Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 527
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
22 janvier 2018

22 janvier

Saint Vincent

"A la saint Vincent, les jours croissent d'une heure grand"

C'est au "vin" figurant dans son nom que saint Vincent doit sans doute d'être devenu le patron des vignerons.

wine-1597376_960_720

Petite astuce

En cas d'accroc sur le cuir, mettez un peu de colle sous la coupure. Puis faire adhérer la lamelle de cuir à l'ensemble. Faites rouler une bille sur la partie traitée. Laissez bien sécher avant de cirer et polir

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai une autre : <br /> <br /> Si à la Saint-Vincent, le soleil luit comme un chapeau, on aura du vin plein le tonneau.<br /> <br /> Gros bisous. Bon dimanche !
Répondre
S
la St Vincent est une habitude ici, normal j'habite en Bourgogne lol ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
je ne pense pas que les jours ont rallongé d'une heure,cela me parait beaucoup!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Je n'aime pas le vin sauf pour dans le bourguignon ;) d’ailleurs je n'aime pas l'alcool en général. Merci pour l'astuce. Bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
La Saint-Vincent est une fête dignement reconnue en Bourgogne, mon homme a tous les verres des villages vignerons qui y participent !<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
C
pour la colle, déposer de minuscules quantités en plongeant la pointe d'un cure dents dans la colle et se servir du cure dents pour mettre de micro points de colle
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je suis sortie sous la pluie et je suis revenue trempée. Il a fallu que je fasse tout sécher meme les semelles en cuir de mes chaussures car ça avait traversé. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
Bonne fête au Vincent ... moi je n'en connais pas ! Tu crois que les jours on t déjà rallongé d'une heure en un mois ...?<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Bonne fête aux Vincent , merci pour l'astuce du jour !!<br /> <br /> Encore une journée de pluie ici !! <br /> <br /> Belle journée , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Merci pour ton astuce. Une heure, tu dis ? Il me semble que le jour tarde de plus en plus. Ce doit être la pluie qui nous inonde ...<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée quand même !
Répondre
V
Merci pour l'astuce.... Bonne fête aux Vincent j'ai toujours adoré ce prénom et j'apprends qu'il protège les vignerons (pas étonnant le début du prénom donne le ton !) Les jours s'allongent tant mieux On a besoin de lumière !<br /> <br /> GROS BISOUS Et MERCI pour tes posts quotidiens ! j'adore
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Merci pour l'astuce !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Tu viens juste de te réveiller...<br /> <br /> Tes yeux sont encore à moitié fermés<br /> <br /> Tu ne peux pas tout à fait te concentrer<br /> <br /> Tu reconnais avoir besoin d'un bon café<br /> <br /> Tu attends que la cafetière soit à point<br /> <br /> Ouf ! Une petite gorgée, ça fait du bien...<br /> <br /> Justement ce dont tu avais besoin.<br /> <br /> Mais tu sais que tu as besoin d'encore plus....<br /> <br /> Quelque chose à lire peut-être...<br /> <br /> Alors, tu démarres ton ordinateur.......<br /> <br /> Tu ne peux t'empêcher de sourire....<br /> <br /> Toi aussi, tout comme moi je suis heureuse <br /> <br /> De te souhaiter bonne journée bonne semaine <br /> <br /> BISOUS au lever 16° hier après-midi 22°
Répondre
A
Bisous et bonne journée
Répondre
C
c'est la fête du vin, et en Bourgogne, un verre à vin était créé lors de chaque fête de la St Vincent. Comme mes cousins habitent la région, ils me donnaient un verre de chaque manifestation à laquelle ils participaient. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Je vois que photoscape est passé par là ! bravo<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Publicité