Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 603
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
26 juillet 2018

26 juillet

 sainte Anne, saint Joachim

"pluie de sainte Anne est une manne "

280px-Walter_Crane04

Sœur Anne est un personnage du conte La Barbe bleue de Charles Perrault, paru avec Les Contes de ma mère l'Oye en 1697, cible de cette adjuration d'anthologie « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%93ur_Anne

ASTUCE

76

Déjaunir un tissu blanc: Ajoutez de l'eau oxygénée au dernier rinçage et laisser tremper

http://www.truc-utile.com/nettoyage/comment_blanchir_le_linge_8_trucs_efficaces.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Maminou <br /> <br /> J'en connais une seule d'Anne , et comme zhom j'ai oublié , je viens de lui souhaiter en retard !<br /> <br /> J'ai pas vraiment la tête à cela en ce moment , ma belle fille de nouveau en ceinte( 4éme ) ne sais pas si elle va pouvoir garder le bébé beaucoup trop petit d'après la gynéco , elle fait reculer toutes les semaines la FC dans l'espoir qu'il prenne un peu mais pas beaucoup de chance qu'il se développe assez !!<br /> <br /> Alors on attend !!<br /> <br /> Bonne soirée ,doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
R
Merci pour l'astuce. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Anne c'est la belle mère ...comment dire😥<br /> <br /> Un dérivé d Anne c'est ma p'tite princesse.😚<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
Anne, une ancienne collègue de bureau, pffffffffff j'ai oublié !<br /> <br /> Douce journée, bisous. =mireille=
Répondre
V
J aime les contes de perrault
Répondre
M
Je note cette bonne astuce, je ne connaissais pas<br /> <br /> Bonne soirée Maminou<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour l'astuce,<br /> <br /> Pour faire blanchir le linge blanc qui a jauni, je le laisse tremper 24 heures dans un seau avec de l'eau chaude, lessive et un sachet de blanco. Puis je passe le linge à la machine, il ressort tout blanc.<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
28° sur la terrasse (il faut dire qu'elle est orientée plein sud) cela promet pour le reste de la journée...<br /> <br /> Bon jeudi mon amie. Bisous bisous
Répondre
B
J'adore tes astuces.. Un plaisir de te lire tous les jours car tu me donnes comme une retrouvaille dans les dire de ma grand mère avec ces astuces qui fait un bien fou .. Un bonheur de te lire... Douce journée.. Bises Brunella
Répondre
V
Ah les contes de Perrault j'adore !<br /> <br /> Merci pour l'astuce que je connaissais mais n'avais pas retenue !<br /> <br /> Je te dis à dans 5 jours.... ou sur facebook...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Merci. Grace a toi je n'ai pas oublié la Saint Anne. Oui cela m'arrive souvent 😉 l'eau oxygénée je ne cconnaissais pas. Tres belle journée à toi. Bisous
Répondre
R
Anne ici en Bretagne est souvent attribuée, soit seul ou accompagné d'un autre prénom. <br /> <br /> Aujourd'hui c'est le pardon dans une commune près de chez moi sainte Anne d'Auray. <br /> <br /> Cela attire de très nombreux pèlerins. Les plus croyants vont à pieds. Il y a 2 ans nous l'avons fait non pas par croyance mais par envie de se confronter à cette ferveur . <br /> <br /> Mon grand père maternel se nommait Joachim, pépé Chim. J'ai une pensée pour lui, grâce à toi .<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
J'avais une tante qui s'appelait Anne, Fabienne.<br /> <br /> Mais j'ai ma marraine qui s'appelle Anne, Lucie.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée bisous tout plein
Répondre
V
Merci pour l'astuce !<br /> <br /> Une petite pluie que le soir, serait la bienvenue..<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
passe une bonne journée bisous
Répondre
D
Allo Allo ;Brigitte il y a quelqu'un !<br /> <br /> non ! et bien tant pis je t'écris !<br /> <br /> A 6 h déjà 25° il fera chaud dans les maillots <br /> <br /> Très bien dormi malgré tout <br /> <br /> Et vous comment supportez-vous ?<br /> <br /> Comme j'aime la chaleur je ne me plains pas <br /> <br /> J'aime pas l'hiver alors !!! je profite bises
Répondre
C
Des Anne, j'en connais une je vais m'empresser de lui souhaiter bonne fpet ! Bises. FRANCOISE
Répondre
C
Pour une fois je t'ai devancée ... j'ai déjà fêté sur facebook ! ;) Il y a aussi les Annie et les Annick ... enfin tous les dérivés d'Anne ! Et puis non, toujours pas de pluie prévue, pourtant qu'est-ce que j'aimerais ... De Barbe bleue j'ai le même souvenir que Lady au-dessus ...<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
...bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> Anne ma sœur Anne est une phrase qu'on oublie jamais après avoir lue le livre de Barbe bleue..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité