Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 533
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
13 mai 2018

13 mai

Sainte Rolande, fête de Jeanne d'Arc 

800px-JoanOfArcLarge

"Jeanne d'Arc" à Domrémy par Jules Bastien-Lepage (1879) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27Arc

" Rosée de mai, vaut chariot de roi "

Astuce 

carotte-tache-carotte-comment-enlever-une-tache-carotte-nettoyer-les-taches-astuces-pour-enlever-une-tache-carotte 

TAChE DE CAROTTE ou petit pot de carotte de bébé

Sur un tissu en coton blanc
Enlever la tache avec un linge humecté  d'alcool à 70° . Ou la tamponnez avec un linge imbibé de  cristaux de soude et d’eau tiède. Rincez. Lavez. Sur un tissu fragile
Utilisez un linge imbibé d'alcool à 70°  dilué par moitié. Rincez.

http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/5779-Tache-de-carotte.php

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour l'astuce car je suis en plein dedans avec ma louloute de 6 mois. Bonne journée, bisous
Répondre
C
c'est pas une tache courante mais merci pour l'astuce<br /> <br /> c'est le 13 mai le dernier jour des saints de glace aussi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
entre la tâche de carotte et celle de la tomate .....on a remis le chauffage 9 degrés aujourd'hui
Répondre
M
Il a fait un temps de gueux hier et cela continue aujourd'hui, il fait froid, j'ai envie de chauffage, le jardin est trempé, c'est totalement dingue !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> La galère ces taches de carottes , mais maintenant ce sera plus facile avec ton astuce !!<br /> <br /> Pas de Roland ni Rolande ici , part contre la maison de jeanne à Domrémy c'est tout prêt 50 km environ .<br /> <br /> Aujourd'hui pluie , vent et pas chaud 8° du coup deux brocantes annulées et la 3éme moitié vide , bon j'ai trouvé des cotons et du tissu pour faire de Hardenger pour 5€ et 5 pelotes de laines pour 1€ ( comme si j'en avais pas assez !! MDR !! )<br /> <br /> Bonne journée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
Merci pour ton petit message sur le blog de Nell me mettant à l'honneur !<br /> <br /> La seule Rolande que je connaisse, c'est mon ancienne et lointain employeur...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonne fête aux Roland et Rolande bon dimanche
Répondre
N
Encor un chouette truc. Moi, j'ai fait un gâteau butternut carottes et je peux te dire qu'il est fameux. Gros bisous et très agréable dimanche (même s'il ne fait pas bien beau aujourd'hui).
Répondre
M
Merci pour ce truc, c'est tellement bon les carottes...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
C
mon mari me cuisine rarement des carottes, je ne sais pas pourquoi !!
Répondre
R
C 'est galère d'enlever les traces de carottes sur certains tissus, je confirme...<br /> <br /> A la naissance de mon petit fils je lui avais brodé des bavoirs en toile aïda,<br /> <br /> une horreur a détacher....du coup ma fille ne les a plus utilisés...<br /> <br /> 12 Mai, nous avons allumé la cheminée. Il a plu toute la journée....<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Q
aujourd'hui, il y a plus que de la rosée, il pleut<br /> <br /> bzz
Répondre
C
Des Rolande je n'en connais pas, par contre, j'aime beaucoup le prénom Roland, mon cousin s'appelle ainsi. Bon dimanche, nous faisons la lessive, nettoyons le Mayflower et repartons à nouveau dans la semaine. Bisous. FRANCOISE
Répondre
C
Je n'en ai jamais fait mais on ne sais jamais, de tâche de carotte. Gros bisous
Répondre
Publicité