Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 581
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
3 mai 2018

3 mai

 Saint Philippe - Saint Jacques

" Lorsqu'il pleut le 3 mai, point de noix au noyer "

Dans presque tous les villages autrefois, les jardiniers portaient des "croisettes " d'osier ou de noisetier à bénir. Chacun en rapportait pour sa maison, ses champs, ou sa grange, en prenant soin de ne jamais clouer les bois (en souvenir des clous de la passion du Christ). Cette tradition est à mettre en lien avec la fête de la "découverte de la vraie croix" que la légende attribue à sainte Hélène, mère de l'empereur romain Constantin, commémorée également le 3 mai

La période des "deux croix"

benediction-1943_pretre-296633

https://www.fontesdart.org/rites-agraires-benir-la-terre-la-charrue-le-tracteur/

Entre le 3 mai et le 14 septembre, chaque dimanche, avait lieu la bénédictions des récoltes

Petite Louloute est en vacances chez nous et son plaisir est de venir au cours d'art floral 

IMG_20180428_151838 

IMG_20180429_123737

Et voila le joli résultat

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Waouh elle y arrive bien, bravo la championne. Bon week-end, bisous
Répondre
M
J'ai encore un jour de retard, pffffff je n'arrive plus à suivre ! Ta petite fille a vite pris le bon coup de main, le résultat est superbe, vous faites une belle équipe !<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
Répondre
L
Petite louloute est déjà bien douée...<br /> <br /> Vous la ramenez fin de la semaine prochaine? <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
D
bonjour mon amie Brigitte <br /> <br /> L'amitié, c'est précieux<br /> <br /> Ça empêche le temps de devenir pluvieux<br /> <br /> C'est un petit diamant<br /> <br /> Qui grandit avec le temps<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> Avec le moral et du bonheur à partager<br /> <br /> Gros Bisous à toi en ce vendredi <br /> <br /> l Félicitations à ta petite -fille
Répondre
L
bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> la samare est la graine de l'érable....l'arbre qui nous donne le délicieux sirop d'érable..;) l'érable en sème à tout vent...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Pas de pluie aujourd'hui ,et troisième sortie au parc de la semaine , le mode mamie fonctionne à fond !! MDR !!<br /> <br /> Aie , zappé la fête de zhomme ( Jacky ) lui dit .... lui dit pas ...lui dit avec le prétexte qu'il y en a d'autre dans l'année et que j'y penserai !! MDR !!<br /> <br /> Petite louloute est super doué , magnifique sa réalisation , BRAVO à elle !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
Q
C'était la journée du soleil et je ne l'ai pas vu, mais nous n'avons pas eu de pluie c'est déjà bien. Bravo à ta petite fille, elle a fait une jolie création<br /> <br /> Bzz
Répondre
C
Je ne sais pas si ça se faisait en Normandie, papa était jardinier, comme son père et son grand-ère, et je n'ai jamais entendu parler de ça ! Et bravo à la miss " bon sang ne saurait mentir " ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Bravo à ta jolie petite princesse ! Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
V
coucou, bravo à ta petite fille ; bisous
Répondre
M
Bravo petite Louloute ! Encore mieux que Maminou !<br /> <br /> Bises à toutes les deux profitez bien de ces moments de complicité.
Répondre
M
Bravo petite Louloute ! Encore mieux que Maminou !<br /> <br /> Bises à toutes les deux profitez bien de ces moments de complicité.
Répondre
P
Bravo, avec trois pots pas facile du tout<br /> <br /> en plus avec le croisillon dur d'assembler. Je la complimente.<br /> <br /> bonne soirée à tous
Répondre
T
C'est super joli ce qu'à fait ta petite louloute, elle est aussi douée que sa mamie, bravo à vous deux !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Ta petite fille a hérité de ton talent en matière de composition florale. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
Elle est très jolie la composition.<br /> <br /> Bravo à ta petite fille.<br /> <br /> Bonne fin de semaine. A bientôt.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
V
c'est la fête à mon zhom et joli résultat
Répondre
C
et bien bravo a ta petite fille bises
Répondre
C
Une petite fille digne de sa grand mère. La relève est assurée. Gros bisous, ma toute belle et bonne journée pleine de soleil !
Répondre
B
Bon sang ne saurait mentir ... Bonne journée (ici c'est à la pluie). Bisous
Répondre
R
Je me suis permise de venir dans ton univers ce matin <br /> <br /> Oh j'ai adoré lire ces coutumes d'antan <br /> <br /> Elle est appliquée ta petite fille <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> @ bientôt :)
Répondre
A
très jolie composition, ta petite louloutte est comme toi très créatrice. Hier j'ai bricolé des petits sujets en pâte plastiroc qui sèche à l'air,, des moments privilégiés avec me petite Nina.<br /> <br /> Bonne journée avec le soleil qui pointe son nez.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
ta louloutte est très douée !!
Répondre
M
Alors il y aura des noix chee moi!! Il faut très beau! Joli compo de Louloute que j'ai déjà vu!!😉 bravo à elle et bisous
Répondre
R
Pas de Jacques mais des Philippe autour de moi :une pensée pour eux.<br /> <br /> Super beau soleil ce matin, les noyers devraient être bien garnis.<br /> <br /> C 'est super que ta petite fille soit attirée par l'art floral.<br /> <br /> Elle y met tout son cœur en tous les cas. Bravo !!!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
je l'envie déjà ta petite fille, je n'y arriverai pas!! bravo!!!! et merci pour les infos quotidiennes, bisous bonne journée
Répondre
B
Cette composition est superbe ! Douce et belle journée avec enfin le retour du soleil :)... Bises Brunella
Répondre
D
Bonjour ♥ mon amie<br /> <br /> D'ans un cadre chaleureux<br /> <br /> L'Amitié est une maison<br /> <br /> Accueillante et agréable<br /> <br /> Il suffit d'ouvrir la porte de son coeur<br /> <br /> Pour offrir le meilleur de soi-meme<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> Big bisous Brigitte
Répondre
L
bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> petite Louloute a beaucoup de talent....<br /> <br /> <br /> <br /> ici un beau 23-28 auj....la première journée chaude..... donc il y aura des noix dans le noyer...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité