant moi hihihihi ne dit -on pas l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt, impossible d'aller au -delà de 5 h !!!! Encore une belle journée hier, profitons -en encore un peu, passes une bonne dernière journée d'octobre big bises Brigitte
Répondre
D
Bonjour, Brigitte <br /> <br /> Des lettres assemblées deviennent des mots,<br /> <br /> Des mots assemblés deviennent de phrases,<br /> <br /> Ces phrases dites avec le cœur et sincérité<br /> <br /> Te ferons trouver le sourire,<br /> <br /> Que ces sourires deviennent des rires de joie,<br /> <br /> C'est ce que chaque jour je souhaite pour toi,<br /> <br /> Mon corps est resté à l'heure d'été dur de changer<br /> <br /> Mais cela va avec le temps qui est encore ensoleillé <br /> <br /> Profitons -en encore un peu , bonne journée bizzzz<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne journée hier !!
Répondre
L
Cette église que tu nous invites à visiter est vraiment magnifique. Superbe patrimoine à découvrir ! Bonne semaine, bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de cette église et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
D
❤️☁ Bonjour a toi Brigitte <br /> <br /> ❤️☁ Si j'étais un nuage je survolerai les villages<br /> <br /> ❤️☁ Pour apercevoir ta maison et ton visage<br /> <br /> ❤️☁ Si j'étais un oiseau je volerai devant ta fenêtre<br /> <br /> ❤️☁ Pour te souhaiter une bonne et belle journée<br /> <br /> ❤️☁ Amitié bisous avec encore du soleil<br /> <br /> ❤️☁ J'ai une copinaute ZAZA qui habite là <br /> <br /> ❤️☁ ENCORE UN JOLI COIN DE FRANCE
Répondre
C
jolie visite.
Répondre
M
très belle église merci de nous en faire profiter bisous
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Merci pour cette superbe visite guidée , cette église est magnifique !!<br /> <br /> j'aime faire toutes ces découvertes avec ton blog !!<br /> <br /> bonne soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
C'est beau, quelle belle église, je me suis régalée ! Merci de prendre le temps de nous offrir ce voyage.<br /> <br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Déjà de l'extérieur cette église est imposante et son intérieur est très beau ... j'aime beaucoup l'orgue mais en effet elle parait sombre malgré de jolis vitraux<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
R
C'est une merveille cette église , l'intérieur est riche de sculture , tableaux etc ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
belle balade, l'intérieur est superbe biz
Répondre
M
Magnifique ! Merci pour cette belle visite. Belle et douce semaine. Bised
Répondre
C
Un joyau, que cette église. Une vraie merveille. merci à toi de ma la faire découvrir. Gros bisous et bonne semaine ensoleillée !
Répondre
C
Très belle église; tu as fait de belles photos.<br /> <br /> J'aime bien visiter les églises dans mes lieux de vacances; il y en a de très belles.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
V
Par contre de ce post je n'ai pas reçu de notif ???? je m'en vais leur réécrire ça me gonfle !<br /> <br /> Superbe Église qui vaut le détour<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> BISOUS
Répondre
F
c'est une architecture vraiment très originale, merci pour ce partage, plein de bisous bonne semaine
Répondre
L
J’adore visiter les édifices religieux. Cette eglise est particulièrement belle. Bonne journée bises.
Répondre
Publicité