Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
14 mai 2018

14 mai

Saint Mathias

" saint Mathias casse la glace, s'il n'en trouve pas, faut qu'il s'en fasse "

Pendant les rogations, on se saluait en disant "bonjour mon oncle", ce qui donnait lieu à un échange de petits gâteaux de forme triangulaire spécialement préparés pour l'occasion, appelés "chapeaux de curé"

rien trouvé sur le net pour ces gâteaux

brodée%20bonne%20fête%20GRANDE

https://cartepostaleancienne.blogspot.fr/2009/02/carte-ancienne-brodee-bonne-fete.html?showComment=1525849481410#c3145506075450971699

Et voila les vacances de petite Louloute sont terminées, elle est a nouveau en bretagne et après bien des larmes lors de notre départ. Ce matin elle a repris le chemin de l'école dans le même état d'esprit, allez petite Louloute bientôt les grandes vacances, "courage"

1420237549_1_4_gZ7wY

http://cacestdrole.com/retour-a-l-ecole/9690

Nous étions chez petite Louloute, je vais essayer de rattraper mon retard sur vos blogs

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La reprise est dure pour tout le monde. Bonne journée, bisous
Répondre
C
Je crois que lorsque les vacances chez les grands-parents se terminent, tout le monde est triste, les enfants bien sûr de quitter ce moment privilégié, mais aussi les papys mamies, qui sont certes fatigués mais ont pu profiter à fond de leurs petits ! Bises et bonne journée. FRANCOISE
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> J'ai la même à la maison , mercredi dernier je téléphone à ma fille pour lui demander si elle mets pépette à l'école ( juste le matin et centre l'après midi ) elle me répond oui , la pauvre elle qui n'ai qu'avec des grands au cendre est plus ou moins délaissé dans son coin ,le matin il faisait carnaval à l'école , beaucoup d'absent en classe entre les fériés et pépette qui n'aime pas se déguiser !<br /> <br /> Je lui dit demande lui si elle veux venir , il n'a pas fallu lui poser la question deux fois , se fût un OUI !! LOL !! mais vendredi se fût retour à l'école nonméo !!<br /> <br /> Petite loulou ni pensera plus dans un ou deux jours , les copines auront repris le relais !!<br /> <br /> Bonne journée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
coucou bon courage :) bisous
Répondre
C
pauvre louloutte mais une fois repris le cours de la vie avec les copines ça ira mieux surement....<br /> <br /> la glace je en sais pas s'il y en a beaucoup aujourd'hui mais de la neige oui...<br /> <br /> pas chez moi mais à seulement 1000m d'altitude dans notre Vercors oui et j'ai vu à la télé dans plusieurs régions<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Pas de Mathias dans mes connaissances, mais le froid, oui il est bien là !<br /> <br /> Ta puce qui retourne à l'école à reculons, c'est ballot, mais quand on pense que les enfants doivent y aller pendant presque vingt ans, c'est comme un boulot à plein temps ! bisous. Mireille
Répondre
V
pas marrant le retour à l'école mais quand il faut il faut.....
Répondre
C
courage pour la louloute, moi c'est mon état d'esprit à l'idée des gros travaux qui arrivent !
Répondre
P
moi j'aime bien ton blog mais oui il y a un mais tu mets les dates et çà çà me fait<br /> <br /> peur... car j'ai un boulot important à faire avant les vacances donc 14 jours... <br /> <br /> alors voir tes dates çà me stresse. (Je précise que je dis çà pour te taquiner évidemment que j'aime tes dates mais le travail c'est véridique). En plus je ne connais pas Louloute mais tu dis elle arrive pour les vacances puis tu nous dis elle repart. Ca çà m'inquiète toujours. Je me dis c'est pas possible. Mais c'est vrai.<br /> <br /> Allez c'est bientôt les retrouvailles. Oh là ce temps comme il file. Bisous Bonne journée. On avait des orages et de la pluie forte cette nuit et vous ?
Répondre
D
Hou Hou!!, !!!!......Brigitte <br /> <br /> Il y a quelqu'un?<br /> <br /> Bon personne!!!!! pff<br /> <br /> Ah si tu es là!!, tu étais caché derrière ton écran!<br /> <br /> Donc voila je passe te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> Suivie d'une belle semaine<br /> <br /> J'espère que le temps sera beau pour la rentrée, <br /> <br /> Les grandes vacances arriveront vites<br /> <br /> Big big bisous
Répondre
R
Et bien c'est la fête de mon jeune voisin ! Bisous Mathias !!!!<br /> <br /> Si ta petite louloute serait bien restée en vacances , le mien au contraire<br /> <br /> réclamait d'aller a l'école.....il est tout heureux ce matin.<br /> <br /> Et ma fille est tout aussi heureuse que l'école reprenne, un peu de calme à la maison!!!<br /> <br /> Mais les profs aussi sont pas tous contents que les vacances soient finies.<br /> <br /> Ils vont devoir se les coltiner les loulous pas sages. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
C'était important de passer du temps avec petite louloute, les blogs c'est secondaire.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
La pauvre, comme je la comprends, car je vivais la même chose.<br /> <br /> Les vacances sont terminées aussi chez moi, la même académie.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Pauvre petite Louloute ! Elle va retrouver les copine et tout ira mieux. Il faut dire que le temps ne peut pas lui mettre le coeur en fête. Gros bisous
Répondre
M
Dur dur de retourner à l'école entre les ponts le mois de mai file ensuite avec les examens juin passera aussi très vite !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mitou
Répondre
Publicité