Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 574
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
29 juillet 2018

29 juillet

sainte Marthe

" a la sainte Marthe, prunes mures, bonne tarte "

220px-Marthe_Mercadier_2010

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_Mercadier

la seule que je connaisse et que j'apprécie beaucoup

C'est sans doute la rime qui fait de sainte Marthe la patronne attitrée des bonnes tartes

dans la facétieuse compagnie des saintes à gateaux

i93557-tarte-en-tube-pomme-caramel

https://www.cuisineaz.com/recettes/tarte-en-tube-pomme-caramel-une-recette-le-meilleur-patissier-saison-5-89954.aspx

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Maminou <br /> <br /> pas de Marthe !!<br /> <br /> Je veux bien de la tarte mais sens caramel c'est possible !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Bonne recette arrangée miam
Répondre
R
J'aime toutes les tartes...normal je suis une gourmande hihihi. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Ma tarte préférée est celle aux pommes, avec un fond de compote de pommes évidemment ! <br /> <br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
C
Moi je connais Marthe Richard aussi ! Bon pour les prunes je ne sais pas, mais il est fort possible qu'elles soient mûres ! Et je ne serais pas contre une bonne tarte aux prunes moi ! ;)<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Sûrement de très bonnes tartes aussi :)... Bon lundi ma belle.. Bises Brunella
Répondre
L
....bonjour maminou...tu me fais rire avec ces rimes....;) elle devait faire aussi de bonnes tartes...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
C
bonne dimanche à toi et bonne fête à toutes les Marthe
Répondre
L
ha oui cette Marthe était une excellente actrice !!<br /> <br /> bon dimanche- bisous-
Répondre
R
Temps chagrin, canal fait des siennes....hou le dimanche commence bien !<br /> <br /> Je pense aux vacanciers qui ont eu des déboires à la gare de Montparnasse et qui arrivés à destination ont ce temps pourri...les pauvres 😣<br /> <br /> Et toutes les manifestations prévues ce jour.....<br /> <br /> Bon le côté positif ceux sont mes plantes qui sourient , mon jardin au moins est heureux lui......<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Le prénom de ma grand-mère disparue qui m'a élevée...<br /> <br /> Et toujours pas moyen de voir les photos...<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
****Bonjour, mon amie Brigittei ****<br /> <br /> <br /> <br /> Eh ! Nous voici le dernier week-end<br /> <br /> De juillet et il achève le mois<br /> <br /> Les aoûtiens vont arriver !!!<br /> <br /> Samedi Ici chaud pas de répit <br /> <br /> Allez je te laisse gros bisous<br /> <br /> Et superbe journée
Répondre
C
la grand mère de mon premier mari s'appelait marthe !!
Répondre
F
humm!! tu me donnes faim dès le matin comme ça, moi gourmande ? non bien sur lol! passe un superbe dimanche bisous
Répondre
Q
déjà la fin du mois...qu'est-ce que cela file !!!<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
M
Canal à de gros problèmes ! lol<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
Publicité