Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
3 avril 2018

3 avril

Saint Richard

"Au mois d'avril, tout oiseau fait son nid, hormis la caille, la perdrix et le rossignol joli"

images2P70A2E8

https://www.cybercartes.com/cartes/bonne-fete

Astuce

Pour enlever le calcaire de votre bouilloire. Il suffit d'y faire bouillir des épluchures de pommes de terre

retirer-les-depots-de-calcaire-dans-les-bouilloires_163322_w620

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah moi je fait bouillir du vinaigre et de l'eau, mais je vais essayer ton astuce. Bonne journée, bisous
Répondre
N
Tu sais que le vinaigre blanc ménager est un très bon détartrant? Un grand merci pour ce conseil, si un jour je n'en ai plus... Gros bisous, ma chère Maminou et douce fin d'après-midi
Répondre
M
Je suis bien en retard pour te souhaiter une belle journée, alors je te souhaite une bonne soirée ! Bisous. Mireille
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne connaissais pas pour les épluchures de pommes de terre, il y a une coquille d’huître dans la bouilloire et elle a doublé de volume depuis le temps qu'elle est dedans<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Bonne fête aux Richard mais pas de Richard chez moi !!<br /> <br /> j'ai pas de bouilloire , et les épluchures de P de T je les donnent aux poules de mon fils !! LOL !!<br /> <br /> Bonne soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Merci pour l'astuce de l'épluchure de pommes de terre, je prends toujours du vinaigre blanc pour enlever le calcaire de la bouilloire, j'y penserais la prochaine fois.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Je ne connaissais pas cette astuce, je fais toujours bouillir du vinaigre blanc, c'est rapide mais ne pas respirer la vapeur qui s'en dégage..D'ailleurs j'utilise le vinaigre pour presque tous les nettoyages, je me suis fait une bouteille que je pschitte pour nettoyer le plan de travail, lavabos, etc....<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
S
merci pour cette astuce ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
sympa cette astuce
Répondre
L
Je ne connaissais pas le pouvoir des épluchures pour nettoyer les bouilloire...<br /> <br /> j'utilise le vinaigre blanc qui fonctionne très bien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Je ne connaissais pas le coup des épluchures ! Merci<br /> <br /> Il ne me semble pas que je connaisse des Richard mais des oiseaux qui font leur nid oui sous ma fenêtre actuellement !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Au fait, chez nous c'est la mésange qui fait son nid à la fenêtre de la cuisine....<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Coucou Maminou, je viens de me rendre compte que je ne reçois plus de mail concernant ton blog.... Je me suis donc réinscrite ...à suivre ....<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Je ne souhaiterais la fête a personne aujourd'hui. <br /> <br /> J'avoue que je ne détartre pas très souvent ma bouilloire.<br /> <br /> Sans doute parce que j'y mets que de l'eau...et je ne pense pas qu'elle soit encrassée.<br /> <br /> Quand j'y pense je mets du vinaigre blanc: le produit magique.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Toute astuce est bonne à prendre. Moi, j'y mets juste du vinaigre blanc que je laisse agir, et puis ...un bon rinçage !!<br /> <br /> Bonne fête aux Richard.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
D
Bonjour BRIGITTE<br /> <br /> L amitié est une joie<br /> <br /> Pour qui la reçoit<br /> <br /> L amitié est un idéal<br /> <br /> Mais aussi un régal<br /> <br /> L amitié, sans mal, aide à oublier<br /> <br /> Tout ce qui fait pleurer<br /> <br /> L amitié est primordiale<br /> <br /> Pour aider chaque jour <br /> <br /> L amitié fait du bien<br /> <br /> A ceux qui en ont besoin<br /> <br /> L amitié lorsque elle est sincère<br /> <br /> Est vraiment très nécessaire<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Et te remercie pour les trucs et astuces <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bon mardi
Répondre
E
Coucou Brigitte, merci pour toutes tes astuces ; le soleil va arriver, on pourra déposer des photos de beaux paysages dans nos blogs respectifs. Si tu crées, dans ton atelier, mets les photos de ce que tu fais... j'adore voir les décos des créatrices et si j'avais pluss de temps, j'irai voir des blogs de créateurs d'un peu partout. Sur le Net il y a des photos fabuleuses ; je ressors mes vieux fichiers photos pour en faire profiter les copines.................................................
Répondre
M
je ne sais pas si tu as reçu mon message d'hier... je n'ai pas encore fait les photos...belle journée à toi bises
Répondre
M
je ne sais pas si tu as reçu mon message d'hier... je n'ai pas encore fait les photos...belle journée à toi bises
Répondre
A
Ou de mettre des coquilles d' huîtres.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
j'ai une cruche filtrante et je mets de l'eau filtrée dans ma bouilloire ainsi pas de calcaire !!
Répondre
F
passe une super semaine, plein de bisous
Répondre
P
Je me répète, oui on sait mais on oublie dans un coin de la petite cervelle<br /> <br /> comme Cathy je fais avec vinaigre blanc <br /> <br /> Oh, il y a pas que les Richard qui ont ces qualités moi <br /> <br /> je les ai aussi "féminisées" bien sûr ! Ah si je t'assure.<br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine à toi (je reprends aujourd'hui)
Répondre
C
Et bien que de qualités il a ce Richard, dommage je ne peux pas vérifier ... je n'en connais pas ! Je ne savais pas pour les épluchures de pommes de terre, moi je fais avec du vinaigre blanc !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité