Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 582
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
23 janvier 2018

23 janvier

Saint Barnard

" après la saint Vincent tout dégèle ou tout fend "

Autrefois on invoquait d'un même élan saint Barnart et saint Bandart, un saint du rire.

Quand il venait à manquer aux hommes ce qui rend les femmes si joyeuses.

On ne manquait pas de lui rendre son du en forme de ripailles de saucisson!

 

1136676598

Une petite recette ça vous dit

http://ripaillesettraditions.blogs.midilibre.com/archive/2010/10/06/saucisson-lyonnais.html

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un st Bandart... ce ne serait pas plutôt un saint coquin ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Bon dimanche !
Répondre
S
merci de cette découverte ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
un joli clin d'oeil
Répondre
L
..bonjour Brigitte...<br /> <br /> <br /> <br /> la fête de St-Bernard...ici c'était plus le dégel avec la pluie...!<br /> <br /> <br /> <br /> tu t'es fais un bon plat...! bon appétit...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
miam miam par ici bisous
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Un St du rire , je connaissais pas , par contre le saucisson je connais et j'adore çà !! LOL !!<br /> <br /> Merci pour ces informations et le liens !<br /> <br /> Bonne soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Connais pas de Barnard non plus ! Et je ne savais pas qu'il existait un saint du rire ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Ça fait du bien de rire et je suis contente de savoir qu'un saint existe pour cette occasion. Bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je suis née à Lyon et j'y ai vécu pendant 25 ans alors je connais bien le saucisson. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
Connais pas de Barnard.... Mais j'ai l'impression que ça dégèle !!!!<br /> <br /> Elle a l'air appétissante cette recette lyonnaise<br /> <br /> GROS BISOUS ET BONNE JOURNEE
Répondre
D
Bonjour Brigitte ☆.<br /> <br /> Nous nous sommes croisés<br /> <br /> Sur le chemin des mots,<br /> <br /> Et ils se sont emmêles<br /> <br /> Pour donner naissance,<br /> <br /> A ce mot magique<br /> <br /> Que l'on appelle ...L'Amitié...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> Bisous ton amie Dany ☆ qui adore ce plat hum hum hum!!!!!!
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> le saucisson lyonnais ..... tant-pis pour le cholestérol !!! lol !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Ici c'est le soleil qui me donne un peu de joie au coeur, pour la ripaille ça attendra un peu !!! Bisous. Mireille
Répondre
B
Bonne journée pleine de joie et de rires. Bisous mon amie
Répondre
C
Un saint du rire, connais pas mais ça fait du bien savoir que ça existe ! Gros bisous
Répondre
M
Amusant tout ça !...<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Inconnu au bataillon par contre le saucisson Lyonnais je le connais et j'en ai dégusté plusieurs fois chez mon amie Lyonnaise<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Moi st Bernard me fait penser à une race de gros toutous bien beaux et imposants; Bises; FRANCOISE
Répondre
Publicité