Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 582
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
24 mars 2019

Petite balade

A Pons en Charente Maritime

Juchée sur un promontoire rocheux où se dresse fièrement son emblématique donjon, baignée dans sa partie basse par les différents bras de la Seugne, cette cité médiévale et ancienne place-forte protestante possède un important ensemble patrimonial qui en fait une ville touristique de premier plan.

800px-Pons_22

Photo wikipédia et à présent les miennes

Donjon roman

Le donjon roman

IMG_20190323_110032

Le château des Sires de Pons (XVIIe) abrite l'hôtel de ville.

IMG_20190323_110114

La place au pied du donjon

IMG_20190323_105842  IMG_20190323_105918

La place face au donjon

IMG_20190323_110044IMG_20190323_110240

Le soleil étant bien présent "une petite noisette" en terrasse, quel bonheur

Le parc

IMG_20190323_105949IMG_20190323_105939

IMG_20190323_110017

 IMG_20190323_110235IMG_20190323_110409IMG_20190323_110758

La chapelle St Gilles

Chapelle St Gilles

Du haut des remparts

La SeugneIMG_20190323_110341IMG_20190323_110646IMG_20190323_110657

La Seugne arrose la ville de Pons dans une vallée pittoresque  traversant un parc aménagé au pied du château

1024px-Seugne_à_Pons2

Et voila j'espère que cette balade vous aura autant enchantée que nous

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Remarquables tes présentations <br /> <br /> Je suis désolée <br /> <br /> Je ne reçois pas tes NL donc je passe au hasard <br /> <br /> Bon printemps je te souhaite
Répondre
D
Coucou Brigitte <br /> <br /> Tu m'as reconnue<br /> <br /> J'en suis sure<br /> <br /> Je fais mon tour <br /> <br /> ,Tout comme les hirondelles <br /> <br /> Qui virevoltent depuis trois jours <br /> <br /> Je me suis permise de me poser sur ton blog <br /> <br /> Pour te souhaiter une bonne journée Big bisous
Répondre
V
encore une jolie ballade
Répondre
N
Tu marches dans mes pas car j'y avais été au mois de juillet de l'année dernière. Un bien joli coin et c'est drôle de voir les arbres dénudés. Gros bisous, Maminou et douce journée
Répondre
M
Jolie balade ! Merci Maminou, tu nous donnes envie d'y aller.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie
Répondre
L
dis donc, belle balade<br /> <br /> merci du partage bizou
Répondre
C
Petite entorse à ma pause ! Pons est sur ma liste de choses à voir cet été, merci pour tes jolies photos !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Magnifique tes photos, je me suis régalée !<br /> <br /> Belle semaine, bisous; =mireille=
Répondre
R
C'est une jolie balade que tu nous propose là et un beau point de vue du haut du donjon ! bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Cette balade est un enchantement et je te remercie pour ces photos. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Pons est une belle ville qu'il faudra un jour que je photographie dans le détail, je n'ai que le donjon sur mon blog et le rond-point des Pèlerins !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
J'ai bien aimé cette ballade dans ce joli coin.<br /> <br /> Bonne semaine mon amie. Je vais tenter d'en avoir aussi une bonne...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Joli reportage photo, merci pour la balade<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
V
Nous avions un couple d'amis qui vivaient à Pons et j'ai adoré me rebalader dans ce bel endroit très bien entretenu !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON LUNDI
Répondre
R
En effet un endroit plein de charme . Les amoureux des vieilles pierres seront comblés. <br /> <br /> La petite noisette est un terme charentais pour designer un petit café ?<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> Je viens de mettre mes pas dans les tiens ,pour visiter cette ville que je ne connais pas, donc un grand plaisir d'apprendre à tes cotés , une belle promenade printanière J'espère que tu as passé un bon weekend , Je te souhaite une excellente semaine sous le soleil big bisous ma douce
Répondre
C
Quelle jolie promenade j'ai faite en ta compagnie. C'est une bien jolie cité et le parc et les bords de la rivière, charmants.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
M
Une ville pleine de charme il y a de quoi visiter et découvrir merci de ce joli aperçu<br /> <br /> j'en avais juste entendu parler peut être une prochaine fois !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Elle a l'air bien belle cette ville; et avec un beau parc où il doit faire bon se promener.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche et bonne semaine qui arrive.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
T
Bonsoir Maminou,<br /> <br /> C'est une belle balade que tu nous a proposé là dans cette cité médiévale, merci pour le partage..<br /> <br /> Bisous et bon début de semaine
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Que c'est beau , merci pour cette magnifique balade que tu nous a proposé avec ces jolies photos !!<br /> <br /> Doux bious<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
merci de ces belles photos bisous
Répondre
M
merci pour cette belle ballade bisous liliane
Répondre
C
Nous avions nous aussi été sous le charme quand nous l'avions visitée. Gros bisous, bonne semaine. FRANCOISE
Répondre
F
comme je regrette de ne jamais avoir pris le temps de visiter tout ça ! merci comme ça je connais un tout petit peu. Bisous prends soin de toi belle semaine
Répondre
C
belle balade !!
Répondre
M
Oui une bien jolie balade. C'est toujours agréable à partir du moment où il y a le soleil et la saison qui commence va nous donner l'occasion de bien en profiter.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
Une bien jolie promenade. Je ne sais pas si je serais montée sur les remparts car j’ai facilement le vertige! Merci pour ce partage. Isabelle
Répondre
L
Pons, très bon souvenir de visite. J'aime beaucoup !<br /> <br /> Je devais y retourner avant de quitter la région... mais pas eu le temps.<br /> <br /> Merci de ce rappel photos.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité