Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 581
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
6 mai 2018

6 mai

Sainte Prudence

" mariages de mai ne fleurissent jamais "

la consécration du mois de mai à la vierge Marie date du début de XVIII siècle. La croyance populaire voulait que les filles ne se marient pas au mois de Marie, sinon le mariage passait pour être malheureux.

283332132-priscilla-presley-aladdin-hotel-banane-coiffure-gateau-de-mariage

https://www.franceinter.fr/emissions/magic-elvis/magic-elvis-21-juillet-2017

le 1er mai 1967

Petit clin d'oeil à Fidji 

3279904-princesse-charlotte-mariage-de-pippa-m-950x0-1

Mariage de Pippa, le 20 mai 2017, l'adorable princesse Charlotte 

20530336   208_122532

Et vous c'était quand

Moi en Avril et bien il s'en fallait de peu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je me suis marié le 13 novembre. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Moi c'était le 11 avril 1992, je savais qu'on ne se mariait pas en Mai, mois de la vierge !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> catherine
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai connu un Prudent.<br /> <br /> Chez nous, la tradition voulait que l'on ne se marie pas en mai... Je me suis mariée en avril. <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
fichtre, suis infichue de dire la date ... c'était en automne je crois
Répondre
M
Et moi, c'était fin octobre ! Il y a trente neuf ans !...<br /> <br /> Pas de prudence dans mes connaissances.<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
V
coucou, moi c'était en novembre ;<br /> <br /> mais le dicton n'est pas valable; mes beaux parents se sont mariés en mai il y a bien longtemps ; on a fêté leur 40 ans de mariage il y a plusieurs années ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Coucou ma chère Brigitte, pas de Prudence chez moi et un mois de Mai un peu frisquet, à part aujourd'hui où je suis ressortie faire ma vadrouille. J'ai eu un terrible coup de blues ces derniers jours. Je t'envoie mille bises et te souhaite une très belle semaine.
Répondre
M
J'ai une amie qui se marie le 12 mai prochain, je lui souhaite plein de bonheur !<br /> <br /> Douce fin de journée, le soleil était au rendez-vous ! Bisous. Mireille
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> La marraine de mon fils s'est mariée un 17 mai et ils ont feté leurs trente ans de mariage l'année dernière. Ils ont fait un voyage en Crete pour feter cela. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
V
moi c'est le 8 juillet
Répondre
B
Alors moi c'était le civil le 13 juin et le 7 juillet le religieux :)... Cela va faire 20 ans cette année ! Bon dimanche... Bisous ♥
Répondre
D
Oupss , j'ai oublié de te souhaiter une belle journée , et de faire de doux bisous ( pas bien )<br /> <br /> Danielle
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Pas de prudence , mais je fût prudente pour mon mariage le 23 décembre , 40 ans cette année , juste un inconvénient qui commence à me peser maintenant , c'est trois jours qui se suivent en gros repas ( 23, 24 et 25 ) !!! MDR !!<br /> <br /> Grand soleil encore aujourd'hui , alors brocante et puces des couturières ( même village )cette aprèm !!
Répondre
C
Novembre. Je croyais, au contraire que mai était faste vu le nombre de mariage et de communion en ce joli mois de Marie. Gros bisous<br /> <br /> Ps. La photo de Charlotte est très belle.
Répondre
B
Le 8 août cela fera 53 ans !<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
A
moi un 8 avril<br /> <br /> très bon dimanche à toi et à ta famille<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne savais pas qu'il fallait éviter le mois de mai ! Nous, c'était en septembre.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
R
Moi en septembre,mais j'ai dans ma famille des couples qui se sont mariés en Mai, et points de divorce ,ils ont été heureux ensemble. La maladie les a séparé , mais même marié en avril ou juin ,la maladie se serait aussi manifestée.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Petite pluie abat grand vent dit le dicton et bien c'est fait la tramontane est partie chassée par des pluies fines intermittentes hier et je rentre de la boulangerie avec le parapluie donc journée sûrement idem qu'hier bof !! Mais grande douceur les fenêtres sont ouvertes bon dimanche Brigitte <br /> <br /> Chez -nous un dicton dit on ne se marie pas en Mai tu ferai pleurer la Ste Vierge
Répondre
P
N'avais pas prêté attention, en fait chez nous, chez "les anciens", pas de mariage avant Pâques mais tout de suite après. pour le mois de Mai, pas fait attention plus<br /> <br /> côté mois de Marie.
Répondre
A
Mes parents fin Janvier et ma soeur début Octobre.<br /> <br /> Moi rien.<br /> <br /> Et il va y avoir Harry ce 17 Mai.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
moi aussi en avril il y a 5 ans!!
Répondre
C
Pas de Prudence dans mes connaissances ! ;) Oui on en parlait avec mon amie pas plus tard qu'hier en voyant plusieurs mariées au Trocadéro, et on se disait qu'avant on ne se mariait pas au mois de mai ...<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Moi fin mars.... belle journée à toi et avec un peu de retard bon anniversaire à to mari... bises eet encore de gros gros mercis...
Répondre
M
Juillet!!! Bien heureuse de ne pas m'être mariée en mai!!😉😉bisous
Répondre
Publicité