Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
18 octobre 2017

Depuis quelques temps

Je suis bénévole chez Avril

Mais qu'est ce donc

Une recyclerie

La Recyclerie AVRIL récupère les objets jetés (vaisselle, mobilier, vêtements, jouets cycle) parce qu'il est urgent de réduire nos déchets et d'agir pour l'environnement. Nos bénévoles trient, lavent, réparent et valorisent vos dons pour leur donner une deuxième vie. Une partie est revendue à bas prix pour permettre le fonctionnement de l'association, le reste est donné à des associations (article charente.com)

fanny-rondeau-a-droite-est-aidee-par-une-quinzaine-de-benevoles-pour-faire-tourner-la-recyclerie-de-saint-cybardeaux-comme-le-week-end-dernier-photo-s-c

A droite Fanny, au centre sa Maman et à gauche Franck son conjoint

"Avec une belle boutique, on pourrait changer le regard des gens sur les déchets." Six mois après avoir ouvert une recyclerie à Saint-Cybardeaux, Fanny Rondeau voit plus loin. Elle aimerait une valorisation artistique, une mise en scène. Une autre étape. Pour l’heure, elle occupe la grange du presbytère, prêtée par la municipalité, avec son association Avril.

"Avril, parce que c’est l’idée du renouveau, ça sonne mieux que seconde vie. Je voulais quelque chose de positif", assure cette camerawoman qui avait "envie de faire quelque chose (article charente libre)

Allez suivez moi, j'ai fait quelques photos, pour vous présenter les lieux

Depuis peu Franck le Monsieur muscles de la "maison" a créer un potager

Ou nous accueille ce superbe épouvantail

20170923_164032

 

Ou si rencontre de délicieurx légumes oui oui j'y ai gouté

Et

 

20170923_164040

 

Les petites poulettes

 

20170923_164046

 

Des stages aussi divers que variés y sont régulièrement organisés

 

20170923_164115

 

Auvent réalisé il y a peu par Franck et son équipe

qui permet d'augmenter la surface de stockage pour que tout soit à l'abri des mauvais jours

Bon allez entrons à présent dans la caverne de Fanny

 

20170923_164252

 

A l'accueil notre charmant duo Fanny et sa Maman (désolée Fanny pour la photo)

 

20170923_164223

 

20170923_164227

 

20170923_164241

 

Vous n'avez pas fini d'en entendre parler

Bravo au trio de choc pour cette superbe initiative qui permet à bon nombre de se faire plaisir pour quelques euros

Et de partager de bons moments autour d'un café et de petits gâteaux toujours offerts avec gentillesse et sourire

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Quelle belle idée , il y a tellement de choses jeté et encore en très bon état parfois , je suis pas pour cette sur consommation ,!!<br /> <br /> Longue vie à AVRIL , et je pense que tu vas te régaler dans cette assos !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> DAnielle
Répondre
D
Un Bonjour en ce lundi <br /> <br /> Un commentaire c'est peu de chose<br /> <br /> Quelques virgules et quelques points<br /> <br /> Des mots qui sautent à pieds joints<br /> <br /> Et des phrases qui gesticulent en mille signes minuscules.<br /> <br /> Si on y met tout son cœur pour en déchiffrer la teneur,<br /> <br /> Chaque mot chante son délire, chaque point devient un sourire,<br /> <br /> Chaque virgule une émotion , dans les points de suspension :<br /> <br /> La tendresse se fait pudique et l'amitié se met en musique ... <br /> <br /> Passes une bonne semaine bisous
Répondre
L
bonjour Maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> c'est arrangé avec YouTube...je pense que c'est à cause de la musique qui joue quand je fais une vidéo car il s'agit des droits d'auteur! c'est ce que j'imagine...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
belle idée, belle initiative<br /> <br /> bravo à vous bizou
Répondre
C
Recycler, rénover ...quelquefois on se demande pourqu'oi c'est jeté, j'adore l'idée. En ce qui me concerne, je fais vivre ce que j'ai jusqu'au bout. Si je l'ai acheté, c'est parce que j'aimais et je suis fidèle à mon grand regret car je n'ai guère de place pour acheter à nouveau.<br /> <br /> Bravo à Fanny, sa maman et Frank ! Gros bisous à toi et bon dimanche !
Répondre
L
....des gens bien sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche maminou<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Bonjour mon amie<br /> <br /> Ce matin le temps est gris<br /> <br /> Le soleil dort encore<br /> <br /> Il a pas envie de se lever<br /> <br /> Mais il fait très bon<br /> <br /> Je passe sur ton joli blog<br /> <br /> Pour te souhaiter<br /> <br /> Un très bon samedi <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Une belle idée et une belle occupation pour toi, mais où trouves-tu le temps de tout faire... belle fin de semaine bisous ....
Répondre
D
hier peu de pluie en réalité   bien moins que prévu  en tout cas ,  ce matin kiné et cet après -midi  je vais préparer mes affaires pour ma cure , cela approche    bon vendredi  bises   bien douces  
Répondre
M
de plus en plus de recyclerie voient le jour!! c'est super , longue vie a Avril!! j'irai bien y fouiner, bisous<br /> <br /> ps, tu ne m'as pas répondu!! bisous
Répondre
Q
Bravo pour cette caverne d'ali baba et à toi de donner de ton temps pour cette super cause<br /> <br /> Bzz et douce journee
Répondre
C
hello, de tps à autres, je vais à la recyclerie de Toulouse, une ambiance, une philosophie, et des économies en plus, que demander de plus
Répondre
L
Belle initiative qui devrait être d'actualité partout.<br /> <br /> Bravo à toi pour ta participation.<br /> <br /> A la retraite cela peut-être une bonne occasion de faire du bénévolat utile.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ça génial et très important. Dommage que ce soit si loin.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
D
Nous avons ici aussi une recyclerie c'est génial , et cela peut dépanner bien des gens , moi même j'y ai trouvé une chaise pour mettre dans ma chambre , un modèle que j'avais envie mais qui ne se fait plus eh bien je l'ai trouvé pour 5€ incroyable !!! <br /> <br /> réveillée avec le tonnerre et la pluie les jardins vont être heureux (pas moi !!) je n'aime pas la pluie je préfère le vent !!! bonne journée je vais allumer le chauffage t gros poutous mouillés
Répondre
L
bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> une bien belle organisation...beaucoup d'objets récupérés...j'aime beaucoup le nom.....Avril....prometteur...<br /> <br /> <br /> <br /> ici nous avons la même chose et le nom est ...Estrie aide....demain je vais y aller faire un tour...je cherche une cage à fleurs..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
P
C'est une belle initiative! Bravo à toute l'équipe! Apprendre à ne pas jeter, recycler,transformer,réparer, pour moi c'est cela protéger l'environnement!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
Oh! un grand dommage que ce soit si loin car je suis sûre que j'y trouverai mon bonheur dans ce bric à brac. Belle soirée et gros bisous, Maminou
Répondre
C
voila une très belle initiative et un gros bravo à ce trio <br /> <br /> le lieu à l'air très sympa et convivial<br /> <br /> on a un dépôt vente réparation Emaus par chez nous mais je n'y vais vraiment pas souvent,j'ai beaucoup donné durant ma vie alors je ne vais pas y racheter LOLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
coucou une très belle idée ; bisous
Répondre
C
C'est une très belle initiative, et ça me paraît de plus très convivial ! Beaucoup de choses sont jetées qui pourraient encore servir, c'est la société de consommation ! Alors que souvent il suffirait de peu pour les remettre dans le circuit ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
bravo pour votre initiative il devrais en avoir un peu plus. bonne soirée bisous liliane
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> C'est une tres bonne initiative. Cela permettra qu'il y ait moins de déchets. Je suis pour le recyclage. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
Chez nous aussi en ce moment il y a de recycleris qui se monte un peu partout C'est très bien bisous copinette
Répondre
M
Chouette initiative. Du côté de chez moi il y a un peu ce système dans une déchetterie, à la différence que les gens peuvent reprendre gratuitement ce que d'autres déposent. <br /> <br /> https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/gironde-un-supermarche-des-dechets-pour-eviter-le-gaspillage-1492194256
Répondre
V
Waouh j'aime beaucoup cet endroit et son idée... Bonne continuation<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Une belle idée qui n'a pas fini de faire des petits nous avons aussi ce genre de "bric à brac" chez nous ! Je suis certaine que tu vas t'y sentir bien et que tu seras la première a y trouver ton bonheur !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU !
Répondre
L
Mon com ne s'est pas affiché ... Je recommence.<br /> <br /> Cette recyclerie est une belle initiative. Une valorisation artistique est une bonne idée. Au village 1900 à Xaronval il y a ce côté artistique qui nous a bien plu.<br /> <br /> http://www.xaronvalvillage1900.fr/recyclerie/<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bisous
Répondre
L
Bravo pour cette belle initiative ! L'idée d'une valorisation artistique est super. Au village 1900 de Xaronval dans les Vosges, il y a ce côté artistique qui nous avait bien plu.<br /> <br /> http://www.xaronvalvillage1900.fr/recyclerie/<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
M
bravo pour cette belle initiative, il y a tellement de gens qui jettent (même des choses en bon état) alors que d'autres pourraient en profiter.<br /> <br /> Près de chez nous, il y a Emmaüs, alors quand je ne veux plus certains objets ou vêtements, je leur dépose<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
Publicité