Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 527
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
4 juillet 2018

4 juillet

Saint Florent

autrefois sainte Berthe

"A la sainte Berthe, se cueille l'amande verte. Si elle n'est pleine que de lait, il faut laisser mûrir le blé"

sans-titre

https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/fruits-a-coque/amande/print

Ce week-end en brocante, il y en avait pour nous deux

IMG_20180701_115341 

une montre et deux frisbees M&M's pour la collection de Monsieur

Bien sur des cartes postales et

IMG_20180702_161410

Je ne connaissais pas cet auteur, je me suis régalée.  Et pense que ma soeur chez qui ils sont partis va aimer tout autant

Mon seul regret est de ne pas avoir pris les deux autres livres, peut être que je les reverrai

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avais un amandier mais il n'a pas survécu à un insecte dévastateur qui lui a rongé l’intérieur du tronc :( Tu as fait de jolie trouvaille, bravo. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
j'adore la montre, bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> la semaine des 4 jeudis et des 3 dimanches , comme on disait chez moi quand j'étais petite , la semaine à rien faire !! LOL !!<br /> <br /> une expression qui n'ai plus adéquate maintenant , il faudrait dit 4 mercredi et 3 dimanche !! <br /> <br /> De belle trouvailles , la montre ai superbe !!<br /> <br /> Bonne soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Beaux achats. Tu attises ma curiosité, avec cet auteur que je ne connais pas....Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de lire, mais là, je serais tentée.<br /> <br /> Je vais sûrement trouver ça sur Amazon !!!<br /> <br /> Bon, je verrai. <br /> <br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
L
Ah pour une fois monsieur est gâté aussi.<br /> <br /> Bon jeudi. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
je n'ai jamais goûté d'amandes fraîches...<br /> <br /> tu as ramené un joli petit butin de la brocante<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
pas de florent dans mes connaissance et ces livres m'auraient bien plus,bonne pioche!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
super tes bouquins et Mr a du être ravi!!!! bisous
Répondre
C
.... surement super sympa tes lectures bravo bisous
Répondre
V
génial ce que tu as trouvé en Brocante, moi non plus je ne connais pas cet auteur... et pourtant ça me dit quelque chose ! la montre est top !<br /> <br /> Je suis tardive mais bon aujourd'hui c'est bof !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> J'ai connu plusieurs Berthe autrefois, ça date !<br /> <br /> Tu as fait de belles découvertes !!!<br /> <br /> Bon après-midi, Bisous, le ciel est noir de chez noir, on dirait qu'il va faire nuit !!!
Répondre
V
de jolis achats
Répondre
C
l'amandier au fond du jardin est le repaire des écureuils, ils ont l'air de trouver les amandes mûres à leur goût
Répondre
M
Je ne connais pas cet auteur. Sympa la montre !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
de beaux achats
Répondre
B
Tu as fait de bien belle découverte dans cette brocante... Douce journée.. Bises Brunella
Répondre
R
Alors comme cela Florent à détrôné Berthe.....quel goujat !!!!!<br /> <br /> Une pensée pour BERTHE Sylva et Florent Pagny. <br /> <br /> Ton mari collectionne les objets publicitaires?<br /> <br /> La semaine des 4 jeudis est une expression qui a été un temps employée dans ma jeunesse. Comme quand les poules auront des dents....<br /> <br /> Je ne connais pas cet auteur, ceux sont des livres sur l'école dans les années 50.<br /> <br /> En tous les cas : belle trouvaille.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Bérengère ! Encore une année où je ne peux lui faire que des bisous virtuels, cela me frustre, mais je sais que je ne suis pas la seule à vivre cette situation.<br /> <br /> Ton homme doit être ravi avec cette belle trouvaille, une collection qui augmente de belle manière, je ne pensais même pas qu'il y avait autant de "produits dérivés" de cette marque !<br /> <br /> Moi non plus je ne connais pas cet auteur, il y en a tant.<br /> <br /> Belle journée, peut-être avec quelques orages, ici c'est couvert mais le soleil est déjà présent ; j'aère avant de tout refermer. <br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
P
pour les amandes tu as une astuce pour les ouvrir<br /> <br /> car là où je travaille la dame en a un arbre plein<br /> <br /> elle dit c'est galère pour ouvrir alors elle laisse<br /> <br /> bisous bonne journée
Répondre
M
Oui c'est aussi le genre de livres qui m'aurait plu, moi je n'ai pas vendu grand'chose dimanche car l'après-midi nous n'avons vu personne à cause de la chaleur je pense... belle journée bises
Répondre
D
La vie est un poème vécu au jour le jour <br /> <br /> Avec ses joies, ses échecs, ses tristesses <br /> <br /> Ses amours et ses détresses <br /> <br /> Ses regrets en demi-teinte<br /> <br /> Ses espérances aussi <br /> <br /> Ses combats réussis <br /> <br /> Ses vives amitiés <br /> <br /> Ses solidarités <br /> <br /> Ses renaissances <br /> <br /> Ses retours de valeur <br /> <br /> Ses désirs du meilleur <br /> <br /> Ses bouffées de fraîcheur <br /> <br /> Ses envies de tout partager <br /> <br /> Avec au coeur la volonté d'aimer <br /> <br /> La vie est un poème vécu au jour le jour <br /> <br /> Je te souhaite un bonne journée <br /> <br /> Mille pensées affectueuses Brigitte
Répondre
F
belles trouvailles, bonne journée bisous
Répondre
L
éééébonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> tu as fais de belles découvertes...amusante expression.."la semaine des quatre jeudis"...son sens est bien clair...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
C
Bon je ne pense pas connaître de Florent ... pas plus qu'il n'y a d'amandiers par chez moi ! ;) Oh je crois que ces livres m'auraient beaucoup plu à moi aussi ...<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité