Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 582
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
21 mars 2018

21 mars

Saint Benoit

" A la saint Benoit, le coucou chante aux bons endroits"

f138e4ac

http://lusile17.centerblog.net/rub-cartes-anciennes-bonne-fete-.html

Astuce

Même si je pense qu'il n'y a plus beaucoup de personnes pour les aimer

07a1540eacd6b900b3dbc611f8d0ba22

Pour amidonner vos napperons, utilisez l'eau de cuisson des pâtes alimentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ton astuce d'amidonnage ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Coucou Maminou. <br /> <br /> Pas de coucou par chez moi !<br /> <br /> J'ai beaucoup de napperon ( crochet , point de croix .... ) mais je ne les amidonne pas , je préfère quand il sont fluide et souple ..<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Comment ne pas aimer ces beaux napperons brodés ??? En tout cas, je ne savais pas l'astuce et je vais essayer !!<br /> <br /> St Benoît, ne me fait pas penser au saint proprement dit, mais au village de naissance de mon papa. C'est dans la Vienne à côté de Poitiers. Bisous et bonne journée. FRNACOISE
Répondre
L
....les broderie sont de fins travaux au crochet.....des œuvres admirables....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée chère maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
J
Des napperons, J'en ai brodé au point de tige dans ma jeunesse et j'en ai dans un tiroir de commode, ma mère faisait parti d'un club et elle en offrait des crochetés, à mes enfants et à moi bien-sûr. Les enfants n'en ont pas voulu et ils sont là; Ma belle-mère en faisait de très beaux en broderies traditionnelles (point de tige et bourdon), ils sont aussi dans le tiroir.<br /> <br /> Une autre époque...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je connaissais cette technique mais avec l'eau de cuisson du riz. Gros bisous
Répondre
M
Utiliser les napperons à petite dose dans la déco, moi j'aime bien.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Cette astuce je la connais. Sur mon éphéméride c'est la sainte Clémence. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
et oui là on oublie que du rapide surtout chez moi ...mdr bisous
Répondre
V
Tout ou presque était amidonné chez ma grand-mère !<br /> <br /> Ouh la la je file souhaiter bonne fête à mon cousin adoré...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> J'en ai plein de napperons, ma belle soeur m'en avait tellement fait, une grande passion pour elle .... mais ils sont rangés et non amidonnés ! lol ! Tiens, je croyais que c'était de l'eau de cuisson du riz ?<br /> <br /> Je te dirai pour Etaules 2019 mais en octobre 2018 elles seront aussi à La Rochefoucault<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
bonne fete à tous les Benoit bonne journée
Répondre
N
Je vais essayer de l'écouter ce coucou chanteur. Pour l'astuce s'est vraiment génial et à moindre frais. Gros bisous, ma chère Maminou, et belle journée
Répondre
M
plus de napperons chez moi mais je ne savais pas!!! bisous
Répondre
R
Un Benoit dans mon entourage, un prof d'anglais avec toujours le mot pour rire.Une bien bonne compagnie dans nos diners.<br /> <br /> J 'ai beaucoup de napperons, brodés, crochetés, tricotés, anciens.. l'astuce me sera très utile. Terminé les produits du commerce. <br /> <br /> Aucun de mes enfants n'a de napperons chez eux, c'est vrai que leur déco ne si prête pas.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
R
Merci pour l'astuce. J'ai abandonné l'amidon, je repasse et me contente de ça. J'essayerai quand même ton astuce un de ces jours. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Rien à amidonner pour moi non plus...<br /> <br /> Merci pour le rappel de la St Benoît.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
entendre le coucou chanter mais avec une pièce de monnaie dans la poche pour s'enrichir. Ah j'ai l'explication du fossé qui s'est creusé, il y avait ceux qui en avait en poche et les autres. Pour l'eau des pâtes je savais utiliser chaude pour détruire un peu de mauvaises herbe. Par contre pour napperon aurait pas pensé. Sauf qu'il faut pas que j'y mette du curcuma !!! bisous bonne journée j'aime beaucoup ta carte bonne fête. Bon printemps à toi aussi.
Répondre
L
Je connais ton astuce mais je n'amidonne plus ... Mais j'ai connu avec un produit spécial.<br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
C
les gens préfèrent ce qui est facile à laver et sans repassage au beau linge à repasser.
Répondre
D
La tendresse est discrète<br /> <br /> elle n'est pas spectaculaire.<br /> <br /> La tendresse est sans calcul,<br /> <br /> sans prévision.<br /> <br /> C'est un cadeau. Gratuit<br /> <br /> La tendresse est présence<br /> <br /> et disponibilité,<br /> <br /> patience et délicatesse,<br /> <br /> miséricorde et compassion.<br /> <br /> Elle est pleine d'attentions<br /> <br /> et d'interventions.<br /> <br /> La tendresse trouve des mots<br /> <br /> pour passer le mur du silence<br /> <br /> pour ouvrir tous nos vieux huis clos,<br /> <br /> nos bleus à l'âme et nos violences.<br /> <br /> Elle remet tout en cause,<br /> <br /> les habitudes, les idées<br /> <br /> toutes faites, les distances.<br /> <br /> Qui donne la tendresse<br /> <br /> donne le meilleur de lui-même.<br /> <br /> Qui reçoit la tendresse<br /> <br /> se sent reconnu.<br /> <br /> La tendresse est la musique<br /> <br /> du cœur et le soleil dans la vie.<br /> <br /> Bonne journée Brigitte bises tendres
Répondre
C
Bon je vais tendre l'oreille alors pour essayer d'entendre le coucou chanter ! En effet je n'ai pas de napperons à amidonner, mais merci pour l'astuce !<br /> <br /> Bon mercredi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité