Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
3 juillet 2018

3 juillet

saint Thomas

(autrefois on fêtait saint Anatole)

" A la saint Anatole, confitures dans les casseroles"

Donc aujourd'hui on parlera de quoi......

Confiture-d-abricots_recette

une de mes préférées

http://www.dessertsetconfitures.com/Recettes-de-Confitures

 

https://www.reine-de-cornouaille.com/cat/confiture/realiser-soi-meme

istock_000006276834_medium

https://www.detentejardin.com/plantes/fruits-et-verger/comment-bien-conserver-ses-confitures-et-ses-bocaux-maison-4920

Et vous vous en avez des petites astuces "confitures"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai pas de Thomas mais un Tom plein d'amour ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
ah moi j'ai mon amour de Thomas ....LOL<br /> <br /> et j'ai fait un petit peu de confiture mais pas le 3...j'aime beaucoup en faire mais j'ne fait peu, thomas n'en mange quasiment pas et moi qui ai déjà une tonne de kilos en trop si en plus je mangeais plein de confiture ouh lalaaaaaa LOL...mais j'adore<br /> <br /> en plus vu le prix des fruits si chers ...(!!!)...j'ai fait quatre pots de framboise donc comme je t'ai dit dernièrement, achetées directement à la productrices dans un village à environ 30mn de chez moi en plaine et bien 9€ le kilo quand même !!!!<br /> <br /> on a fait du coulis avec le reste et mangé un bon saladier frais<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
c'est la fête de mon fils thomas j'adore l'abricot la fraise et la prune
Répondre
M
Pour moi c'est fraises et abricots, mes préférées !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> catherine
Répondre
J
La semaine dernière, j'ai fait de la confiture de rhubarbe et il y en a encore à faire.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Q
pour moi, ce sont les confitures rouges qui ont ma préférence..hihihi, c'est bien, on ne se battra pas pour en manger<br /> <br /> bzz
Répondre
R
Je n'en fais pas cette année car il m'en reste beaucoup des autres années. Je ferai plus de compote avec mes fruits de mes arbres ou alors de la confiture de quetsches car ça fait plusieurs années que mon arbres ne donnait pas grand chose. Cette année il y en a beaucoup. Bonne journée, bisous
Répondre
M
C'est bien la période des confitures, j'ai déjà fait fraises et abricots, le placard n'est pas encore plein, sans doute pèches lorsqu'elles seront bien mûres et en fin d'été ce sera sans doute tomates vertes si, comme chaque année, on m'en donne encore.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
C
Avant (avant de me retrouver seule), je faisais tout un tas de confitures, de toutes sortes. Je les aime toutes,( mais il faudrait que j'en mange moins à cause du sucre !!) sauf celle de tomates vertes, je lui trouve un goût bizarre.<br /> <br /> Bon après midi. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
R
Confiture d'abricots , la préférée de mon mari ! moi je n'en mange pas .<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
miam miam bonne journée ma belle bisous
Répondre
P
Confiture je devrais pas, mais là en ce moment envie<br /> <br /> chez nous pour Homme c'est fraise. Là il a changé pris au Lait<br /> <br /> Par contre, enfant, j'aimais bien gelée de groseille, rhubarbe, fait par maman<br /> <br /> et en "acheté" j'avais une période pas si vieille que çà "oranges" et "pain d'épice" en période hivernale bien sûr. <br /> <br /> confitures variées et jolies couleurs sur les étagères
Répondre
L
Je vais transmettre ton truc à zhom. C'est lui fait les confitures.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mardi. Il va encore faire chaud.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Depuis que les enfants sont parti , je ne fait plus de confiture , la seule qui en mange et ma fille , maintenant elle la fait elle même , moi j'aime la confiture d'abricots , de fraises , de mirabelles et de myrtilles !! <br /> <br /> Journée encore très chaude ici 32° en prévision !!<br /> <br /> belle journée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
D
Toc ...toc ..toc <br /> <br /> Hello c'est moi.....<br /> <br /> Ton amie qui passe te voir<br /> <br /> Je te souhaite une très belle <br /> <br /> journée avec le soleil j'espère<br /> <br /> bisous... bisous !!!
Répondre
M
Saint Thomas je n'allais tout de même oublié, c'est la fête de mon fils !<br /> <br /> Et pour les confitures j'en ai fait hier à l'abricot.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
R
Je n ai pas encore commencé à en faire. Je trouve un peu tôt pour les abricots, je trouve qu' ils manquent de sucre. Les français sont encore chers. <br /> <br /> Près de chez moi , une entreprise s est lancée dans la confiture....mais je suis horrifiée des prix. Même si c est du travail, je suppose que les fruits ne sont pas du <br /> <br /> <br /> <br /> 1er choix, cela reste très cher. Surtout que chez moi ils tartinent très généreusement.<br /> <br /> Une pensée pour Thomas , le copain de ma fille : bisous Toto!!!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
R
Quant à moi ma préférée c'est la confiture de cerises <br /> <br /> J'ai une préférence pour les fruits rouges <br /> <br /> Mais quand elles sont faites maison c'est une +++
Répondre
V
Je ne fais pas de confiture... j'en mange selon mes envies, j'aime bien l'abricot, la fraise, l'orange amère, et d'autres encore...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Alors moi j'adore la confiture de fraise, de figues et de rhubarbe...<br /> <br /> GROS BISOUS et DOUX MARDI ♥
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je n'en fais jamais et je mange rarement de la confiture (le matin c'est toujours chocolatines fraiches que mon homme va acheter en même temps que le pain et le journal !!!) mais quand j'en mange c'est à l'abricot .... avec les crêpes par exemple !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
A
La seule astuce confiture que je connaisse est de plonger la cuillère dans le pot pour se régaler.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
F
moi j'adore ça mais je n'y ai pas droit grrr!! bonne journée bisous
Répondre
C
Moi je ne fais pas mais j'achète, j'adore les confitures. Je suis une grande consommatrice dans le fromage blanc, en dessert le soir sur du pain quand je n'ai pas de fruits. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Je fais rarement des confitures, d'abord parce que je n'ai pas de fruits et ensuite parce que personne autour de moi ne veux en manger.... moi j'aime les faire et les manger... bises
Répondre
C
j'en ai déjà fait aussi cette année !!
Répondre
C
Et bien moi je n'ai pas attendu la saint Thomas, pas plus que celle d'Anatole d'ailleurs, pour commencer mes confitures ! J'ai déjà fait abricot, pêche, et groseille !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité