Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
10 novembre 2017

Une belle visite en famille

Il y a quelques années nous l'avions visité et pendant les vacances scolaires

Nous avons eu envie d'y emmener petite Louloute

Mais bien sur vous l'avez reconnu

Le Mont Saint Michel

20171101_142106

Depuis le 22 juillet 2014, les visiteurs peuvent se rendre au Mont par les nouveaux ouvrages d'accès créés par l'architecte Dietmar Feichtinger qui a remporté le concours du projet Saint-Michel. Une nouvelle digue et une passerelle sur pilotis laissant passer l'eau en dessous desservent désormais l'île. Cependant, le déclin touristique se poursuit, en raison notamment de la hausse des tarifs de stationnement, de la traversée à pied qui prend 50 minutes ou des navettes qui n’effectuent qu’une partie du parcours[(wikipédia)

20171101_142925

20171101_145637

20171101_142834

Vierge à l’enfant située dans une niche de l’église Saint-Pierre à droite de l’entrée

20171101_151748

 A côté d’une statue de Jeanne d’Arc

20171101_150141

L'intérieur

20171101_150211

 

20171101_150216

 

enseigne

Son célèbre restaurant

Depuis 1888, l'auberge cultive l'art de recevoir dans la plus pure tradition de l’hôtellerie française. Le cadre pittoresque de l’établissement reste immuable et les délicieuses recettes d’antan qui firent le succès de la cuisine de La Mère Poulard restent inchangées.

20171101_150832

Un des musées

20171101_143537

Il a maintenant été remis sur la flêche après sa séance de leefting

Statue_de_Saint-Michel,_Mont-Saint-Michel

L'Archange St Michel

IMG_20171101_173940_514

Après la grimpette, il est temps de repartir la navette ne nous attendra pas

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou . .c'est moi<br /> <br /> Un petit clic sur mon écran d'ordinateur,<br /> <br /> Et je me retrouve ici avec toi,<br /> <br /> La distance n'existe pas, et qu'importe le jour et l'heure,<br /> <br /> Si tu n' es pas levée , il y a quand même un petit mot pour toi<br /> <br /> donc je te souhaite une magnifique journée<br /> <br /> remplie de douceur et de tendresse<br /> <br /> Gros bisous .... Brigitte
Répondre
L
c'est un lieu magique... malheureusement, j'y suis allée 3 fois mais en août et tjs trop de monde, impossible de visiter l'abbaye. je dois donc y retourner !
Répondre
K
maminou 56 la meilleure des pros en photos,<br /> <br /> en tout, car je ne trouve pas de mots,<br /> <br /> celle qui fait passer les autres avant elle,<br /> <br /> qui n'oublie personne, attentionnée, <br /> <br /> distribuant généreusement beaucoup d'amitié<br /> <br /> merci de ton attention pour mon passage du Morbihan à la Moselle<br /> <br /> dors bien
Répondre
J
Ce doit-être une belle promenade, un peu loin de chez nous. J'ai vu de beaux reportages, le nombre d'escaliers m'arrêterait.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Je me réinscris à ta new que je ne reçois plus.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
D
bonjour Brigitte<br /> <br /> Petit poème<br /> <br /> Pour ceux que j'adore.<br /> <br /> Il a plu des mots cette Apres- midi<br /> <br /> Ils sont tombés dans mon jardin.<br /> <br /> Des mots très fou<br /> <br /> Qui font la roue,<br /> <br /> Des mots d'amour<br /> <br /> Tout en velours,<br /> <br /> Des mots très doux,<br /> <br /> Des mots pour vous<br /> <br /> Et tous les jours, dans le secret,<br /> <br /> J'en ferai des bouquets,<br /> <br /> Ou bien des petits poèmes,<br /> <br /> Pour ceux que j'aime....<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée Bises
Répondre
L
bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> oui..un beau ciel bleu n'est pas synonyme de chaleur..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Chaque jour est pour moi une grande joie <br /> <br /> de passer sur les blogs de mes supers amies <br /> <br /> Alors je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> et un bon jeudi Brigitte ici sous le ciel bleu
Répondre
M
un lieu que j'adore mais que je n'ai pas vu depuis longtemps!!! a refaire avec plaisir , merci pour ta jolie carte , bisous
Répondre
L
Je n'ai pas eu la new de cet article encore une fois !!!<br /> <br /> Superbe balade et des souvenirs pour moi...<br /> <br /> Je viens de voir ton com sur le blog de Mamyreille, j'aurais aimé pouvoir faire cet atelier couronne avec toi... Les horaires ici ne sont guère adaptés aux gens qui bossent... <br /> <br /> Belles créations à vous toutes<br /> <br /> Bisous, Erika
Répondre
D
BONJOUR mon amie<br /> <br /> Toi qui es toujours Fidèle à mon blog .<br /> <br /> Toi qui a une énorme Générosité<br /> <br /> Je suis fière d'être ton amie<br /> <br /> Même si cette Amitié n'est que virtuelle<br /> <br /> Tu as pris une énorme place dans mon coeur<br /> <br /> Je te souhaite une Bonne Journée<br /> <br /> Bisous frisquets
Répondre
L
...bonjour maminou....<br /> <br /> <br /> <br /> et tu avais mangé cher la Mère Poulard...? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
V
Un endroit où j aimerais aller....
Répondre
D
Je ne sais si c'est le vent de fou qui a soufflé toute la journée et toute la nuit mais mamiecerise a dormi de 21 h 30 à 8 h ce matin j'ai du regarder deux fois mon reveil !!!il y a des lustres que cela ne m'était pas arrivé , normalement 5 h je suis devant mon petit -déjeuner hihihihihi De plus les travaux ont commencé dans ma rue , le bip bip des camions qui reculent toute la journée , une grue énorme devant mes fenêtres ,ça promet Il faut en passer par la si on veut que tout soit beau !!! bon mardi bisettes sous un ciel bien bleu
Répondre
M
c'est une merveille ce mont Saint Michel. j'y suis allée très souvent, la maman de Louis demeurais pas loin donc toujours un petit tour sur ce superbe rocher. héla depuis qu'ils ont mis le mont en eau et les parkings du n'importe quoi nous n'y sommes jamais retournés.je te souhaite une bonne soirée bisous liliane
Répondre
V
coucou merci pour ce superbe partage <br /> <br /> ma soeur et mon beau frère y vont le week end prochain :) <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> ★*""*★*""*★*""*★*""*★<br /> <br /> *-Le sourire c'est un rayon de soleil<br /> <br /> *-Comme un brin de lumière<br /> <br /> *-Qui descend sur ton blog <br /> <br /> *-Il apporte dans le cœur<br /> <br /> *-Un instant de bonheur<br /> <br /> *-passe une bonne journée<br /> <br /> *- Bisous pour une belle semaine
Répondre
L
bonjour maminou....<br /> <br /> <br /> <br /> oui...avec un peu de concentration sur ce que nous voyons il est possible de voir beaucoup de choses...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
...bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> très belle visite...j'apprends qu'il y a maintenant une passerelle......charmant petit passage ou rue étroite...bel intérieur d'église...une superbe vue de là-haut...<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Une belle promenade , que j'aimerai faire un jour , mais pas aujourd'hui , je suis trop naze suite au déménagement qui a pris 5 jours , je suis enfin chez moi , y a plus cas tout remettre en ordre et la c'est pas du gâteau !! LOL !!<br /> <br /> Bon dimanche , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
Ah le Mont-Saint-Michel, quelle merveille ! Nous connaissions mais nous y sommes retournés avec bonheur cette année. Nous avons pris la navette bus pour y aller et pour le retour nous avons choisi la calèche, c'était une magnifique journée, nous avons adoré. <br /> <br /> Bon week end, bisous
Répondre
P
C'était la visite par excellence des écoles et cela l'est encore car en 6ème mes enfants font leur journée d'intégration au Mont. Mais cela fait bien longtemps que nous ne sommes pas y allé tous ensemble et tes photos me donnent envie d'y retourner. Bon week-end. Biz. Pam
Répondre
M
Un endroit que j'avais visité avant qu'il ne redevienne une île...toute transformation n'est pas forcément un progrès d'autant que dans ce cas précis la baisse de fréquentation de ce site merveilleux entraînera des suppressions d'emplois...Bises et bon week-end
Répondre
V
C'est un endroit dont je ne me lasse pas... J'ADORE<br /> <br /> Tes photos sont superbes<br /> <br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
D
Ma tarte aux pommes est au four cela embaume la maison, Jallen arrive à 11 h <br /> <br /> ( son gâteau préféré ) jusqu'à dimanche soir , bonheur bonheur !!! Le ciel bleui doucement , je vais vite aller sur le marché , il ne fais pas froid !!! gros poutous à lundi ma douce amie
Répondre
C
Nous n'avons pas eu l'occasion d'y retourner depuis que les nouveaux moyens d'accès ont été installés. C'est un lieu magique, j'aime beaucoup. Bises. FRANCOISE
Répondre
L
J'avais bien vu que tu étais allée en Normandie .... Cigalon m'a tendu une recette de tarte aux pommes ce soir ... M....<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
C
Ca fait des lustres que je n'y suis pas allée ! Tu as bien fait d'y aller hors saison, c'est quand même plus tranquille ! Et encore merci pour ta carte ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
je ne sais combien de fois j'y suis allée, et n'ai jamais pu voir un bout de rue dégagée, alors saison ou navette, en tout cas c'est sûr il y a moins de monde que ce que j'ai connu
Répondre
D
Bonsoir Maminou<br /> <br /> Une belle visite, c'est un incontournable ... <br /> <br /> mais quand on l'a vu une fois, c'est bon ... enfin pour moi qui fuis toute cette foule et tous ces attrapes touristes !!!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Q
Oh la la j'étais toute proche on aurait pu se rencontrer <br /> <br /> Bzz et douce soiree
Répondre
Publicité