Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
1 mai 2018

01 mai

Fête du travail

Pourquoi le muguet porte bonheur?

Autrefois, le mois de mai passait pour être un mois néfaste aux fiançailles et aux mariages.

Par contre c'était un mois faste pour déclarer sa flamme sous forme de bouquets ou de branches d'arbres, surtout si les étapes galantes précédentes avaient été respectées.

Le matin du 1er mai, on cueillait des "vertus" pour porter chance: l'ail, l'aubépine, surtout le trèfle à 4 feuilles.....

et depuis peu le muguet

imagesRBQRDTNR

https://plaisirs-partages.blogspot.fr/2015/04/muguet-porte-bonheur_26.html

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ces explications et bon mois de mai. Bon week-end, bisous
Répondre
S
merci de nous informer de l'origine du muguet ! bon 1er mai en retard ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
merci beaucoup bon mois de mai bisous liliane
Répondre
C
bon 1er mai à toi
Répondre
L
Une journée de 1er mai qui se termine... ce fut une très belle journée ensoleillée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour cet envoi et je te souhaite une bonne fin de journée du 1er mai.
Répondre
C
très bon 1 mai à toi et les tiens avec de jolis brins de muguet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
joli bouquet
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations et pour ce joli brin de muguet !<br /> <br /> mon muguet en jardinière est fané depuis longtemps !!sniff !<br /> <br /> Très bon 1er mai à toi aussi avec pleins de bonheur pour toi et les tiens !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Il servait aussi aux futurs mariages car filles et garçons étaient autorisés à aller dans les bois pour le cueillir et ... arrivait ce qui arrivait. Le premier bébé de la famille se concevait ce jour-là. Bon 1er Mai à toi aussi. Gros bisous parfumés
Répondre
P
encore appris des choses sur l'ail <br /> <br /> bon 1er mai à toi aussi
Répondre
M
Très beau premier mai à toi et les tiens ; j'ai reçu ce matin mes quelques clochettes traditionnelles ! Bises. Mireille
Répondre
B
Un joyeux 1er Mai pour toi et les tiens. Plein de bonheur et... plein de beau temps. Gros bisous
Répondre
T
Merci pour ce joli bouquet de muguet, je te souhaite également plein de bonheur et un beau 1er mai<br /> <br /> bisous
Répondre
F
plein de bonheur à toi en ce 1er mai, bisous
Répondre
R
Un 1er Mai sous une belle gelée blanche chez moi.<br /> <br /> Hier , a la jardinerie ,il y avait affluence pour acheter du muguet. Comme quoi la tradition se perpétue.<br /> <br /> Ne pas oublier que le 1 er mai c'est aussi la st Romain.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Je crois que ce serait plus facile pour moi de cueillir de l Ail des ours que du muguet. Lol<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
C
Merci ma Brigitte pour toutes ces explications ! Je te souhaite à mon tour un excellent 1er mai, et plein de petites clochettes blanches porte-bonheur !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Coucou Maminou, intéressant ton billet, je n'avais jamais entendu parler des vertus qui portent chance.<br /> <br /> Bon 1er mai ! Bisous
Répondre
M
Pas de muguet chez moi,mai étant synonyme de mauvais souvenirs,du 1 fr au 30,je déteste ce mois et j'ai déjà hâte qu'il soit passé, mais je te souhaite plein de bonheur,bisous
Répondre
M
Merci pour tout cet historique sur le muguet.... Mai est un mois que j'aime particulièrement...mais il commence bien froid aussi... Bon 1er Mai à toi bises
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> Je t' envoie ce petit brin de muguet pour qu'il te porte bonheur. Il paraît que la tradition de s'offrir du muguet remonte à la Renaissance, même si le courrier postal ou virtuel qui nous permet de partager ce petit porte-bonheur est beaucoup plus récent <br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est qu'un symbole de chance ne peut que faire nous faire du bien." Joyeux premier mai bisous à toi et ceux que tu aimes
Répondre
L
... bonjour maminou....<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce beau brin de muguet...et ses souhaits chaleureux...tout le bonheur du monde pour toi aussi...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité