Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 533
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
29 mars 2018

29 mars

Sainte Glawdys

" Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars "

taille-rosier-oeil

 http://www.gerbeaud.com/jardin/calendrier/

Recette sur carte postale 

IMG_20180326_085114

Régalez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cette recette doit être excellente mais je ne peux plus en manger cuite ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
J'irai tailler quand j'aurai le temps. Merci pour la recette. Joyeuses Pâques, bisous
Répondre
C
Je crois que papa attendait avril pour tailler les rosiers, moins de gel qu'en mars même si bien sûr il peut y en avoir jusqu'en mai. Appétissante cette recette d'endives, ça change des traditionnelles endives au jambon !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
bonne fin de soirée et douce nuit ma douce bisous
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Je laisse la taille des rosiers à mon homme, s'il n'y avait que moi pour le jardin, toute les plantes vivraient leur vie en toute liberté...<br /> <br /> Les endives aux jambon et fromage, j'aime, je n'ai pas essayé au Maroilles, je ne suis pas sûr de trouver ce fromage dans ma région.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
coucou maminou, c'est vrai que les chicons gratinés c'est de chez moi :) et c'est bon <br /> <br /> bisous
Répondre
C
j'ai taillé mes rosiers alors on verra bien ...les coups de gel de toute façon il peut y en avoir encore jusqu'en mai <br /> <br /> je n'ai jamais mangé d'endives au maroilles ...déjà ce fromage je ne crois pas en avoir mangé cru ??,!!...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Oui, Maminou, j'ai tailler mes deux rosiers et ta recette est juste bien alléchante. J'en fait souvent mais je n'ai jamais essayé avec ce fromage. A tenter!!! Gros bisous et très agréable journée
Répondre
D
Coucou maminou .<br /> <br /> Pas de Glawdys chez moi !!<br /> <br /> Beurk les endives cuites , moi je remplace avec des poireaux !! LOL !!<br /> <br /> Belle journée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
j'ai commencé hier à tailler les endives coincidence c'est prévues pour ce soir mais pas avec du maroille j'en ai pas bisous
Répondre
P
bonjour Brigitte tu vas bien <br /> <br /> il fait frais mais pas de pluie enfin <br /> <br /> bonne journée bisous cathie
Répondre
M
Il faut donc se dépêcher si on veut encore tailler en mars...<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
V
sympa la photo pour la taille ! et oui c'est maintenant !<br /> <br /> Hmmmm une recette de mon enfance que j'aime faire et déguster de temps en temps !<br /> <br /> En général ma grand-mère la faisait le samedi midi :D<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON JEUDI Ici super pluvieux et un peu frisquet !
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je connaissais le dicton...<br /> <br /> hummm ce plat fait envie, merci pour la recette !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
le dicton sur la taille je connais et quand j'avais des rosiers, je l'appliquais.... la recette sur la carte je ne la vois pas, mais j'ai mangé des endives au jambon hier... et j'aime... pas d'amélioration chez moi.... je n'en peut plus... bises et belle journée à toi...
Répondre
L
Taille de mon rosier faite...<br /> <br /> Pas de Glawdys dans mes connaissances !<br /> <br /> Bonne journée avec un temps meilleur chez nous.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
pas de glawdys chez moi , mais des endives , si!!! bisous
Répondre
R
Point de Glawdys dans mon entourage......<br /> <br /> Je n'ai pas encore taillé mes rosiers , pourtant ils ont bien bourgeonné.<br /> <br /> C 'est vrai que le début du printemps n'a pas été très sec, du coup du retard dans nos travaux au jardin.<br /> <br /> Je vais tester cette recette, nous aimons les endives au jambon ,je vais faire ma béchamel avec du maroilles. Cela changera de ma recette traditionnelle.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Q
OK, je vais aller taille mes rosiers hihi<br /> <br /> Bzz et douce journée
Répondre
Publicité