Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
18 février 2018

18 février

Sainte Bernadette

" A la sainte Bernadette, souvent le soleil est de la fête "

Dans le calendrier romain, le 18 février est le jour des Fornacales. Ces fêtes dédiées à la déesse Fornax (four). Elle présidait à la cuisson du pain. Dans les calendriers d'autrefois, le jour de la sainte Bernadette était souvent associé à la cuisson du pain.

restauration-d-four-pain-sur-planche-545-l750-h512

Petite astuce

Puisque nous parlions congélateur hier, voici ce que je fais quand je pars

Prendre un gobelet en plastique et y faire congeler de l'eau au trois quart. Le retourner dans un récipient assez haut.

Et à votre retour si vous voyez de l'eau congelée dans le récipient c'est que votre congélateur aura été arrêté, plus ou moins longtemps en fonction de l'eau retrouvée dans le récipient.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas de soleil chez nous ce jour là ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
et bien encore un truc que je ne savais pas - bisous
Répondre
C
Pas mal l'astuce. Moi, je remplsi un verre d'eau ou un petit pot en verre que je congèle et j'y place une pièce dessus. Si la pièce se retrouve au fond du verre, c'est qu'il y a eu décongélation entre temps .<br /> <br /> Chacune son astuce !!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
J
Le soleil était là aujourd’hui, mais seulement 3°.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
V
coucou maminou; le solei était de la fête aujourd'hui :) <br /> <br /> merci pour ton astuce ; bisous
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Merci pour toutes ces nouvelles explications !!<br /> <br /> Moi je mets un glaçon dans une petite assiette , et si cela fait une flaque dans assiette c'est qu'il y a eu coupure !!<br /> <br /> Bonne fin de journée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
rigolote et pratique ton astuce
Répondre
L
C'est la même astuce que la mienne mais souvent on oublie de regarder au retour ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Aujourd'hui il y a du soleil sur Paris avec un beau ciel bleu donc le dicton correspond. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
P
bonne idée j'ai emprunté un livre superbe recettes de nos grand-mères<br /> <br /> j'ai pensé à toi bisous cathie bonne après-midi
Répondre
R
Cool en plus on a le soleil aujourd'hui. Merci pour l'astuce. Bon dimanche, bisous
Répondre
V
merci pour l'astuce<br /> <br /> pas de soleil au dessus de ma tête<br /> <br /> Je te souhaite un BON DIMANCHE<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
B
Bon dimanche ensoleillé mon amie. Bisous
Répondre
M
Il fait soleil ce matin, un joli dimanche s'installe !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Ce matin il semblerait que le dicton il soit faux ! lol ! il pleut !!!<br /> <br /> on devait aller à la fête du mimosa dans l'IO, c'est foutu !!!!<br /> <br /> merci encore pour l'astuce , je ferai à l'avenir .........<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
C
Deux Bernadette dans mes amies ... j'y cours, merci Brigitte !!!!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Ah non ,le soleil ne sera pas de la fête !!!! il pleut ......<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
journée d'hier assez calme aux Puces, mais mes copines du coin sont venues me voir, alors moments sympas... espérons qu'aujourd'hui sera aussi bien bon dimanche à toi bises
Répondre
M
St Bernadette alors j'ai un coup de fil à donner !lol<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Ou que les légumes achetés prêts à cuire mais congelés sont en blocs. A paris, pas de problème mais ici, à Mansigné, que de micro-coupures, parfois. Gros bisous
Répondre
Publicité