Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
19 avril 2018

19 avril

Sainte Emma

" Quand avril est froid et pluvieux, les moissons n'en vont que mieux"

A Rome, la foule offre à Cérès, la déesse de l'agriculture, des pains et des oeufs, pour gagner ses faveurs.

Les Cereala (d'ou vient le mot céréale) sont les fêtes du blé.

Les Dieux sont appelés à protéger la nature qui germe. Dans toutes les traditions religieuses, le blé à un caractère sacré

84767908

http://www.passionprovence.org/archives/2013/04/09/26673862.html

Lecture du moment

IMG_20180402_160242

IMG_20180418_195736

Passez une bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
V
joli prénom
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Très jolie prénom Emma !<br /> <br /> Une lecture que je note pour plus tard !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
N
Le blé est en herbe pour le moment. Moi, j'aime quand il y a quelques coquelicots parmi. Belle lecture!!! Gros bisous, ma chère Maminou et excellent week-end
Répondre
R
J'ai une petite de 4 mois qui s'appelle Emma. Bonne journée, bisous
Répondre
C
avril est hyper chaud pourle moment
Répondre
J
J'ai une nièce qui se nomme Emma.<br /> <br /> J'ai lu ce livre il y a quelques temps. J'aime bien Romain Sardou.
Répondre
P
quand j'étais petite mes grands-parents maternels faisaient ce ramassage de bottes de blé nouées avec des cordelettes spéciales et j'en renversais pas exprès bien sûr et des fois un peu pour jouer oh mon grand-père me grondait un peu gentiment mais je voulais aider à les mettre en hutte. que ce fut le bon temps et les restes en terre coupés picotaient mes pieds nus dans les sandalettes. Mais ce fut beau et bien en famille. tu nous rappelles des souvenirs d'antan à notre génération bien sûr. Bonne soirée bisous Cathie
Répondre
C
ouh la vu la chaleur qu'il fait je crains pour les moissons du coup....<br /> <br /> ton livre doit être bien sympa, de belles heures de détente pour toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Le fils de Michel Sardou est un bon écrivain. Son autre fils est comédien. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
Encore une chouette lecture ! Soleil et chaleur hmm je revis !<br /> <br /> Emma c'est un beau prénom mais je n'en connais pas !<br /> <br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
M
J'aime beaucoup l'écriture de Romain Sardou, mais je ne connais pas celui-ci, si tu veux le faire circuler après lecture, je suis candidate !<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
T
Je ne sais pas ce que vont donner les moissons, en avril on a eu un peu tous les temps, froid, chaud, pluie, soleil.....<br /> <br /> Bonne journée, profites bien du soleil, il nous manquait tant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
ah ben oui, tu es aussi en avance que moi....Noël en avril, c'est pas mal et en été tu liras un livre sur Pâques ??? hihihi...j'adore<br /> <br /> bzz
Répondre
C
Et quand le mois est en partie froid et en partie chaud ? Le blé ne va pas s'y retrouver. Gros bisous estivaux
Répondre
R
De nos jours, Emma est un prénom porté très souvent par les petites filles .<br /> <br /> Je crois même qu'il a été dans le top 5 des prénoms le plus donné.<br /> <br /> Bon faut-il s'attendre a une pénurie de blé ? Le beau temps a l'air de s'être installé.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
E
ATCHOUM !
Répondre
C
Nous avons une petite nièce de 16 ou 17 ans qui porte ce prénom. Bon, maintenant que j'ai lu ce dicton ... je crains pour les moissons ! Et je note ce livre pour Noël prochain.<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité