Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
23 juillet 2018

23 juillet

sainte Brigitte

Bonne fête à vous mes copines

Brigitte

"nuages à la sainte Brigitte, par le soleil sont chassés vite"

Sainte Brigitte, la patronne des laitiers, protège aussi moutons et brebis, fromages et fermiers!

c'est également la protectrice des cultivateurs

agriculteur-dans-le-tracteur-préparant-la-terre-avec-le-cultivateur-de-semis-89135107

Éplucher un oignon sans pleurer

Éplucher des oignons, ce n'est pas vraiment une opération très triste, mais pourtant, qu'est-ce que ça nous fait pleurer... A moins, bien sûr, d'avoir une astuce infaillible pour éviter les crises de larmes. La plus efficace ? Se mettre un peu d'eau dans la bouche, et éplucher les oignons. Le gaz lacrymogène dégagé par les oignons va se déposer et réagir sur l'eau qui se trouve dans notre bouche, et non celle contenue dans nos yeux. Magique !

https://www.cuisineaz.com/articles/10-astuces-de-grand-mere-a-connaitre-par-coeur-394.aspx

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou maminou<br /> <br /> Bonne fête avec beaucoup de retard !!<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette astuce d'eau dans la bouche !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
R
Bonne fête en retard désolé. Bonne journée, bisous
Répondre
B
bonne féte alors!! je suis vraiment en retard!!!<br /> <br /> je ne savais pas que ste brigitte été la patronne des laitiers,mon pére a été laitier durant toute sa carriére !!<br /> <br /> je ne savais pas non plus pour l'astuce des oignons!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
désolée ma louloute bonne fête en retard
Répondre
V
Oh moi je connais une Brigitte qui est géniale, douce et attentive ♥<br /> <br /> BONNE FÊTE A TOI... J'arrive tard mais je t'expliquerai pourquoi ...<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> de l'eau tout autour des poignées c'est efficace aussi !
Répondre
M
Re bonne fête ,Brigitte 💐🎉😘l’astuce pour éplucher l’oignon 👍
Répondre
B
Bonne fête Brigitte :)... Yesssssss pour la petite astuce je fais ça et c'est génial !!! Je pleure plus :)... Douce et belle journée... Bises Brunella
Répondre
M
Bonne fête Brigitte !<br /> <br /> Les oignons me font toujours pleurer, je testerai ton astuce <br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
Bonne fête à toi...<br /> <br /> Bisous ensoleillés pour ce jour rien que pour toi...<br /> <br /> À bientôt
Répondre
M
Très bonne fête à toi ma belle ! Que cette journée te soit douce et remplie de ces petits instants de bonheur qui nous suffisent à avancer !<br /> <br /> A bientôt, bisous. =mireille=
Répondre
R
Hey c'est ta fête aujourd'hui !!!! Bonne fête Brigitte !!!!!!<br /> <br /> A l'epluchage des oignons je pleure comme une madeleine , comme j'ai les yeux bleus peut être que cela y fait.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
bonne fête aux Brigitte !!<br /> <br /> pour les oignons on peut aussi l'éplucher sous un sac plastique - on ouvre les deux côtés- <br /> <br /> bisous- belle journée-
Répondre
D
Un weekend magnifique , sauf un peu de pluie en sortant du musée samedi mais elle n'a durée que 10 mn et le soleil est revenu de suite , dimanche Jallen était fou de joie , nous avons bien profité l'un de l'autre , gros poutous Brigitte , le soleil va nous écraser restons l’ombre et à l'eau hihihihi
Répondre
Q
J'ai essayé beaucoup d'astuces pour les oignons mais pas celle là. J'ai pourtant des lunettes et cela me fait quand même pleurer !!<br /> <br /> Bzz et douce journee
Répondre
V
Bonne fête, prend bien soin de toi et des tiens bisous Chantal
Répondre
A
Bonne fête à toi et c'est aussi le prénom d 'une cousine.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Très bonne fête à toi ... pour les oignons je ne pleure pas trop avec les lunettes..Bonne semaine à toi bisous
Répondre
L
Je ne peux pas t'envoyer de papillon à cette heure ci mais un ou plusieurs moustiques volontiers. <br /> <br /> Belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
V
Bonne Fête !<br /> <br /> Merci pour l'astuce.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
plein de bisous pour te souhaiter une bonne fête
Répondre
C
bonne fête à toi aussi !!!
Répondre
C
Ah des Brigitte j'en connais ! ;) Et je vais de ce pas leur souhaiter sur facebook !!!! Moi pour éplucher les oignons je n'ai aucun souci quand je porte mes lentilles, ça doit faire rempart !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité