Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 582
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
27 janvier 2018

27 janvier

Sainte Angèle

"Pluies de janvier ne vont pas dans le panier"

Avant

16JARNAC_ecluse_100

ecluse_jarnac_img_4235

Et la voila hier

26994031_1376096009163107_7067041286193410097_n

a-angouleme-quartier-de-l-houmeau

A Angoulème

cognac-les-quais-de-la-charente

A Cognac

(Photos prises sur le net)

Les pluies se sont arrêtées, mais bon nombre de terrains sont inondés,

quelques routes sont fermées

Il est bien triste de voir aux infos toutes ces personnes,

dans de nombreuses régions Françaises,

qui sont touchées dans leurs foyers, dans leurs entreprises

Il va leur falloir du courage pour tout redémarrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beaucoup de région ont été touché et sont encore sous l'eau , hélas...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
quelle tristesse ces paysages innondés
Répondre
L
C'est une vraie catastrophe ! Parcontre, à Angoulême, ils auraient pu se débrouiller pour que les bateaux restent dans l'eau, comme à Paris où ils les ont attachés.<br /> <br /> Gros bisous. Bon dimanche !
Répondre
M
quel tristesse ses inondations bisous liliane
Répondre
S
impressionnant ! une catastrophe cette année ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Cela a bien monté aussi chez toi , j'espère que tu ne risque rien et que ta maison n'ai pas inondé ?!!<br /> <br /> C'est une vrai catastrophe cette année toute cette pluie et ces inondations , pas évident pour toutes les personnes touchées une voir deux fois en 15 jours !!<br /> <br /> J'espère que la décrue va s'amorcer rapidement partout !!<br /> <br /> Bon dimanche , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
...bien triste ces inondations et beaucoup de travail de vu pour ces personnes...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage à elles...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
J
SURPRISE !!!!!!!<br /> <br /> Bonsoir chère Maminou, j'espère que tu as bien commencé ce weekend en ce samedi,.<br /> <br /> Que d'eau ! que d'eau ! partout !! Même du côté de chez toi, d'après les photos.<br /> <br /> En fait chez moi, ce sont surtout tous les champs de plusieurs communes, dont la mienne, qui sont pleins d'eau. Impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br /> Hier vendredi et ce jour samedi, changement radicale de temps, après des journées pluvieuse et grises, avec une douce température, on a eu de la belle gelée le matin, donc bien plus frais.<br /> <br /> <br /> <br /> Promis, juré, je n'ai pas ouvert ce que j'ai reçu aujourd'hui, mais j'ai bien ri en voyant les recommandations en rouge sur l'enveloppe !! <br /> <br /> Sacrée Maminou ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce qui est écrit au sujet des saints et saintes, et les proverbes qui vont avec. Sans parler des astuces, dont certaines seront mises en application chez moi. Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> et très bon dimanche en espérant que tu vas bien.<br /> <br /> GROS BISOUS bien appliqués sur tes deux joues. ♥ <br /> <br /> Jacline
Répondre
L
Merci de ton passage sur mon blog. Chez moi aussi en Seine Marne il y a beaucoup d’eau. La commune juste à côté a des quartiers inondés. Mon jardin est un vrai marécage. Mais ce n’est qu’un jardin donc ce n’est pas grave. Bon dimanche. Isabelle
Répondre
C
bien beau avant et oui quel désastre partout - cela fait peur bisous et bon WE
Répondre
V
Angèle c'est jolie, j'ai fêté la fête de mon cousin Angel d'Espagne grace à toi !<br /> <br /> Oui impressionnant et désolant....<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Oui c'est bien triste de voir ça. A Paris aujourd'hui il ne pleut pas. J'espère que ça va permettre à la Seine de faire sa décrue. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
R
Je déteste l'eau et je suis de tout cœur avec ceux qui sont inondés. Chez nous c'est aussi la cata, de plus qu'ils ouvrent un barrage pour que Lyon ne soit pas inondé. Du coup les champs sont tous plein d'eau. Bon week-end, bisous
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Oui ça déborde un peu partout mais bon quand c'est dans les champs c'est moindre mal .... quand je vois ces gens à la télé qui ont un mètre d'eau dans la maison, voire plus ...... bouhhhhh je crois que je deviendrais folle !!!<br /> <br /> Bisous, bon week-end, le soleil est là mais encore trop timide pour éponger les dégats...
Répondre
C
Ce n'est pas mieux ici. Il est temps de repenser l'urbanisation et le traitement des zones cultivées. Ce sont les deux maux principaux à ces désastres. Gros bisous
Répondre
M
Oui l'eau fait des ravages dans les champs, dans les foyers, dans les entreprises, c'est souvent un grand malheur et certaines personnes sont bien seules pour y faire face ! Ici ce matin c'est le brouillard et le froid.<br /> <br /> Bisous et bon samedi. Mireille
Répondre
B
C'est bien triste tout ça ! Bon WE tout de même et essaye de rester au sec !!!!
Répondre
C
Oui, maintenant, c'est un peu partout en France que les inondations font des ravages. Mais quand on voit la bêtise humaine, il ne faut s'étonner, et les pauvres gens qui subissent tous ça.....c'est moche.<br /> <br /> A force de bétonner partout, l'eau ne peut plus s'écouler, et après on nous invente des taxes par-ci, par-là, pour nous faire payer la "connerie" de certaines personnes, haut placées .<br /> <br /> Enfin, on ne peut pas refaire le monde !!!<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine quand même.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
M
Les photos sont belles et bien grandes c'est super ! mais oui c'est triste de voir toutes ces inondations hier encore nous avons été déviés route fermée !Ce matin épais brouillard et beaucoup plus frais !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Je pense ce dicton bien vrai hélas ... Chez nous ça doit faire 3 jours qu'il n'a pas plu, mais oui, que de désolation dans certains endroits, comme je plains tous ces gens !<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
////////**** BONJOUR BRIGITTE*****///////<br /> <br /> Une petite visite d'amitié .<br /> <br /> Cool, zen, c'est le weekend !<br /> <br /> passe une très belle journée <br /> <br /> hier la pluie s'est vite arrêtée<br /> <br /> tant mieux ces inondations font peur<br /> <br /> je vais pouvoir aller faire le marché <br /> <br /> bisous ma douce amie
Répondre
Publicité