Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
1 juin 2018

01 juin

 saint Justin

"Au mois de juin, quand les ânes secouent l'oreille, c'est qu'il pleuvra à merveilles"

Dans le calendrier romain, c'est la fête des fèves, les Fabaria.La déesse Carna fait l'objet de toutes les attentions: offrandes de fèves et de lard.... Est ce l'origine du bouillon de fèves et de chou au lard consommé dans les chaumières pour la saint Justin?

soupe-feves-2--2-

http://la-cachina.over-blog.com/2015/06/soupe-de-feves-campagnarde.html

Mon bouquet mural

65082055_m

A retrouver dans l'album photos "Art floral "

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super ton bouquet ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
joli bouquet
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> C'est valable pour les chevaux ton histoire d'oreille par ce que ici avec le poney club juste à coté cela va être un déluge !! MDR !!<br /> <br /> magnifique ton bouquet , j'adore , bravo !!<br /> <br /> bonne soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Très joli bisous
Répondre
C
sympa ton bouquet - bon WE bisous ma chère
Répondre
C
"quand les ânes secouent l'oreille" ... va falloir que je regarde mieux si nos politiques savent bouger les oreilles ...
Répondre
C
C'est un très beau bouquet, fin et raffiné, comme je les aime. Bises. FRANCOISE
Répondre
L
Sur mon blog lundi, dans ma cantine virtuelle il y avait aussi des fèves, mais en salade... Question de climat !
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Ton bouquet est tres joli. Hier j'ai passé la journée avec mon fils et sa compagne. Ils sont venus me feter la fete des mères car ils étaient en voyage ce jour là. Nous avons mangé dans une creperie. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
R
Faut qu'ils arrêtent de secouer les oreilles alors. Ton bouquet est chouette. Bonne journée, bisous
Répondre
C
Il est mignon comme tout ton petit bouquet.<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
V
coucou ton bouquet mural est superbe , bisous
Répondre
V
Bon les ânes ont plutôt intérêt à ne pas secouer leurs oreilles, en ce début de mois de juin, il à assez plu avec de violents orages ces derniers jours, et pas plus-tard que hier soir chez moi.<br /> <br /> Ton bouquet mural est superbe !!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime ton bouquet, belle idée sur le mur. Et pas d'âne à proximité, donc je ne peux rien vérifier ! Mais je crois que la pluie s'est un peu calmée, peut-être un WE sous le soleil ? Bisous. Mireille
Répondre
Y
Belle présentation pour les fèves et le bouquet,Asnières-sur-Nouère est un village en Charente où l’origine vient du mot âne et la Nouère est le ruisseau qui coule en son centre.Bonne journée ☀️☀️☀️
Répondre
B
Boooou le soleil arrive à peine alors on va dire que les âne ne doivent plus les bouger hein lol... Qu'ils nous laissent en profiter un peu quand même :).. Bon vendredi ma belle... Bisous Brunella
Répondre
F
très joli bouquet, bravo!! bisous bon week end
Répondre
C
Il est très beau ton bouquet. Très élégant. gros bisous
Répondre
R
Je craque pour ton bouquet floral <br /> <br /> Je connais une Justine seulement <br /> <br /> Bisous et merci pour ton comme qui me va droit au coeur<br /> <br /> @+
Répondre
V
ça tombe bien j'aime les fèves !<br /> <br /> Joli bouquet mural ! BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
Je n'ai pas d'ânes près de moi, mais j'imagine qu'ils ont beaucoup secoué leurs oreilles cette semaine ! ;) Bon pas de Justin dans mes connaissance ... ah si, Bridoux !!!!<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
....aujourd,hui, le goût et la vue sont à l'honneur chez toi...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité