Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 603
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
21 juin 2018

21 juin

C'est l'ETE

"En juin, brume obscure trois jours seulement dure"

Le 21 juin, jour de solstice d'été et nuit la plus courte de l'année, est une fête solaire depuis l'Antiquité. Dans les calendriers égyptiens, phéniciens et babyloniens, c'était le début des cérémonies rituelles destinées à célébrer le soleil, en particulier par le feu.

aKtz8_p1BAmsY3G29aoFxj5YdUM

http://waru-wulf.eklablog.com/le-solstice-d-ete-et-son-symbolisme-a117866392

Et de nos jours on continue avec "la fête de la musique"

Versailles3

Et vous y participerez-vous

C'est aussi la première épreuve du brevet pour Elsa notre grande Louloute, allez ma puce on croise les doigts

cap

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Heureusement que tu es passée , je clique sur ton lien <br /> <br /> Et je me ra trappe en lecture :)<br /> <br /> Merci merci
Répondre
S
la 1ère épreuve pour Lucas pour son brevet a eu lieu le 31 mai ! c'était l'oral. Plus qu'à attendre le 28 et 29 juin ! bonne chance à Elsa ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Coucou Maminou.<br /> <br /> Non pas de fête de la musique pour moi , j'aime pas les bains de foule et la musique trop forte !!<br /> <br /> J'espère que tout c'est bien passé pour ta grande louloute et son épreuve de brevet !!<br /> <br /> Belle soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
...bonjour maminou....<br /> <br /> <br /> <br /> oui...c'était la première journée de l'été...une super belle journée....ça augure bien..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
C
je croise aussi pour elle. ici soirée tranquillou, enfin du repos
Répondre
C
Tous mes voeux de réussite à Elsa. Pas de fête de la musique pour nous, nous sommes en préparatifs pour partir en concours. Bises. FRANCOISE
Répondre
J
La journée n'a pas été très chaude aujourd'hui, le soleil est bien là mais le vent du nord qui souffle, rafraîchit l'air.<br /> <br /> Nous sortons rarement le soir, la fête de la musique se fera sans nous.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Q
ouh, non, je n'y participe pas. Je ne suis pas du tout musicienne, ni chanteuse...je chante faux et je ne vois pas l'intérêt de faire des fêtes de ce genre. Mais c'est mon opinion et je laisse les autres s'amuser comme cela leur chante.<br /> <br /> biz
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je souhaite bonne chance à Elsa. Comme j'habite en face du centre Pompidou il y a des musiciens qui s'installent sur la place et je les vois de ma fenetre. Je les entends aussi malgré le double vitrage. Mais moi je regarde la fete de la musique sur France 2. Je te souhaite une bonne longue journée d'été.
Répondre
R
Pas de fête de la musique pour moi ce soir. Bon courage à ta grande louloute. Mon fils est à Paris pour ses épreuves oral pour le concours véto. Bonne journée, bisous
Répondre
C
alors bonnes fetes a toutes celles qui se deplaceront bisous
Répondre
V
bonne chance pour elsa et ca va être la fête dans les villes
Répondre
R
Pas de fête de la musique non plus pour moi , la foule et le bruit deviennent difficiles pour moi , mais un petit diner en famille ce soir avec mon frère et ma belle soeur .<br /> <br /> Belle journée , bisous
Répondre
C
Pour moi aujourd'hui, c'est surtout l'anniversaire de mon fils (36 ans), mais, on ne le fêtera pas, car il travaille et moi, je suis un peu loin....<br /> <br /> Mais, je pense bien à lui.<br /> <br /> Bonne journée à toi, et bonne fête de la musique....pas de fête pour moi !!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
V
Je viens d'aller vérifier les dates du coup.... Pour ma fille c'est le 28 et 29 juin...<br /> <br /> BISOUS ouf j'ai eu peur du coup ! lol
Répondre
V
Non je ne participe pas à la fête de la musique...<br /> <br /> Déjà le brevet ???? pour la mienne c'est la semaine prochaine ???? c'est bizarre que ce ne soit pas en même temps ?<br /> <br /> BISOUS et DOUX JEUDI (tout gris pour l'instant !)
Répondre
L
Je croise les doigts pour ta puce...<br /> <br /> Fête de la musique, je sais pas trop ce que l'on va trouver de sympa sur l'île !!!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
bonjour à l'été et on a le soleil c'est parfait<br /> <br /> non je' n'irai pas à la fête de la musique ce soir, dans mon village c'était samedi une petite animation<br /> <br /> bon courage à Elsa !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Bonne chance surtout ! Comme cela fait plaisir de te relire :).. Ici le soleil est là donc je pense que ce soir sera superbe pour la fête de la musique :).. Douce et agréable journée ma belle.. Gros bisous Brunella
Répondre
M
Pas de fête de la musique pour moi, je ne supporte pas les décibels et j'ai de plus en plus de mal avec la foule, le fait de rester seule toute la journée sans doute, je fuis au maximum les lieux trop fréquentés. Je ne pense pas que l'homme ai envie de sortir, il bosse demain main, cela m'arrange bien !!!<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
M
Bonne chance à grande Louloutte !<br /> <br /> Fête de la musique ? On verra ce soir selon la météo ... En tout cas, je participe à la journée internationnale du yoga qui est à la même date.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
hier on crevait de chaud et aujourd'hui petit vent frais que j'adore cela dit, je n'aime pas trop la chaleur!!! la fête ce soir , j'espère!!! si Mr est décidé!! et si la France gagne , autrement la mauvaise humeur va régner!!!! lol<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Sur ma commune ,la municipalité se désintéresse de cette animation, elle prétend que c'est aux commerçants de l'organiser .Donc les groupes musicaux sont éparpillés dans la ville ,un vrai jeu de pistes auditifs pour les trouver.....Alors nous verrons si nous descendons en ville......en plus il y a le match ....et les commentaires des journalistes et ex joueurs après.... tout cela va prendre du temps. Petit mari va être scotché sur son fauteuil!!!!<br /> <br /> Pour ta louloute ,elle va gouter le 1er stress des examens....c'est normal mais en ayant travaillé correctement toute l'année , c' est dans la poche.<br /> <br /> Mais dans tout cela nous avons oublié st Rodolphe....cela me fait penser a Sissi impératrice .<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
on souhaite bonne chance à ta louloute!!
Répondre
F
on croise les doigts pour ta puce, tout va bien se passer ! belle fete de la musique à toi et bel été, bisous
Répondre
C
Jamais de fête de la musique pour moi, d'abord je n'aime pas trop la foule, et puis tous ces styles de musique très différents qui se mélangent ... très peu pour moi !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Repas champêtre, feu de joie et bal populaire au programme de mon petit village pour fêter le solstice et la Saint-Jean !
Répondre
M
Et non pas fête de la musique pour nous cette année , çà ne va même pas me manquer nous n'aimons plus tellement la foule !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
Publicité