Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
1 mars 2018

01 mars

 

Saint Aubin

" Taille au jour de Saint Aubin pour avoir de gros raisins "

Hier la neige est tombée en Charente

tel 024

Je vous voir sourire, bon d'accord pas plus de 2 cm, mais ici c'est très inhabituel, tellement inhabituel que nous étions en

vigilance orange

tel 023

tel 025

Les petites mésanges ont froid, mais elle savent qu'a quelques mètres il y a de la nourriture alors elles sont restées là tout l'aprés midi

Astuce
A chaque fois que je fais du café je me sers de cette astuce
Ça évite les bouchons et les mauvaises odeurs
Je verse mon marc de café dans l'évier

08496362-photo-deboucher-canalisations-avec-du-marc-de-cafe

Mais je suis sure que vous connaissez bien d'autres utilisations que nous pourrions partager

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Zhom connait ce truc pour le camping-car (car à la maison, on n'a plus de marc utilisable). Mais l'an dernier, le marc s'est figé durant l'hiver et une période de non utilisation du CC et résultat des courses : bouchon avec lequel il a bien bataillé !:<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
S
on peut faire tellement de choses avec le marc de café ..... bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
je connaissais l'astuce merci
Répondre
J
5 cms de neige ce matin, qui ont vite fondu.<br /> <br /> Je vide le marc de café dans l'évier ou je le mets au pied des plantes.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Sympa cette astuce. Près de chez moi, il y a une forêt qui se nomme : Saint Aubin ;-)<br /> <br /> Biz. Pam
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Moi aussi je mets le marc dans l'évier , pas de neige ici , mais toujours très froid et vent !!<br /> <br /> Bonne soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
Q
le marre de café, je le met dans les plantes, c'est de l'engrais. J'ai bien plus de neige que chez toi, ma voiture est restée bloquée sur le parking hihi<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Ce matin c'éait tout blanc à Paris mais avec le redoux il n'y a plus rien. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
je ne sais pas si les vignes ont été taillés aujourd'hui vu le temps ???? LOL<br /> <br /> je ne connaissais pas pour le marc dans l'évier.... je savais pour mettre aux pieds des plants mais je ne sais pas si c'est bien ?...<br /> <br /> en plus je n'ai plus que des dosettes donc plus de filtres à jeter<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
chez moi , neige partout autour mais a Vannes rien! sauf du verglas! m'en fiche suis bien au chaud chez moi!!!! je ne connaissais pas cette astuce du café! super , bisous
Répondre
C
Répandu aux pieds des plantes, il empêche les limaces et escargots de venir bouloter les feuilles. Celle de l'évier, je connaissais mais je ne bois pas de café.<br /> <br /> Gros bisous et courage, le temps va se réchauffer.
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Oui chez moi aussi il a neigé et c'est exceptionnel sur la Côte ... mais bon, ça c'est radoucit et elle a déjà fondu <br /> <br /> Le marc de café c'est bon pour les rosiers ...<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
V
Je ne connais que celle-là comme astuce !<br /> <br /> J'ai la même couche mais c'est de la glace plus que de la neige !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi
Répondre
B
Si hier nous avons eu 10cm de neige, aujourd'hui il n'y a plus rien sinon de la pluie et alerte inondations. Bonne journée mon amie et ne prends pas froid!
Répondre
R
Je fais comme toi je mets le marc dans l'évier et aussi mélangé a la terre de mes plantes. Pas de neige en Bretagne sud, juste encore un vent glacial. Bonne journée
Répondre
L
Le marc de café à de multiples propriété. Je l'utilise beaucoup diluer avec de l'eau pour mes plantes.<br /> <br /> Bien gelé ce matin, mais le soleil arrive...
Répondre
M
Vigilance orange pour si peu de neige et bien oui je ris ! hi hi hi<br /> <br /> C'est un évènement pour vous et je comprend combien de fois j'ai attendu la neige en Bretagne en plus elle tombait toujours quand nous étions en classe et à la sortie et bien elle avait fondu ! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Ici aussi de la neige ce matin. Pour mes siphons je mets du bicarbonate dedans et je verse du vinaigre blanc. Ça mousse et nettoie très bien. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Marc de café oh il est beau ce "Marc" tu le rencontres au café c'est çà ?<br /> <br /> tu n'avais pas tout dit ho !<br /> <br /> ton jardin est très joli magnifique photo 1 et dernière montre l'espace où ils ont de quoi faire les oiseaux. oui c'est vrai nous on sourit et on se moque "gentiment" quand ils disent il y a un cm de neige ou deux chez... à la météo. (mais c'est gentil). Par contre on se dit qu'on a eu un hiver long et froid l'année dernière et qu'en regardant de près on "chauffe" quelque fois six mois. C'est beaucoup mais ailleurs c'est pire. On va pas se plaindre de çà. <br /> <br /> Moi je le mets sur le compost pour mes vers de terre si si mais çà fait quelques semaines que je n'en bois plus (coeur on verra si c'est efficace) mais j'ai aussi fait comme toi dans l'évier. Il y en a qui mettent dans terreau des plantes moi çà n'a pas trop réussit bisous et plein de bonnes choses à toi Cathie
Répondre
C
je fais comme toi !!
Répondre
F
oui nous aussi, il y a encore de la neige et du verglas!! décidément, cette année on a eu ce qu'il faut! reste au chaud bisous bonne journée
Répondre
D
Mars, le mois des fous,<br /> <br /> Qui s'amuse et bafoue<br /> <br /> Les lois, même de la nature.<br /> <br /> Un jour l'hiver perdure<br /> <br /> Un autre l'été semble être là.<br /> <br /> Mars, long mois plein de falbalas<br /> <br /> Où, la nature, enfin, s'éveille<br /> <br /> Après de longs mois de veille.<br /> <br /> Espérant qu'il t'apporte des joies <br /> <br /> Chaque jour qui va passer , bisous Brigitte
Répondre
C
Peu de neige à Villebois mais notre terrasse hier soir était une vraie patinoire ! Bisous et bonne journée. FRANCOISE
Répondre
C
Nous sommes aussi en vigilance orange, ça a bien tombé cette nuit et surtout tenu car le sol était gelé ! Je ne fais rien avec le marc de café ... nous n'en buvons pas ! <br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité