Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 582
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
30 septembre 2019

Continuons la balade

En Loire Atlantique

Missillac

Quel superbe cadre pour une brocante

DSCF6131

DSCF6132

Au loin on pouvait admirer ce splendide château

800x600_chateau-de-la-bretesche-1589536

800x600_chateau-de-la-bretesche-1589538

https://www.labaule-guerande.com/visite-chateau-de-la-bretesche-visite-de-la-cour-missillac.html

Guérande

guerande

DSCF6153

DSCF6154

IMG_20190916_142118IMG_20190916_142146

IMG_20190916_142750

IMG_20190916_143101

DSCF6155 

La collégiale St Aubin de Guérande

la-collegiale-de-guerande

DSCF6158

DSCF6159DSCF6160

Impossible de garer pour les prendre en photos alors merci le net

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marais_salants_de_Guérande

th

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu viens juste de te réveiller...<br /> <br /> Tes yeux sont encore à moitié fermés<br /> <br /> Tu ne peux pas tout à fait te concentrer<br /> <br /> Tu reconnais avoir besoin d'un bon café<br /> <br /> Tu attends que la cafetière soit à point<br /> <br /> Ouf ! Une petite gorgée, ça fait du bien...<br /> <br /> Justement ce dont tu avais besoin<br /> <br /> .Mais tu sais que tu as besoin d'encore plus....<br /> <br /> Quelque chose à lire peut-être...<br /> <br /> Le journal du matin ? ? ?<br /> <br /> Non... Quelque chose de plus excitant<br /> <br /> .Alors, tu démarres ton ordinateur.......<br /> <br /> Tu ne peux t'empêcher de sourire....<br /> <br /> Toi aussi, tu es allumé !<br /> <br /> Ensuite la visite des billets<br /> <br /> OH! Quel sentiment !!....<br /> <br /> Quel plaisir tu éprouves juste à ce moment!<br /> <br /> Tu le regardes défiler avec plaisir!<br /> <br /> Tu le parcours en faisant...<br /> <br /> Attention aux photos et texte<br /> <br /> Tu partages un moment avec ton aminaute<br /> <br /> Oh! Quelle joie! Il ou elle est là!<br /> <br /> Tu envoies des bonjours et des bisous <br /> <br /> Et tu réalises que finalement...<br /> <br /> la journée a bien commencé !<br /> <br /> Bonne journée à toi Bises Brigitte
Répondre
S
belle promenade ! merci de nous en faire profiter ! bisous et bonne journée, Sandrine
Répondre
M
belle photos je suis allé a Guérande c'est vraiment superbe. bisous
Répondre
D
Coucou bonjour mon amie Brigitte<br /> <br /> Après une journée bien ensoleillée<br /> <br /> C'est toujours avec grand plaisir <br /> <br /> Que je pousse en douceur et sans bruit<br /> <br /> Le portail de ton joli royaume <br /> <br /> Pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> Les jours défilent aussi vite <br /> <br /> que les pages d'un livre que l'on feuillette <br /> <br /> SURTOUT PRENDS SOIN DE TOI <br /> <br /> Ne t'oblige pas à répondre penses à tes yeux <br /> <br /> JE SERAI TOUJOURS PRÉS DE TOI <br /> <br /> Bisous amitié l
Répondre
V
superbe château
Répondre
D
♥⭐♥ ♥⭐♥ ♥⭐♥<br /> <br /> Tic tac tic tac comme le temps passe,<br /> <br /> Il est déjà l'heure de te souhaiter <br /> <br /> Bonjour mon amie Brigitte <br /> <br /> Je viens faire<br /> <br /> Un petit tour chez toi<br /> <br /> Pour te souhaiter<br /> <br /> Une bonne journée<br /> <br /> En ce samedi <br /> <br /> Et par la même occasion<br /> <br /> te remercier pour<br /> <br /> ta gentillesse et ta fidélité<br /> <br /> Gros bisous ☀️
Répondre
G
Juste pour te souhaiter un beau weekend <br /> <br /> De jolies cadres <br /> <br /> Bravo
Répondre
L
Guérande et ses marais salants, on connait, c'est magnifique. Beau souvenir de vacances ! Bon week end, bisous
Répondre
D
Bonjour Brigitte ★ ┊ ★ ┊    ★ <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> Hier elle fut bien ensoleillée cela est plaisant <br /> <br /> J'espère que le weekend sera idem<br /> <br /> Un barbecue est prévu dimanche !!!<br /> <br /> Bisous d'amitié , ton amie Dany<br /> <br /> ★ ┊ ★ ┊    ★ ┊ ★ 
Répondre
L
J'ai voulu passer hier mais impossible d'accéder à ton blog , au dernier article qui semble être celui-ci. Pourtant la lorgnette fonctionnait. Mystère! De jolies photos pour célébrer un endroit que nous avons beaucoup apprécié lors de notre visite. Par contre n'as-tu pas réussi à te garer au bord de la route pour aller voir les paludiers au travail?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellente journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Chaque jour est un nouveau chapitre de la vie.<br /> <br /> Il nous apporte de nouveaux suspenses,<br /> <br /> De nouveaux personnages,<br /> <br /> De nouvelles problèmes à résoudre.<br /> <br /> Vie chaque instant avec passion <br /> <br /> Afin d'écrire la plus belle des histoires. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> Ici ce matin toujours de la douceur <br /> <br /> Ton amie Dany kiss ♥
Répondre
A
merci pour ces superbes photos. Je connais bien ces lieux car j'avais de la famille à<br /> <br /> Guérande charmante petite ville très visitée. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Ça y est c'est l'Automne<br /> <br /> Qui tambourine et sonne<br /> <br /> A notre porte ce mardi<br /> <br /> Avec un petit clin d'oeil malin ....<br /> <br /> Deux temps hier soleil jusqu'à 17 h<br /> <br /> Puis belles averses copieuses toute la soirée <br /> <br /> Aujourd’hui''hui le soleil revient ,profitons-en <br /> <br /> Bon mercredi big bises Brigitte
Répondre
C
une visite que j'ai faite il y a ... euh ... on va zapper les dates, hein ! mdr
Répondre
M
C'est superbe, surtout quand le beau temps est de la partie !<br /> <br /> C'est un très beau département, il n'est pas le seul, mais regorge de belles villes et jolis villages.<br /> <br /> Douce fin de soirée, bisous. =mireille=
Répondre
M
Qu'est ce que tu me régale avec tes balades, merci de nous faire découvrir les beautés de notre France
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> MERCI pour cette merveilleuse visite guidé dans ce superbe endroit !!<br /> <br /> J'ai adore te suivre au travers de ces belles photos !!<br /> <br /> Belle journée, doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
D
On voit tout le temps, en automne,<br /> <br /> Quelque chose qui vous étonne,<br /> <br /> C'est une branche, tout à coup,<br /> <br /> Qui s'effeuille dans votre cou.<br /> <br /> C'est un petit arbre tout rouge,<br /> <br /> Un, d'une autre couleur encore<br /> <br /> Et puis, partout, ces feuilles d'or<br /> <br /> Qui tombent sans que rien ne bouge.<br /> <br /> Nous aimons bien cette saison,<br /> <br /> Mais elle donne du travail Prévert l'a écrit <br /> <br /> Elles se ramassent à la pelle<br /> <br /> BON MOIS D' OCTOBRE gros poutous Brigitte
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> J'ai visité la collégiale de Guérande. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
R
Le château de Missillac est magnifique et celui de Guérande majestueux avec ses deux belles tours ! bisous
Répondre
R
Très joli coin, merci pour la balade. Bonne journée,bisous
Répondre
K
coucou belles photos bises et bonne semaine<br /> <br /> serais-ce François et toi, en pause moto, déguisés ainsi ???<br /> <br /> salutations à tous deux pense à vous
Répondre
C
Très belles photos.<br /> <br /> Je suis allée une fois à Guérande, mais je ne me souviens plus très bien comment c'était; j'ai vu les marais salants, et on s'est arrêté dans une boutique.<br /> <br /> Merci de nous faire remonter des souvenirs.<br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
M
Superbe région en effet ! Bisous
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Un très joli château à Missillac .... je croyais être passée par là mais non, je ne connais pas, moi je suis passée à Missiriac dans le Morbihan, c'est pô pareil ! lol !<br /> <br /> par contre Guérande je connais bien, on y fait souvent une halte sur l'aire de c-cars ...... quand y a de la place !!!! et j'ai photographié le village pour mon blog, mais en hiver, cet été je ne suis pas allée au village, juste une halte de nuit et on a filé, trop de monde ! <br /> <br /> pour les marais salants ....... t'imagines bien qu'en c-car ........ mais bon, "j'ai les mêmes à la maison" ! lol !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Je connais Guérante nous y étions retournés il y a 3 ans c'est une belle ville juste un peu trop fréquentée ! Merci pour ce joli partage 😀<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
V
Merci pour ce partage !<br /> <br /> Guérande et ses rues du Moyen-Age j'adorais m'y balader<br /> <br /> BISOUS
Répondre
F
ça a l'air joli!!!! merci de me faire voyager, je ne le ferai jamais en vrai. Bisous bonne semaine
Répondre
🌹
Que des endroits que je connais !<br /> <br /> Je n'ai pas visité le château de la Bretesche mais j'ai fait quelques photos, il est très beau !<br /> <br /> Quant à Guérande c'est une magnifique ville mais surtout, surtout ... ne pas y aller un 15 août ! ;)<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité