Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 581
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
14 mai 2019

Un petit tour au jardin

Elles sont comme nous elles apprécient le soleil

DSCF4675

Les campanules offertes par Crisitane, leur voyage par la poste ne leur à pas été fatal

juste un animal couché au milieu dans la nuit

DSCF4676

C'est devenu un rituel. Quand je le peux je fais des.......

Petite bouture devenue grande, mais quel est son nom?????

DSCF4678

Les oeillets ramenés de région parisienne

DSCF4680

Cytise

DSCF4679

Quand je reviens de l'art floral

une tige bouturée et voila l'année suivante 

Baccarat

DSCF4663

Une autre de mes boutures, mais son nom ??????

DSCF4667

Rosier Pierre de Ronsard offert par mon chéri

DSCF4666

Les oeillets papillons offerts par une amie

DSCF4671

Rosier Blue-Eyes

DSCF4674

Une bouture de mon rosier Brocéliandre

Et mon autre petit univers maminoucp 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
KIKOU Brigitte <br /> <br /> <br /> <br /> Tiens tiens....Mais que fais-je par ici?<br /> <br /> Me serais-je perdue?<br /> <br /> Mais non, ça y est je me rappelle!!!<br /> <br /> Je venais te dire bonjour....... <br /> <br /> Te souhaiter une très bonne journée<br /> <br /> Je vais continuer mon chemin et te dire a demain !<br /> <br /> Gros bisous de ton amie <br /> <br /> Pluie sniff☂.... ☁
Répondre
M
Ça fait du bien de voir toutes ces fleurs, ça donne du baume au cœur. La botanique et moi ça fait 2, je ne peux guère t'aider.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
D
○╮✲╭○❀BONJOUR Brigitte ❀○╮✲╭○❀<br /> <br /> Je viens en douceur pour te faire un petit coucou<br /> <br /> Je te remercie d'avoir croisé ma route un jour,<br /> <br /> Par ta présence; tes passages, dans mon univers...<br /> <br /> Merci pour toute cette amitié,<br /> <br /> Mon sourire je te l'offre de bon Cœur<br /> <br /> Je te souhaite une belle et merveilleuse journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour..Brigitte<br /> <br /> On ne cherche pas le bonheur<br /> <br /> on le cueille tout simplement<br /> <br /> au hasard de la route.<br /> <br /> Alors juste pour aujourd'hui<br /> <br /> laisse un petit bonheur<br /> <br /> faire de ta journée une petite fête.<br /> <br /> Cueille ces 2 minutes de bonheur que je t offre<br /> <br /> En passant te saluer , aujourd'hui avec le ☀<br /> <br /> pour une journée harmonieuse et pleine de douceur<br /> <br /> Bisous ❤
Répondre
C
mgnifique ce jardin bisous
Répondre
D
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt dit-on Ce matin à 5 h je buvais mon café , Je profite du calme absolu pour me promener de blog en blog , mon premier bonheur matinal , ce qui me donne la pèche pour la journée Venir papoter , prendre de tes nouvelles, bref j'aime ce moment de partage Bonne journée big bisous ma douce Brigitte
Répondre
L
J’adore ce rosier Broceliande que je ne connaissais pas. J’ai aussi découvert ces œillets papillon qui sont tout en finesse. Merci pour ce beau partage. Bises.
Répondre
D
Le bonheur c'est le petit mot du jour<br /> <br /> Comme la fleur qui sourit au ciel.<br /> <br /> Le bonheur c'est une chanson <br /> <br /> Que l'on fredonne de mille façons <br /> <br /> Le bonheur c'est une douce chaleur<br /> <br /> Qui nous pousse à aimer tous en cœur.<br /> <br /> Le bonheur c'est ton amitié <br /> <br /> C est avec ces quelques mots<br /> <br /> que je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros,doux et tendres bisous Brigitte... <br /> <br /> de ton amie,
Répondre
N
Coucou Maminou, tu dois avoir la main verte puisque tu réussis tout finalement. Ton jardin doit être très beau, mais quel entretien, hein?Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un excellent week-end
Répondre
C
La belle Saison arrive, et les fleurs ont envie de Soleil. Je ne connais pas tous les noms mais je les admire ! Bon w.e.
Répondre
D
Coucou c*est moi j'arrive avec la Pluie sniff☂.... ☁ ...☁ ...☁ à cette heure -ci je ne sais pas si je pourrai faire le marché !!!Quel mois de mai grrrrr si je regarde la météo tout le weekend sera ainsi sur la chaîne 1 sur la 2 éclaircit alors on verra , impossible de faire un projet !!! Normalement Ceret doit être en fête alors aura-t-elle lieu ou pas ???? Cela me rappelle quand je suis arrivée le 18 mai 1992 pendant 8 jours il avait plu des cordes hihihihi cela fait 28 ans aujourd'hui que le temps passe vite ; Je te souhaite une bonne journée et un bon weekend chez toi il doit faire beau , big bises Brigitte
Répondre
R
Ton billet est une merveille <br /> <br /> Quel beau panel fleuri <br /> <br /> Tu as sacrément la main verte <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
de bien jolies fleurs
Répondre
M
Plaisir des roses et du jardin...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Ton jardin est magnifique, les fleurs sont belles en cette saison <br /> <br /> je ne fais jamais de boutures, je n'y pense même pas !<br /> <br /> Bonne journée, Bisous
Répondre
D
Je suis le facteur virtuel <br /> <br /> Je viens déposer auprès de mon amie <br /> <br /> Des mots sortis de mon clavier <br /> <br /> Des mots simples qui vont exprimer <br /> <br /> L'amitié que je lui porte <br /> <br /> Amitié virtuelle peut-être <br /> <br /> Mais qui est durable et sincère <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi <br /> <br /> Je me suis levée avec une petite bruine<br /> <br /> Et un ciel gris souris voyons si cela se lèvera!!!<br /> <br /> bisous Brigitte
Répondre
L
tu as un très joli jardin, bien fleuri bravo biz
Répondre
A
Très belle couleur !
Répondre
A
J'ai oublié de te dire, as-tu visité le village de Chédigny en Indre et Loire ? C'est un village magnifique , chaque rue est couvert de rosiers splendides. Une belle balade à faire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Il est bien agréable ton jardin avec toutes ces variétés de fleurs et tes roses sont magnifiques.<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Brigitte<br /> <br /> ,<br /> <br /> Ce matin ,j'ai envie de te faire un tendre bisou<br /> <br /> Pour te remercier du temps passé ensemble sur le net !<br /> <br /> Et pour le bonheur que me procure ton amitié ..!<br /> <br /> Je te souhaite une agréable et magnifique journée <br /> <br /> Tout en tendresse et en douceur <br /> <br /> Avec ce beau soleil de Ceret ☀️
Répondre
R
Tes petits soleil rose sont des Fiçoïdes , elles forment un tapis qui s'étend d'année en année , chez moi les oiseaux venaient toujours les grignoter ils adorent les feuilles , jusqu'au jour où il n'y en a plus eu ! Tes fleurs sont superbes et j'aime beaucoup la rose Brocéliande . Bisous
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui mea culpa, j'ai oublié tes photos. Je m'en vais faire ça ce soir car je les ai déjà préparées dans un dossier. Il ne suffit plus que de les envoyer sur “gros fichier”.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ta fleur qui ressemble à un soleil rose d'après moi c'est une ficaire.<br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part j'ai aussi oublié de te dire que la fleur verte dont tu ne connaissais pas le nom - tu en verras la photo - c'est une euphorbe<br /> <br /> <br /> <br /> Tes campanules devaient faire un lit douillet à ton animal. Ne serait-ce pas un chat par hasard?<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre pour tes rosiers, je ne saurais te dire le nom. Je suis nulle de chez nulle.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'aime ton billet fleuri aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Je t’embrasse. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
V
Oh dis donc c'est fleuri ! Bravo j'adore ton jardin<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Il est très beau et très agréable à vivre ton jardin, c'est chouette ces floraisons qui nous ravissent. Chez nous il n'y a plus de fleurs, les rosiers sont en fin de course et les hortensias ne veulent même pas refaire des feuilles, c'est désolant !<br /> <br /> Douce journée, bises. =mireille=
Répondre
L
C'est gentil à Christiane d'avoir envoyé des campanules !
Répondre
D
Bonjour mon amie Brigitte<br /> <br /> Me voici dans ton havre de paix<br /> <br /> Une chance d'avoir un jardin tout en couleurs <br /> <br /> j'espère que tu as passé un très bon mardi<br /> <br /> ici à Ceret superbe journée ensoleillée !<br /> <br /> avec de belle température .. <br /> <br /> Il est temps pour moi de venir <br /> <br /> te souhaiter une agréable journée <br /> <br /> Pour ce milieu de semaine<br /> <br /> Gros poutous
Répondre
O
Merci pour ce joli tour de jardin. Je vois que tu as eu des réponses, les roses jaunes... je ne sais pas, il y a tant de variétés !<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
C
J'adore tes images fleuries. Je n'ose racheter des plantes car mes absences répétées et longues ne leur sont pas bénéfiques. Gros bisous
Répondre
M
Un beau panel de roses mais impossible de l'identifier il y a tellement de variétés<br /> <br /> se sont les chats qui aiment se coucher dans les fleurs des baguettes chinoises au centre et ils ne viendront plus ! 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
Publicité