Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
4 juin 2018

4 juin

sainte Clotilde

" A la sainte Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison "

The_bee_collects_nectar

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille

A Annonay, près de leur papeterie, les frères Montgolfier réussissent pour la première fois à faire voler un objet fabriqué de mains d'homme. C'est ainsi que s'envole la première montgolfière avec sa nacelle surmonté d'un ballon chauffé à l'air chaud, sans toutefois aucun passager à bord.

freres_mongolfier

http://medarus.org/Ardeche/07celebr/07celTex/mongolfier_freres.html

linvention-de-la-montgolfire-2-638

https://www.slideshare.net/Arita155/a-inveno-do-balo-de-ar-quente

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ce moment culture ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
une belle invention mais j'ai le vertige alors pas pour moi
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Une belle invention la montgolfière , j'aime beaucoup les voir dans le ciel , mais je n'y monterai pas , (vertige ) !!<br /> <br /> Pas de Clotilde chez moi !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
bonne semaine ma chère bisous
Répondre
C
aujourd'hui pour butiner les abeilles devaient passer entre les averses et orages !!!!<br /> <br /> une sacrée invention la montgolfière mais ça ne me tente pas d'en faire....j'ai surement tort<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Ma fille et mon époux ont fait un tour en ballon , quant à moi je les ai suivis du regard bien encrée sur le plancher des vaches , ils avaient gagné ce baptême et ce vol les avait ravis je me souviens <br /> <br /> Clotilde est un prénom ancien que j'aime beaucoup<br /> <br /> Il fait orage, je viens d'éponger , j'avais oublié de fermer la fenêtre de la cuisine oups <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> On voit de moins en moins d'abeilles et de plus en plus de frelons asiatiques !<br /> <br /> Après après avoir testé plusieurs fois l'ulm et le parachutisme, je ferais volontiers un tour en montgolfière ..... <br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je ne monterais jamais dans une montgolfière car j'aurais peur. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Qu'est-ce qu'on apprend en venant chez toi ;-) Je laisse ma place dans la montgolfière à qui veut bien la prendre :-) Bisous
Répondre
V
J'adore les Montgolfières mais vu du sol, je ne leur aurais pas servie de cobaye ! lol !<br /> <br /> Merci pour cette info historique<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON LUNDI ♥
Répondre
M
J'ai eu le plaisir de découvrir le site des Volcans d'Auvergne en Montgolfière, c'était beau, un joli souvenir. Bises. Mireille
Répondre
R
Point de Clotilde dans mon entourage. je ne sais pas si les abeilles vont sortir aujourd'hui avec le temps pluvieux en cette matinée.<br /> <br /> Pourtant le jardin est bien pourvu en fleurs a butiner.<br /> <br /> Après 15jours de vacances, les mauvaises herbes ont bien pousser. Beaucoup de travail dans le jardin si la météo le permet.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Clothilde, le prénom d'une de mes tantes que j'aimais beaucoup. Gros bisous et bonne semaine
Répondre
B
Bonne semaine mon amie. J'espère que le beau temps est revenu. Hier, ici, il a plu toute la journée. Gros bisous
Répondre
A
Souvent les meilleures inventions sont justement inventées par hasard.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
Comme j'aimerai un jour monter dans une Montgolfière moi :)... Doux lundi... Bises Brunella
Répondre
M
Je ferais bien un tour en ballon !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
D
Coucou Brigitte <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Les mots dansent et se croisent<br /> <br /> ...Pour former de jolies phrases<br /> <br /> Qui tous les jours sont déposées<br /> <br /> Chez toi, pour te souhaiter<br /> <br /> ...Une excellente journée<br /> <br /> Bisous si possible ensoleillés<br /> <br /> Ma montgolfière est prête<br /> <br /> Pour te les apporter
Répondre
C
Au collège j'avais une copine qui s'appelait Clotilde ! Ah la montgolfière, je rêve de faire un baptême de l'air, j'espère que je pourrai le réaliser un jour ce rêve ...!<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité