Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 581
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
23 février 2018

23 février

Saint Lazare

" A la saint Lazare, à la saint Gérard, sème ton blé"

Dans le calendrier romain, le 23 février était le jour des réjouissances des terminales:

Les fêtes en l'honneur du dieu Terme, protecteur des limites et des bornes.

On dressait un autel dans les champs et on offrait aux dieux des gâteaux, fruits et agneaux

Lazare

http://www.joliecarte.com/saint-lazare

Astuce

Les insectes qui rongent les vieux livres sont repoussés par le thym.

Vaporisez de temps en temps de l'essence de thym dans votre bibliothèque

Les-vieux-livres-photo-de-Sandra-Cunningham

http://lalitoutsimplement.com/les-vieux-livres-3/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ton astuce ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
merci pour ton astuce
Répondre
C
bonne idée et merci du partage bisous
Répondre
P
rajout : ta citation exacte, à bon entendeur salut ! non ?
Répondre
P
j'aime beaucoup le thym pas mal l'astuce<br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> et un doux week-end bisous cathie
Répondre
C
Je n'ai pas de vieux livres mais c'est bon à savoir. Pour la recette, je ne sais pas. Gros bisous et bon week end !
Répondre
D
Bonsoir Maminou<br /> <br /> Jolie recette de l'Amitié !<br /> <br /> Merci pour l'astuce du thym !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> le seul Lazare que je connais ( mais pas personnellement ) c'est dans la bible !!<br /> <br /> Joli texte de l'amitié , une astuce qui sent bon génial , merci !!<br /> <br /> Belle journée ( venteuse ici ) Doux bisous .<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
C'est bien vrai ce qu'elle dit Dany.<br /> <br /> Bonne recette que celle de l'Amitié.<br /> <br /> Bon vendredi, un peu frisquet ici malgré le soleil.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
M
L'odeur du thym me plait toujours alors pourquoi pas dans la bibliothèque !<br /> <br /> Douce fin de semaine, bises. Mireille
Répondre
B
gérard le prénon de mon défunt pére et celui de mon beau pére mais ne connais pas de lazare!<br /> <br /> bon week-end!<br /> <br /> bisousss
Répondre
R
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Une astuce que je connais ! :D ! Bon pas de blé à semer c'est heureux car il fait drôlement froid même si le soleil est là !<br /> <br /> Je prends de ma disponibilité pour te lire, pour t'écrire en toute sincérité et tendresse de GROS BISOUS pour te souhaiter une bonne journée
Répondre
V
Merci beaucoup pour le partage de tes astuces, il y en a quelques unes que je vais mettre en pratique. Prend bien soin de toi et des tiens. Bises Chantal
Répondre
R
Dans ma petite tête tu dis Lazare, tilt: cela me fait penser à la gare...<br /> <br /> J 'utilise beaucoup le thym en cuisine ,il vient du jardin. Très bon en tisane contre la toux, thym/citron/miel.<br /> <br /> Bonne gelée ce matin, mais le soleil va réchauffer tout cela.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
Moi je vaporiserai bien du thym partout, hum!! ça sent bon ! passe un bon week end bisous
Répondre
Q
Tres bonne journee meme s'il fait un peu froid<br /> <br /> Bzz
Répondre
C
Et en plus, ça sent si bon le thym !!! Je te souhaite une bonne journée. Bises. FRANCOISE
Répondre
D
On rencontre des personnes sur Internet qui, au fil du temps deviennent des amis,on leur parle comme si on les connaissait depuis toujours.On sait que la distance nous sépare,qu’on ne les rencontrera peut-être jamais,pourtant on s’attache à eux.<br /> <br /> L’amitié virtuelle n’a pas de distance ni de frontière…Parce qu’une amitié est autant réelle que virtuelle. Je te souhaite un bon vendredi , aujourd'hui repassage , j'aime cela me délasse , et je serai bien au chaud hihihihi bisettes douces
Répondre
C
Ah je ne connais qu'un Lazare, enfin une ... ma gare quand j'arrive à Paris par le train !!! Alors je lui souhaite bonne fête !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
bonjour maminou....<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien cette recette d'amitié.....!<br /> <br /> <br /> <br /> à reproduire..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité