Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 574
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
20 avril 2018

20 avril

Sainte Odette

" A saint Théodore, fleurit chaque bouton d'or "

Autrefois, on fêtait saint Théodore.

Les jeunes hommes faisaient tourner un bouton d'or sous le cou de leur fiancée en gage de leur amour

Vous rappelez vous quand vous demandiez aux copines si elles aimaient le beurre

quand vous leur mettiez un bouton d'or sous le menton

bouton-d-or-180304

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1295-bouton-ranunculus-repens-jolie-mauvaise-herbe.html

Recette

116783956_m

Extraite de mon autre blog Maminoucp

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh oui ! qu'est ce que j'ai pu le faire avec les boutons d'or !! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
de doux souvenirs d'enfance avec les boutons d'or,tous les enfants de notre génération qui habitaient la campagne sans souviennent!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
miam miam
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Pas d'Odette chez moi , mais Théodore si ( enfin Teddy même racine , mon fils )!<br /> <br /> De bon souvenirs ces boutons d'or pour moi aussi !!<br /> <br /> Merci pour la recette !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Oui Maminou, joli souvenir d'enfance !...<br /> <br /> Je pense à toi, nous sommes en Bretagne, à Plouescat 29) cette fois ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ma mère s'appelait Odette.<br /> <br /> Chaque printemps, on aimait le beurre...et les bouquets de boutons d'or...<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
N
oh! les jolis boutons d'or. Superbe recette, ma chère Brigitte. Un gros bisou pour toi et une superbe semaine
Répondre
M
Pour moi le bouton d'or est synonyme de vacances chez les grands parents, aller garder les chèvres et passer du bon temps dans les champs !<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Cette recette a l'air tres appétissante. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
Hmm la ficelle picarde délicieuse !<br /> <br /> quant au bouton d'or j'ai instantanément pensé à ce jeu d'enfant "aimes-tu le beurre ?" lol !<br /> <br /> GROS BISOUS ET BONNE JOURNÉE ♥
Répondre
R
Je connais une Odette. Qu'est ce qu'on pouvait jouer à ce tu aimes le beurre à l'époque. Bonne journée, bisous
Répondre
E
Coucou Brigitte, le jardin me tend les bras ; ce matin élagage et chant des oiseaux. Je t'envoie un brin de muguet et une grosse bise. Eliane.
Répondre
R
Pas d'Odette dans mon entourage....Je viens de lire dans mon journal Ouest-France<br /> <br /> qu'elle refusait le mariage et s'est coupée le bout du nez pour faire fuir les prétendants. Elle est rentrée au couvent ou elle est morte très jeune à 25 ans.<br /> <br /> Qui n'a pas un jour fait le teste du beurre ??? cela marchait chez tout le monde...alors que ma maman déteste le beurre cru !<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
P
C'est vrai que les bretonnes aiment le beurre, alors je dois en être originaire !<br /> <br /> oh que oui c'était rigolo j'aimais faire des bouquets avec boutons d'or et gardamine<br /> <br /> j'adorais. En face de chez moi il y avait un pré qui en était rempli.
Répondre
M
Ah oui je me souviens!! Forcément nous les bretonnes on aimait toutes le beurre!!!!😂bisous
Répondre
F
oh oui, je l'ai fait plus d'une fois l'histoire des boutons d'or ! passe un super week end ensoleillé, bisous
Répondre
L
C'est rigolo et c'est loin aussi...<br /> <br /> Étrange idée qui nous faisait beaucoup rire que celle du beurre!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
pas d'ordi pendant deux jours ouf Pascale est passée hier soir est à trouvé le loup trois manipulations eh hop , moi je panique devant un écran noir hihihhi<br /> <br /> Je vois que tu as mis la ficelle Picarde à l'honneur, c'est un lat que je fais l'hiver , maintenant on va entamer les crudités et viandes froides 30° en plein soleil hier , Jallen avait les joues rouges hiii, il est reparti hier soir trois jours de belles balades et il a pu jouer dehors enfin !!!! je te souhaite une excellente journée ,ce matin coiffeur , big bisous ma douce qbqrigitte
Répondre
C
Ma belle-maman que j'adorais s'appelait Odette, ainsi qu'une cousine de mon papa que j'aimais tout autant ! Oh oui je m'en souviens pour les boutons d'or, quant à la ficelle picarde c'est délicieux !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité