Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 527
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
19 mars 2018

19 mars

Saint Joseph

Sainte Josette (c'était le prénom de ma Maman)

imagesPWVZU8XV

Dans la région de Bastia, on confectionne de délicieux beignets au riz appelés "panzerotti" en mémoire de saint Joseph

Le jardinier n'oubliera pas de planter les oignons de la saint Joseph

ob_f7810b_524554-239223276261277-1538750539-n

http://les-papilles-sucrees-salees-de-lisulana.over-blog.com/2014/07/panzarotti-de-la-saint-joseph.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils ont l'air appétissants ces beignets ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Un joli prénom , mon zhomme a une tante avec ce prénom et une sœur ( Jossie décédé avant sa naissance ).<br /> <br /> MMMMM ils ont l'air trop bon ces beignets , merci pour le lien !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
ma tante s'appelle josette
Répondre
L
...ils ont l.air bien délicieux ces beignets...!<br /> <br /> <br /> <br /> merci maminou..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Je n'ai jamais entendu parler de ces beignets. J'en suis curieuse. gros bisous et bonne soirée !
Répondre
V
coucou c'est bien appétissant ; bisous
Répondre
J
Mon grand-père paternel, que je n'ai pas connu, s'appelait Joseph, j'ai aussi un cousin...Je connais deux Josette.<br /> <br /> Pour les oignons, on va attendre que la neige soit fondu...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
pour les oignons je pense qu'à certains endroits c'est vraiment tôt...<br /> <br /> ils ont l'air très appétissants tes beignets hummm<br /> <br /> gros bisosu<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Ma maman s'appelle Joséphine et elle a 91 ans. Hier elle est tombée et elle s'est fracturé le fémur. On l'a opéré ce matin. Je lui téléphonerais demain à l'hopital. Elle est dans une maison de retraite et c'est là qu'elle est tombée en se levant pour aller aux toilettes. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
Pas de Joseph ni de Josette à qui souhaiter une bonne fête ! Quant à planter les oignons personnellement je trouve ça un peu tôt, après peut-être sous abri ! Ici il a neigé et il fait frisquet ...<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Ils ont l'air bien bons ces beignets au riz; si tu as la recette, on pourrait la tester !!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> C'est la saint Josette .... alors ... allo cousine !!!!!!!!!<br /> <br /> Ces beignets me font envie !!!!!<br /> <br /> bon ici les jardiniers ne planteront rien aujourd'hui, les jardins sont blancs !!!!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
V
Une très belle spécialité corse, pour fêter la Saint-Joseph, qui est d'ailleurs le prénom de mon beau-père, quand au jardinage on attendra encore un peu que toute cette neige qu'on n'a en ce moment disparaisse.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Joseph, c'était mon Papa, décédé lorsque j'avais vingt-deux ans seulement, un deuil que je n'ai jamais réussi à faire !<br /> <br /> Belle journée chez toi, ici grand soleil. Bisous. Mireille
Répondre
B
Le ciel est bleu, le soleil brille et les oiseaux chantent que demander de plus. J'espère qu'il en est de même chez toi. Bonne semaine gentille amie. Gros bisous
Répondre
V
Je ne connais pas cette spécialité corse... mais elle me dit qu'il faut que je la connaisse très vite ! LOL !<br /> <br /> Bonne Fête à ta M♥m♥n<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
R
C'est le deuxième prénom de mon mari. Merci pour la recette. Bonne journée, bisous
Répondre
R
Mon mari a un oncle qui s'appelle Joseph :bonne fête tonton Jojo !!!!! <br /> <br /> Ou!!! avec cet hiver rude, le potager n'est pas prêt d'être ensemencé.<br /> <br /> la terre est lourde et froide. Les petits oignons sont achetés, ils germent a l'intérieur.<br /> <br /> Le soleil est bien présent,il va faire fondre la bonne gelée de cette nuit.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
C'était le prénom de mon grand père paternel.<br /> <br /> Les beignets au riz sont tentant.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Brigitte, mon père s'appelait aussi Joseph.<br /> <br /> Il y en avait beaucoup à l'époque (et çà le fêtait bien entre collègues)<br /> <br /> comme la st Martin.
Répondre
C
j'allais à l'école st joseph étant petite et c'était jour de fête le 19 mars !!
Répondre
F
Je viens te souhaiter une excellente semaine, ici il neige ce matin, bisous
Répondre
D
Bonjour mon amie Brigitte<br /> <br /> J'ai un jardin enchanté <br /> <br /> il n'est pas très grand <br /> <br /> C'est un petit coin mais ; il t'est destiné.<br /> <br /> Tu peux t'y reposer,même y cueillir quelques fleurs <br /> <br /> Que j'ai fait pousser avec tout mon cœur.<br /> <br /> Certaines sont très gaies, parfumées et très colorées.<br /> <br /> D'autres sont petites, insignifiantes et peu odorantes, <br /> <br /> mais très intelligentes et patientes<br /> <br /> Dans mon jardin,tout est utile. <br /> <br /> Chacun peut y trouver une source de réconfort.<br /> <br /> De l'amitié si désiré et surtout d'être écouté. <br /> <br /> Merci de tout cœur pour tous les coms que tu me laisse <br /> <br /> Je te souhaite ,une belle semaine et un très bon printemps<br /> <br /> Tendresse ❤️ ❤️ ❤️
Répondre
Publicité