Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
20 mars 2018

20 mars

Saint Herbert

"L'hirondelle ne fait pas le printemps"

 

62cb8945

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/8177-hirondelle-ne-fait-pas-le-printemps

Le proverbe a deux sens possibles…

Il ne faut pas tirer de conclusion d’un fait ou d’un élément unique.

Et, plus généralement : il ne faut pas se fier trop vite aux apparences ; une seule personne ne suffit pas pour réaliser un but d’envergure.

http://les-proverbes.fr/site/proverbes/une-hirondelle-ne-fait-pas-le-printemps/ 

ASTUCE

Pour donner de l'éclat aux bijoux en or. Frottez les avec de la mie de pain

_bijoux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vivement le printemps !!! même si c'est le cas sur le calendrier ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Le printemps , moi je l'ai pas vu , on était sous la neige !!<br /> <br /> Merci pour l'astuce même si je n'ai pas beaucoup de bijoux en or ( mais cela me suffi largement ) <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
R
Chez nous printemps glacial. Bonne fin de journée, bisous
Répondre
L
....oui...une hirondelle ne fait pas le printemps...ici ce sera le printemps quand on verra arriver les merles....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée,...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
C'est vraiment pas un temps de printemps ! Mais nous, à Villebois, nous avons échappé à la neige. Bises. FRANCOISE
Répondre
L
Les hirondelles ne sont pas encore en vue ... mais le ciel était bleu !<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
C
et ici les hirondelles ont disparu ! sniff
Répondre
V
temps glacial aujourd'hui
Répondre
P
Hirondelles à un moment j'avais vu que les nids sont répertoriés et qu'on pouvait<br /> <br /> le faire. Je voulais faire une photo d'un nid dans une rue haute quartier et puis et puis et encore et puis les gens ont refait la façade et enlevé les deux nids quand je suis repassée. Trop tard. C'est très rare maintenant avant il y en avait dans les étables chez ma grand mère il y en avait un dans cet espace. Bisous Bonne soirée
Répondre
C
Comme les copines ... je ne connais qu'Herbert Léonard ! ;) Moi quand je lis " une hirondelle ne fait pas le printemps " je pense au film d'abord ! <br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Pour le premier jour du printemps il ne fait pas tres chaud. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
ici petit air de printemps température douce 7 degré et pas de vent ni neige bisous
Répondre
L
Hormis Herbert léonard, je n'en connais pas...<br /> <br /> pas encore vu les hirondelles chez nous, cela ne saurait tarder je pense.<br /> <br /> Bisous avec le soleil bien présent pour ce premier jour de printemps.
Répondre
C
Le printemps ne se sent pas trop en ce moment !!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
V
"Il ne faut pas se fier trop vite aux apparences" me sied plus !<br /> <br /> de la mie de pain Ah super ! Merci<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Un printemps qui débute dans le froid, le soleil d'hier est caché par d'épais nuages, c'est plus triste ce matin, d'autant qu'un vent froid nous glace le nez !<br /> <br /> Belle journée en Charente, bises. Mireille
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Oui c'est le printemps, on attend que la neige fonde ..... ouffff le soleil est revenu !<br /> <br /> Merci pour l'astuce mais je ne porte pas de bijoux, une obligation pendant 40 ans de travail alors j'ai gardé l'habitude !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
R
Pas de Herbert dans mes connaissances mais une pensée pour Herbert Léonard.<br /> <br /> Ses chansons m'ont accompagné pendant ma jeunesse. <br /> <br /> Derrière les carreaux c'est le printemps , beau soleil...youpi !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
A force de l’espérer le printemps est arrivé , laissons s’installer doucement pour mieux l'apprécier !!! Ici pas de problème ,mais mes amies de l'Oise et d'Amiens <br /> <br /> m'ont dit avoir de la neige incroyable les différences , <br /> <br /> Je te souhaite une belle nouvelle saison, big bisettes Brigitte
Répondre
C
Je ne porte pas de bijou à part une chaîne que je porte au cou et je me demande comment je pourrasi bien la frotter avec de la mie de pain.<br /> <br /> Aujourd'hui est le jour du printemps et le temps est glacial. <br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
Publicité