Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
29 janvier 2018

29 janvier

Saint Gildas

Si les mouches dansent en janvier, ménage le foin de tes greniers.
carte_postale_porte_en_bois_de_grenier_a_foin_de_batiment-r7439ec1aad8f4e459dd929f30f0f1125_vgbaq_8byvr_540

Le saviez vous

Les "pieds de Dieu" c'est ainsi qu'est surnommé le camembert mis au point par

une fermière originaire de Camembert (Orne) en 1791.

Un arrêté du 20 janvier 1926 étend sa fabrication à l'ensemble du territoire (source Rustica éditions)

Ils sont faits pour circuler alors j'ouvre un nouvel album photos

"Lecture du moment"

20180127_10294620180127_103002

(cliquez pour agrandir)

Alors si des échanges vous tentent

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai aperçu quelques mouches mais j'ai pas de foin. Bon week-end, bisous
Répondre
B
j'ai lu ce livre du terroir et j'avais bien aimer,il faut dire que je lis une grosse majorité de ces livres !<br /> <br /> bisousss
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> j'ai bien du foin pour mon lapin nain , mais pas de mouches !!<br /> <br /> LOL !!<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations fromagère et lecture , toujours très intéressant !!<br /> <br /> Belle soirée à toi , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
....ce livre semble bien intéressant...vu sur internet: A la mort de son mari , Marthe se retrouve seule sur ses terres....désertées par les hommes...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne lecture....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai noté le titre...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Bonsoir Maminou<br /> <br /> pas de mouche en janvier ......<br /> <br /> "des pieds de Dieu" et pourquoi donc, il sentait des pieds ? MDR !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> C'est un drole de nom pour le camembert. Je préfère qu'on l'appelle camembert. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
pas de mouche trop froid le temps pour elles
Répondre
C
Pas de soucis, je n'ai pas de mouche mais à la place, des cafards. On a beau traiter, ils reviennent et là, pas de saison ! Gros bisous
Répondre
M
Les mouches doivent être gelées, pas vu encore dans la cuisine ! Bises. Mireille
Répondre
S
ni mouches ni foin chez moi ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
Bonne semaine que je te souhaite ensoleillée. Bisous
Répondre
V
Gildas bon je vais envoyer un message à un ami de la Réunion qui porte ce prénom (merci !)<br /> <br /> Pas de mouche pour l'instant....<br /> <br /> Ouh la la j'arrive pas à lire en ce moment... c'est pas l'envie qui me manque...<br /> <br /> GROS BISOUS PLUVIEUX
Répondre
M
Pas de mouches chez moi, mais pas de foin non plus.... un temps gris ce matin, mais pas de pluie... belle journée à toi bises
Répondre
A
Pour le nom du camembert, je ne savais pas.<br /> <br /> Les roses de l' hiver est un très beau livre lu 2 fois; je le recommande.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Pour le moment pas de mouches elles ne savent pas nager ! lol<br /> <br /> Gildas un prénom un peu oublié et pourtant j'aime beaucoup<br /> <br /> Et bien entre la lecture et tes blogs il ne va plus te rester beaucoup de temps ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> J'arrive avec mon petit com,<br /> <br /> J'y ai mis de la tendresse,<br /> <br /> Et un joli sourire,<br /> <br /> Un mot d' amitié,<br /> <br /> Un espoir de santé,<br /> <br /> Un rêve le bonheur.<br /> <br /> Merci d'être là,<br /> <br /> Merci pour ta fidélité,<br /> <br /> Merci d’être toi<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
F
ah!! pas de foin dans mon grenier!! bisous passe une bonne semaine
Répondre
C
Ah je vais regarder si les mouches dansent alors ! En fait le camembert inventé par Marie Harel n'est pas vraiment surnommé comme ça ! C'est une citation de Léon-Paul Fargue qui disait " Le camembert, ce fromage qui fleure les pieds du Bon Dieu " !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité