Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 527
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
17 juillet 2018

17 juillet

 sainte Charlotte

Alors j'en connais plusieurs Princesse Charlotte, Charlotte Gainsbourg, Charlotte Valandrey,

Charlotte Rampling, Charlotte Casiraghi.......

Et vous vous en connaissez d'autres......

"Pluie de juillet, eau de janvier"

Des tranches de brioche trempées dans du lait et parfumées à la cannelle avec une purée de fruits, le tout mis au four et servi tiède accompagné d'une crème anglaise:

c'est un hommage à la reine Charlotte que le premier des pâtissiers de la cour d'Angleterre lui dédie son oeuvre  et fait naître la charlotte au XVIIIe siècle

220px-Charlotte_of_Mecklenburg-Strelitz_by_Thomas_Frye

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_de_Mecklembourg-Strelitz

 

Lecture du moment

IMG_20180716_161133

Je vous souhaite une belle journée, à demain.........

Publicité
Publicité
Commentaires
6
avec retard..Merci pour ma Fête Maminou,♥<br /> <br /> mon père se prénommait Charles ,alors mon prénom vient de là ...<br /> <br /> bonne journée à toi,grosses bises♥
Répondre
R
Y a aussi Charlotte aux fraises ;) Bonne journée, bisous
Répondre
D
Coucou maminou<br /> <br /> Pas de charlotte dans mon entourage , et je connais les même que toi !! LOL !!<br /> <br /> La charlotte trop bon !!<br /> <br /> Belle soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
kikouuuuuuuuuuuu, à bientôt à mon retour
Répondre
A
Bonjour Maminou, Charlotte, un bien joli prénom, et un dessert ... miam !
Répondre
M
Ah Charlotte Gainsbourg! J'adore! !!! Et demain mon chéri Frédéric!!alors je serai au rendre vous!!!! Bisous
Répondre
C
bonnes fêtes à nos Charlotte big bisous
Répondre
V
Je ne connais pas de Charlotte, par contre la recette pour la réaliser oui !<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Curieusement je ne vois pas mon com<br /> <br /> Je te disais que je connaissais 2 Charlotte oui oui <br /> <br /> J'aime aussi la charlotte qu'une de mes filles prépare à merveille:)<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Charlotte j'aime le prénom et le gâteau ! :D<br /> <br /> Moi je lis Les Ombres de Kervadec<br /> <br /> Livre d'Éric Le Nabour..... Je reste en Bretagne...<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON APRÈS-MIDI
Répondre
M
A part Charlotte aux fraises, je n'en connais pas d'autres !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
Nous avons eu de la pluie dimanche et hier, cela fait du bien à Dame Nature, même si ce n'était pas assez pour être tranquille pour le mois de juillet ; aujourd'hui le soleil est revenu. Ta recette de dessert me tente, pas de brioche à l'horizon, mais on peut détourner un peu l'idée !<br /> <br /> Belle journée, bisous. =mireille=
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je ne connais pas de Charlotte dans mon entourage proche ....<br /> <br /> et comme je ne suis pas du tout dessert je ne mangerai pas de charlotte pour mon anniversaire ! MDR !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
A
Aucune Charlotte dans mes connaissances; il y avait aussi Charlotte Corday.<br /> <br /> Mais j'aime bien le gâteau; ça, je connais.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
C'est aussi la fête des Carole :)... C'est ma fêteeeeeee lol... Merci pour l'info de la Charlotte car je ne savais pas... Douce et belle journée.. Bises Brunella
Répondre
R
Une Charlotte dans mes connaissances et toute jeune mariee.<br /> <br /> Je fais des charlottes<br /> <br /> en dessert, fromage blanc et des fraises ou de la mousse au chocolat et des poires. En général cela plait bien. Mais rien à voir avec la recette initiale , chez moi pas de cuisson.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> et oui c'est déjà moi qui passe de blog en blog pour prendre des nouvelles de mes amis(es)<br /> <br /> j'espère que tout va bien chez toi et je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> je repars en laissant sur ta page plein de petits bisous pour ta journée<br /> <br /> ton amie
Répondre
C
J'aime bien faire des charlottes !!
Répondre
L
Non, je n'en connais pas d'autres que celles que tu as citer !<br /> <br /> Chez toi aussi les marabouts passent...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un p'tit sourire je côtoie tous les jours une princesse qui se prénomme Charlotte c'est le chat de ma voisine princesse pour elle mais pas pour moi car elle creuse dans le jardin ! Pas de pluie chez nous !<br /> <br /> Gros bisous et belle journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Je connais les mêmes que toi, mais aucune autour de moi ! Et bien pour l'instant pour l'eau de janvier ... c'est raté chez moi, il ne pleut toujours pas ! Quant aux charlottes ... j'adore ça ! Et grrrrrrr ... encore ce satané marabout, ça doit faire 4 ou 5 fois en 3/4 h que je le vois !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
....bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> je sais maintenant d'où vient le dessert nommée Charlotte....j'ai déjà eu quand j'étais petite il y avait une amie de mes tantes qui se nommait Charlotte...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité