Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
15 avril 2019

Petit bricolage maison

Comme mon ordi est tombé en panne

et qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien vous répondre favorablement pour le prendre en charge

Je dois remettre mon vieil ordi en marche mais qui lui rame lamentablement et risque de lâcher

Je vais donc aller au jardin

APN 054

APN 045

Depuis quelques temps je voulais un rosier Pierre de Ronsard

Et mon chéri à réalisé mon souhait

Mais ou le mettre

Nous avons choisi un endroit, au pied du pignon de la maison, mais en commençant à creuser,

et croyez moi ici c'est "pas de la tarte". De la terre à vignes très très caillouteuse

Des tuyaux (qui servent à quoi "mystère) mais dans le doute n'allons pas plus loin

Mais c'était sans compter sur "mes idées lumineuses" comme dis mon chéri un peu moqueur

Après quelques coups de scie et quelques vis

 

APN 048

 

APN 049

Des boutures d'hortensias, des minis rosiers, des oeillets et des graines "surprises" ont pris place

Bon il va falloir affiner car cet endroit est vraiment trop triste

APN 051

J'aurai bien mis cette plante mais je ne sais pas si elle craint les gelées

Et d'ailleurs je n'en connais pas son nom

APN 052

Bien sur le rosier à trouvé sa place, je vous en reparlerai une autre fois

Voila j'espère bientôt pouvoir poster et vous lire plus facilement

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Maminou, ta plante m'a tout l'air d'être un lewisia cotyledon, plante rustique. Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
D
Quelle plaisanterie ceux sont mes amis de l'Oise qui ont fait un barbecue pour Pâques et nous les nuages voir petites averses qui ont jalonnés la journée !!!et vu le ciel que je vois devant les yeux idem aujourd'hui , remarque contente pour eux mais le boules quand même ,bonne semaine bises
Répondre
C
j'adore le Pierre de Ronsard, nous en avons un également. Pour l'ordi, nous, nous passons par GO Micro rue de Saintes à Angoulême, ils sont très compétents.. Bises et bonne journée. FRANCOISE
Répondre
D
A Pâques, la nature s’éveille et resplendit,<br /> <br /> A Pâques, les sourires s’agrandissent et les enfants rient,<br /> <br /> A Pâques, les familles se réunissent et célèbrent la vie,<br /> <br /> A Pâques, tous les souhaits de bonheur sont permis !<br /> <br /> Je vous souhaite une merveilleuse fête de Pâques !!!<br /> <br /> Avec toute ma tendresse Brigitte
Répondre
L
Aménager son jardin c'est toujours agréable ! et ensuite lorsque viennent les beaux jours on en profite! Le week end pascal s'annonce ensoleillé, chouette ! <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques, bisous
Répondre
D
Le Printemps est magique !<br /> <br /> Il transforme les oeufs en chocolat,<br /> <br /> Les tempêtes en arc en ciel,<br /> <br /> Les bourgeons en fleurs,<br /> <br /> Les vers en papillons,<br /> <br /> Et… les ronchons en gai-lurons ! <br /> <br /> Pâques arrive soyons prêt<br /> <br /> A remplir notre panier <br /> <br /> Big bisous Brigitte
Répondre
V
Astucieux et bien trouvé ! il va adorer ton rosier<br /> <br /> Moi non plus je ne connais pas le nom de cette jolie plante<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
L
cette plante est superbe, mais désolée, je ne connais pas son nom<br /> <br /> et j'adore ton petit coin de jardin, belle idée<br /> <br /> bizou
Répondre
D
♥...Bonjour..Brigitte .♥<br /> <br /> C'est avec toute mon amitié<br /> <br /> que je fais un petit arrêt chez toi !!<br /> <br /> Pour te souhaiter une agréable journée<br /> <br /> Ici le vent rafraîchi l'atmosphère<br /> <br /> Impossible de reste en terrasse<br /> <br /> Les cloches vont voler plus vite<br /> <br /> Pour rejoindre Rome je vais regarder<br /> <br /> Si je les vois passer hihihi <br /> <br /> Gros poutous
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> Les choses Adorables sont faciles à acheter.<br /> <br /> Les mots Adorables sont faciles à prononcer.<br /> <br /> Mais une Personne Adorable comme Toi.<br /> <br /> C'est difficile à trouver.<br /> <br /> Mais Moi je t'ai trouvé<br /> <br /> Est je te garde avec tendresse.<br /> <br /> Je te souhaite une <br /> <br /> Bonne journée bisous ☼♥
Répondre
R
Pour connaitre le nom de cette plante va sur https://www.graines-et-plantes.com/<br /> <br /> Quelqu'un te donnera le nom et l'entretien en envoyant la photo. Tu vas dans la rubrique jardin utile et identifier la plante. Ton jardin est magnifique. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Comme toi j'aimerai bien mettre davantage de rosiers dans le jardin, mais le sol est une misère, des cailloux (ça tu connais) et plein de déchets de la construction de la maison, c'est une honte. Bref on laisse l'herbe faire sa vie.<br /> <br /> C'est une bonne idée ce rectangle en bois, au mois le lieu est investi et cela meuble un peu le pan de mur.<br /> <br /> Bon courage avec l'informatique. Bisous. =mireille=
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je suppose que tu es au courant que Notre Dame a brulé. J'ai vu un gros nuage de fumée qui est passé devant mes fenetres car je ne suis qu'à un quart d'heure de Notre Dame. Je te remercie et j'espère que ton ordinateur va refonctionner. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
B
Puis sans ordi de nos jours on se sent perdu hein :(... Très joli billet ma belle... Douce journée.. Bises Brunella
Répondre
D
☔☔☔C'est un plaisir que de passer te voir<br /> <br /> Il fait un temps bien maussade ,mais bon<br /> <br /> Pas de flotte pour l'instant !Mais prévu<br /> <br /> Je te souhaite une @gréable journée<br /> <br /> Pleine de gaieté dans ton jardin <br /> <br /> Une corbeille de bisous va t'être livrée<br /> <br /> @ttention sois là pour la livraison <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuus Brigitte
Répondre
C
???? sympa ton petit coin pour ton nouveau rosier bisous
Répondre
C
Dommage que tu ne sois pas plus près, j'ai un Julien très compétant et disponible dans les 2 ou 3 jours ! Excellente idée ma Brigitte, ce sera joli quand ça aura poussé ! Oh tu vas te régaler avec ton Pierre de Ronsard.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> J'aime beaucoup ton nouveau petit coin !!<br /> <br /> J'espère que tu trouvera l'endroit idéal pour ton rosier !!<br /> <br /> je ne connais pas ta jolie fleur de la dernière photo!!<br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Danielle
Répondre
V
un petit tour au jardin fait toujours du bien
Répondre
M
Cette plante est magnifique mais je n'en connais pas le nom. Toujours aussi joli dans ton jardin. Bravo.
Répondre
N
Moi aussi je prends mon temps pour faire mon jardin, car personne va le faire à ma place, Maminou. Sympa ton petit coin et je trouve ta glycine vraiment superbe. Gros bisous et excellente fin de journée
Répondre
L
ta plante en dernier doit être une joubarbe- artichaut- très original comme fleur celui-ci-<br /> <br /> bisous- bonne chance pour l'ordi-
Répondre
Q
il va être beau ce petit coin, il faut juste un peu de patience<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
M
Profites bien de ton jardin tant que le temps le permets. J'espère que ton ordi sera vite réparé, bisous
Répondre
L
C'est la même réflexion que je me suis faite que mitou. Cette plante me fait penser à un dahlia...<br /> <br /> Mais où est l oseille? <br /> <br /> <br /> <br /> Bon je sors...lol<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Le Pierre de Ronsard a rendu l'âme chez nous je pense que l'endroit ne lui convenait pas et que les larves de hannetons se sont régalées ! Dommage car je n'ai pas d'autres endroits pour en planter un autre !<br /> <br /> J'aime bien ton p'tit coin se sera bien joli en fleurs ! C'est bizarre mais ta plante me fait penser à un dahlia !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Tu l'as bien aménagé ton petit coin <br /> <br /> J'adore les roses <br /> <br /> Chez moi pour l'instant le gèle matinal en fait voir au peu de fleurs que j'ai <br /> <br /> Qui vivra verra :)
Répondre
L
Tu as raison de passer du temps dans ton jardin, il est superbe !<br /> <br /> Moi dans mon jardinet, j'ai des oiseaux mais aussi quelques plantations que nous avons installé (rosier, grevillea, laurier rose, fushia, iris, romarin, thym, callistemon, ficoïde). Plus les 2 rosiers et le cyprès déjà là à notre arrivée... Un petit jardinet qui prend forme avec quelques décos. <br /> <br /> Profite bien de ton jardin comme ??? (j'ai mangé son prénom) semble s'y plaire à l'ombre de l'arbuste !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Ah, ces pannes d'ordi ! J'en connais quelque chose. Ton idée n'est pas mal du tout mais ta glycine est vraiment superbe. Gros bisous
Répondre
A
Je ne connais pas le rosier, mais comme toutes les roses, ça va être joli.<br /> <br /> Cette année, j'ai juste un rosier en pot et quelques graines de fleurs; pas trop d'eau, alors je restreins, même si je récupère l'eau de la gamelle d 'Higgins.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité