Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 603
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
8 mars 2019

Balade à

Erquy [ɛʁki] est une commune du département des Côtes-d'Armor, dans la région Bretagne, en France.

Le bourg d'Erquy occupe le fond d'une anse de la côte de Penthièvre comprise entre le cap d'Erquy, site naturel acquis par le Conseil général des Côtes-d'Armor, et la pointe de la Heussaye, constituée des vestiges d'une éruption volcanique ; c'est dans cette rade d'Erquy que, le 16 mars 1796, un combat naval oppose des navires anglais et français.

Le port d'Erquy qui abrite une flottille d'environ 80 chalutiers est connu comme la « capitale » de la coquille Saint-Jacques, pêchée dans la baie de Saint-Brieuc.

Destination touristique très prisée l'été, Erquy offre les charmes architecturaux de ses nombreuses maisons en grès rose. (wikipédia)

Quelques photos du net

LANDES%201920%201080

Fishing_boats_in_Brittany

1024px-Port_d'Erquy_en_Bretagne_(1978)

Le port en 1978

IMG_20181023_180134

Et maintenant mes photos

Phare

La criée

La criée

Bateaux 2

La cote

Port

Soleil

la mer

Vous avez aimé ma petite balade

Et si vous voulez faire d'autres balades maminoucp

Publicité
Publicité
Commentaires
D
✿ ✿ Bonjour Brigitte ✿ ✿<br /> <br /> Je t'envoie un sourire.<br /> <br /> Un geste la tendresse.<br /> <br /> Une qualité la douceur.<br /> <br /> Un mot d amitié.<br /> <br /> Un espoir la santé.<br /> <br /> Un rêve le bonheur.<br /> <br /> Tout cela pour te souhaiter <br /> <br /> Une agréable journée<br /> <br /> ✿ ✿ Bisous ✿ ✿
Répondre
D
HOu HOu!!, HOu HOu!!!!....❤️⭐<br /> <br /> Il y a quelqu'un?<br /> <br /> Bon personne!!!!! pfffffffffffffff<br /> <br /> Ah si tu es là!!, tu étais caché derrière ton écran! <br /> <br /> Donc voila Je passe<br /> <br /> Te souhaiter.une agréable journée<br /> <br /> Bisous ton amie
Répondre
D
~~~~ Bien le bonjour Brigitte ~~~~<br /> <br /> Puis-je entrer dans ton monde<br /> <br /> C'est mon passage de ce jour ,pour te souhaiter <br /> <br /> une agréable et chaleureuse journée<br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> PROMOTION 100 / 100 SUR LE SOLEIL<br /> <br /> GROS BISOUS EN TOUTE @MITIE
Répondre
D
♥♥ Bonjour Brigitte ♥♥<br /> <br /> ♥♥ Par la petite fenêtre d'internet<br /> <br /> ♥♥ Une étoile est entrée dans ma vie<br /> <br /> ♥♥ et dans mon cœur, c'est magique,<br /> <br /> ♥♥ Elle n'est que tendresse.<br /> <br /> ♥♥ Ces mots ne sont que bonheur.<br /> <br /> ♥♥ Ces écrits ne sont que chaleur.<br /> <br /> ♥♥ Mon amitié est bien réelle<br /> <br /> ♥♥ Mon passage pour te souhaiter<br /> <br /> ♥♥ Une bonne et agréable journée!!<br /> <br /> ♥♥ Bisous de ton amie
Répondre
C
Merci pour cette jolie bouffée maritime
Répondre
D
☆✿☆ Bonjour Brigitte <br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours avec un grand plaisir<br /> <br /> Que je prends un instant<br /> <br /> Pour venir sur ton blog<br /> <br /> Passer un petit moment de détente.<br /> <br /> Alors c'est avec toute mon amitié<br /> <br /> Que je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Voila ne nouvelle semaine qui nous approche du printemps, le soleil est levé et m'a donné des ailes, fini lessive et accrochage, Je viens de remonter pour préparer le repas, et prendre un peu de plaisir à regarder la mer , cela me change de ma petite placette ou rien ne bouge à Ceret les magasins sont fermés le lundi hihihihi donc pas un chat en rue !!!!! bonne semaine Brigitte gros poutous
Répondre
L
merci de cette magnifique balade, de très belles photos<br /> <br /> beau dimanche (sous la pluie chez nous) bizou
Répondre
D
♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥<br /> <br /> L'amitié est une belle histoire<br /> <br /> Que l'on peut lire sans se lasser<br /> <br /> Confortablement installée<br /> <br /> Je feuillette chaque jour mes blogs<br /> <br /> J'y retrouve tous mes amis(es)<br /> <br /> Et je me sens le cœur léger<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> Et une excellente semaine Brigitte<br /> <br /> ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥
Répondre
C
Elles sont très belles tes photos, je suis certaine que je connais Erquy, je ne sais plus quand nous y sommes passés, mais je reconnais ce beau lieu de Bretagne. Bises. FRANCOISE
Répondre
C
de belles photos!!
Répondre
A
merci pour cette belle ballade, je connais bien et j'adore cet endroit c'est super surtout avec le soleil<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Tu sais moi dès qu'il y a la mer j'adore . En plus si c'est ensoleillé c'est encore plus beau.<br /> <br /> Je confirme à visiter hors saison.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
O
Très jolies photos ! j'ai eu la chance d'aller à Erquy il y a... 20 ans peut-être ! j'ai bien envie d'y revenir !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Voila au moins un coin de Bretagne que je connais bien, pendant deux ans nous louions à ERQUY le mois d’août , nous avons bien vadrouiller tout autour ,j'en garde des bons souvenirs , De nouveau enrhumée , je suis crevée de tousser , le sirop et rien c'est pareil , Je pense que je vais rester sous la couette ce weekend , bises ma douce Brigitte
Répondre
M
Tu t'en doutes je connais bien et j'aime cet endroit ,particulièrement le port et l'ambiance qu'il y a quand les premières coquilles St Jacques arrivent !<br /> <br /> Tu as fait de belles photos et tu me don es envie de vite y retourner ! 😀<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Erquy j'y suis allée ... mais il y a 40 ans, je n'en ai aucun souvenir ! Merci pour tes jolies photos, tu m'as donné envie d'y retourner ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Erquy, j'avais bien aimé quand nous y étions allés, mais il y a longtemps déjà...<br /> <br /> Je pense que c'était lors de nos premières vacances en Bretagne !<br /> <br /> Je me souviens des coquilles St Jacques que l'on voyait partout.<br /> <br /> J'adore les coquilles St Jacques... Ok ce n'est pas le sujet !!!<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée
Répondre
L
Tu as été de garde pendant ces vacances à ce que je vois. Le seras tu également durant les suivantes ? Sinon je re gouterais bien aux cuisses de François. Lol <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br /> lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
R
Merci pour cette jolie promenade Bretonne , c'est très beau ce bord de mer et ça doit être vivant ! la première photo est magnifique , qu'est ce donc ces fleurs violettes ? je pensais à des bruyères mais le feuillage me fait douter ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou, oui j'ai beaucoup aimé cette balade, elle m'a rappelé de bons souvenirs, je connais Erquy. Et puis j'adore les coquilles Saint-Jacques !<br /> <br /> Bon week end, bisous
Répondre
M
Une très belle promenade en bord de mer, un réel plaisir à admirer tes photos, le ciel était si pur ! Belle fin de journée, bisous. =mireille=
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> J'ai bien aimé cette petite balade en photos et je t'en remercie. Je te souhaite une bonne journée des droits de la femme.
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Merci , j'ai adoré faire cette ballade avec ce soleil se qui ne rebouste le moral !!<br /> <br /> De très belles photos !!<br /> <br /> Enfin du soleil aujourd'hui , mais toujours du vent !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Magnifique balade !<br /> <br /> Merci Maminou.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
En effet jolie balade
Répondre
M
Superbe 💖 Merci pour ce joli reportage. Bonne journée, bisous
Répondre
L
de superbes photos ! une belle mise en valeur-<br /> <br /> bravo pour ton billet coloré- bisous-
Répondre
V
J'ai adoré la balade tes photos sont superbes et j'adore la toute première<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
une panne on ne peut alors oublier l'endroit <br /> <br /> jolies photos surtout les anciennes<br /> <br /> mais évidemment les autres aussi<br /> <br /> bises et bon vendredi
Répondre
Publicité