Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 574
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
8 août 2018

8 aout

 saint Dominique

" a la saint Dominique, ne te plains pas si le soleil te pique "

Vignette-coq

http://francelegendes.doomby.com/pages/content/la-legende-de-saint-dominique.html

ASTUCE

soie-enlever-taches-soie-comment-nettoyer-soie-tache-les-taches-sur-la-soie

Enlever une tache de terre ou d'herbe sur de la soie

Si par inadvertance, vous maculez votre chemisier en soie de terre, attendez que la tache soit complètement sèche. Contrairement aux autres taches, les traces de boue ont en effet tendance à s'étaler si vous les frottez quand elles sont encore humides. Une fois la terre sèche, brossez la soie tachée afin d'éliminer les résidus de poussières. Si la terre est peu incrustée, le brossage suffit à estomper la tache. Si ce n'est pas le cas, tamponnez délicatement la soie avec une éponge imbibée d'eau savonneuse.
Pour nettoyer une tache d'herbe sur du linge en soie, il convient de tamponner délicatement la partie salie avec de l'alcool à brûler puis d'essuyer à l'aide d'un chiffon humide. Une fois le détachage terminé, il suffit de laver votre linge à la main dans une bassine d'eau savonneuse. Divers conseils sur les taches sur:

https://le-mag.radins.com/dossiers/entretien/comment-nettoyer-une-tache-sur-de-la-soie,3982.html

Je conseille de conserver dans une boîte les produits dont vous aurez besoin pour laver et détacher les grandes familles de fibres textiles.
Pour la soie, il faut avoir à portée de main :
– lessive douce,
– savon en paillettes
– alcool à 90°
– eau oxygénée et ou une bouteille d’eau gazeuse
vinaigre blanc d’alcool
terre de sommières ou talc
– morceaux de tissu en coton clair (vieux torchons, drap ou chemise dont vous n’avez plus l’utilité vous serviront de chiffons pour le détachage)
– un couteau à bout arrondi qui vous servira à retirer le surplus du produit qui a provoqué la tâche

Voir les divers conseils sur

http://www.petitcitron.com/blog/2011/06/entretien-soie/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas de soie chez nous sauf des foulards au fond du placard.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
Répondre
R
Je n'ai pas de soie alors je ne risque pas de faire des tâches hihihi Bonne soirée, bisous
Répondre
V
pas de soie chez moi....
Répondre
M
Pour les tâches de graisse, j'utilise un savon sec anti-tâches et je lave le textile normalement après une nuit "sous le savon sec", c'est généralement radical.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
C
ici il pique pas trop ce jour nuageux gris que 18 degré bisous
Répondre
B
Je vais donner ton astuce à une amie... Je pense qu'elle sera ravie... Douce et belle soirée... Bises Brunella
Répondre
C
Merci pour les conseils, alors on respire mieux en Charente n'est-ce pas ? Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces conseils pour les taches. Aujourd'hui à Paris il fait 10° de moins qu'hier. On est mieux. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Le soleil ne piquera pas trop aujourd'hui avec l'orage ( voir mimi tempête ) de cette nuit vers 3h30 du mat , je n'ai même pas eu le temps de refermer tout mes volets que le vent m'en a fait sortir un de son rail , je te dit pas à 3h du mat entrain de taper sur le volet pour le remettre et pouvoir le fermer !!<br /> <br /> Ciel couvert avec quelque apparition du soleil et température nettement en baisse , SUPER !!<br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
il fait un peu plus frais, oufff, et pas de soie chez moi, l'idée d'ébouillanter vivants des animaux, même si ce ne sont "que" des insectes me ... brrrr !
Répondre
B
Je ne pense pas que j'irai jardiner avec un chemisier en soie , mais on ne sait jamais !!!! Merci pour l'astuce. Big bisous mon amie
Répondre
R
Je ne porte pas non plus de soie .<br /> <br /> Dans mon entourage le prénom Dominique est aussi bien porté par un homme que par une femme . De gros bisous à tous les 2.<br /> <br /> Temps gris aujourd'hui...hier une belle averse dans la matinée. <br /> <br /> Les températures sont plus supportables.<br /> <br /> Aujourd'hui débute la braderie , pendant 2 jours il va y avoir de l'animation dans les rues. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
chez moi aussi 22°, ça fait du bien... et pas de chemisier en soie... belle journée à toi bises
Répondre
C
je n'ai pas de chemisier en soie !!!
Répondre
D
A 6 h 22° j’apprécie d'être fenêtre ouverte devant mon ordi ; pas de pluie dans le coin ,un orage sec qui nous donné espoir et RIEN , du bluff hihhihi même si j'ai peur des dégâts si ils sont violents ,juste une pluie me ferai l'affaire !!! bonne journée ma belle Brigitte big bisous
Répondre
Publicité