Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 533
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
11 avril 2018

11 avril

Saint Stanilas

"Si il gèle à la saint Stanilas, on aura deux jours de glace'

Il ne manquerait plus que ça

Carte-Postale-Fantaisie-Bonne-Fete

https://picclick.fr/Carte-Postale-Fantaisie-Bonne-Fete-Oiseaux-400331601039.html

Le roi Stanilas de Pologne est désigné comme l'inventeur du baba imbibé de vin de Hongrie. A l'origine un très haut gâteau cylindrique à la tête penchée comme une "Babka" Vieille femme du pays

ob_ec9ff5_dscf6257-jpg

http://lesgourmandsdisentemilie.over-blog.com/2014/10/babajito.html

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je préfère deux jours de glace à manger hihihi. Bonne journée, bisous
Répondre
S
dommage je n'aime pas ce dessert ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
tu demandais point de vue pour ton blog, sincère alors :<br /> <br /> reflète une blogueuse qui est heureuse à la joie de vivre. <br /> <br /> Quand au blog proprement dit, il est gai, coloré, varié, les albums photos bien présentés et clairs pour faciliter le tri des photos, simple question n'est-il pas possible de faire un album "villes" et un sous "ville" à l'intérieur çà éviterait d'avoir plein d'album de noms de ville. Perso je retourne pas dans les albums à moins que ce soit une déco que j'aimerais voir. Celà n'est qu'une simple question. Je ferme pour voir le côté copinette que je ne vois pas ici. Bonne soirée
Répondre
V
Je ne suis pas fan de baba au rhum.... ni de la glace en Avril ! lol !<br /> <br /> GROS BISOUS je remonte mon retard enfin !!!
Répondre
P
Eh bien il n'a pas gelé ! Ouf on est sauvé. Biz. Pam
Répondre
L
Il n'a pas gelé mais plu TOUTE LA JOURNÉE :(<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
mon compagnon (origine polonaise) fait un délicieux baba stanislas à ... la vodka
Répondre
C
Et bien non il n'a pas gelé, on a même eu une magnifique journée de printemps ! Quant au baba au rhum ... beurk, je déteste ça !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Bon ben raté ici petite gelée ce matin , mais ensuite ciel bleu et soleil avec un peu de vent !!<br /> <br /> Le connais l'histoire de Stanislas ( mes origines polonaise ) il a eu raison d'inventer le baba au rhum , c'est trop bon !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Le baba est l'un de mes desserts favoris, après la tarte aux pommes ! Stanislas, c'était l'un de mes anciens "chefs" ! Bisous. Mireille
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Heureusement il ne gèle pas. Il fait meme beau. Je n'aime pas le baba au rhum. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Ouf pas de gel mais toujours pas de soleil !...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Ouf! il ne gèlera pas aujourd'hui. Tu sais qu'il est bien sympa ton baba au rhum. Je m'en payerai bien une grosse tranche, moi. Gros bisous et superbe journée pour toi
Répondre
V
nous il pleut à torrent ici
Répondre
D
Bonjour Brigitte , bon ce matin levée sous un ciel plombé PLUS UN TORTICOLIS <br /> <br /> , je ne te raconte pas mon humeur hihihihi!!! à notre tour d'avoir de la pluie , cela fera du bien aux cerisiers et abricotiers , j'espère que toi tu as du beau temps !!! je pense à toi big bisou
Répondre
M
Il faut doux,coup de bol, manquerais plys que ca en effet! Bisous
Répondre
Q
ah oui, ce serait le pompon d'avoir encore des gelées, brrr, quoique il ne fait pas bien chaud ce matin !!!<br /> <br /> bzz
Répondre
R
Je suis rassurée ,il n'a pas gelé a la st Stanislas....ouf !!!<br /> <br /> Je ne ferai pas non plus la gourmande ,je n'aime pas le baba a cause de ce biscuit trop imbibé a mon goût.<br /> <br /> Hello le soleil brille,brille....et oui se réveiller avec un super beau ciel dégagé , cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé.<br /> <br /> Le soleil brille aussi dans mon cœur ,ce soir, je retrouve ma fille qui rentre d'un périple de 5 mois. YOUPI !!!!!!!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Ah je te mets quelque chose sur mon blog de Stanislas. <br /> <br /> Je suis née dans le Palais Stanislas. Si c'est vrai.
Répondre
C
Le baba j'adore !!! avec fruits, chantilly nature.....Bises. FRANCOISE
Répondre
E
Coucou Brigitte, j'aime bien la carte postale d'antan. J'aime tout ce qui est rétro. Bonnes créations et bonne journée !
Répondre
L
Je connais bien l'histoire du roi Stanislas de Pologne, il a laissé son empreinte en Lorraine. Le baba est appétissant !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
L
...bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> on entend aussi comme nom,...le Baba au rhum.....; ce doit être délicieux..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ai bien aimé l'expression "une pluie de baisers" sur la carte postale...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité