Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
9 juillet 2018

9 juillet

sainte Amandine

"Au 9 juillet on entend le coucou du dernier chant"

(pas trouvé d'explications)

72543d2a8f6bc17a4fca7ea8a27b1d17--khadija-petite-section

sainte Amandine donne son nom à de délicieuses douceurs aux amandes

338796

J'ADORE ÇA

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325393-amandines

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une comptine qui me rappelle bien des souvenirs .... bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
ho ho cette chanson me rappelle mon enfance bisous
Répondre
V
chanson quand j'étais en colonie ça date..... délicieuses amandines
Répondre
R
C'est ma chanson quand je pars en randonnée. Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Alors à priori ce serait " on entend du coucou le dernier chant " ! Parce qu'à partir de cette période il arrêterait de chanter ... mais je mets tout ça au conditionnel car les dictons ne se vérifient pas toujours ! Quant aux amandines ... j'adore !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Moi c'est au claire de la lune que j'ai chanté aujourd'hui !!LOL !!<br /> <br /> Ah , les amandines trop bon !!<br /> <br /> Belle soirée , doux bisous<br /> <br /> DAnielle
Répondre
V
Une belle petite chanson... et de délicieuses douceurs aux amandes, au passage j'en chipe une..<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
La petite comptine,je l’ai chantée hier à ma petite Lucy (5mois)elle adore déjà écouter toutes ses petites chansons même si sa mamie Mino chante faux😂et je pense que les gâteaux aux amandes,elle ne va pas tarder à les apprécier,c'est toi qui les a fait Maminou ?😘
Répondre
M
Ah c'est drôle car hier l'Homme a fait des croquants aux amandes pour ses collègues de bureau, moi je ne suis pas fan des amandes, je trouve ça pâteux !<br /> <br /> Douce journée, bisous. =mireille=
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je n'ai jamais mangé d'amandine, ça doit caler un coin, non?<br /> <br /> C'est vrai qu'on n'entend plus le Coucou .... il a assez chanté cette année !!!<br /> <br /> Bisous, bon après-midi, m'en vais à la plage me baigner !!!
Répondre
C
Ah ! zut, je ne savais pas que c'était la ste Amandine aujourd'hui. Je vais vite envoyer un SMS à ma petite belle fille.....pas l'appeler car elle travaille peut être.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
B
J'adore les amandines et bien d'autres douceurs aux amandes les croquets par exemple.<br /> <br /> Bonne semaine mon amie et gros bisous
Répondre
L
Merci pour la recette de ce gâteau que j'adore !
Répondre
M
oh que c'est bon les amandines!!!!! bisous
Répondre
M
La tarte amandine, c'est trop bon !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
D
bonjour Brigitte <br /> <br /> comment vas tu ce matin !!<br /> <br /> Voici quelques mots d'amitié pour te dire bonjour.<br /> <br /> Que ce petit message amical <br /> <br /> t'ouvre les portes d'une belle semaine .<br /> <br /> en ce lundi ensoleille <br /> <br /> Bisous ...ton amie
Répondre
L
Pour moi le 9 juillet c'est avant tout l'anniversaire de ma petite fille Maëlys qui fêtera dans quelques heures (décalage oblige 12h...) ses 14 ans.<br /> <br /> Mais je connais aussi une Amandine... <br /> <br /> Bisous et belle semaine
Répondre
R
Je mangerai bien une petite amandine moi........mais est ce bien raisonnable ????<br /> <br /> Je ne me souviens pas de cette chanson , peut être une fois entendu l air cela me reviendrait.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Ah tiens la fête à une maman d'ou je garde son petit :)... Merci à toi je vais en profiter pour lui souhaiter... Délicieux avec les yeux de voir ces merveilles aux amandes :).. Doux lundi... Bisous Brunella
Répondre
A
Ca y est, je vais chanter toute la journée.<br /> <br /> Bisous et bon lundi
Répondre
C
Ah moi aussi j'adore les amandines, mais je les fuis !!! Je me bats continuellement avec mes rondeurs !!! Bises. FRANCOISE
Répondre
C
chanson que je chantais à l'école !!
Répondre
V
Ah purée ça y est j'ai la chanson en tête.... et j'ai envie d'Amandine ! Rhoooo Merci !!!!<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX LUNDI ♥
Répondre
M
Merci pour le souvenir de cette petite comptine.... pas entendu beaucoup de coucou ce printemps .... bon lundi bises
Répondre
Publicité