Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 603
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
5 septembre 2017

Notre petite escapade

En compagnie de notre petite Louloute

A la ferme d'antan de Plédéliac

Au coeur du village du Saint Esprit des Bois à Plédéliac, se niche la Ferme d’Antan, un écomusée vivant, témoignage authentique et vivant d’un mode de vie rural. Elle fut sortie de l’oubli grâce à la volonté d’une poignée de bénévoles, en 1974.

 

Vous y découvrirez l’unique pièce d’habitation : l’hôté (où vivaient 3 générations), la forge, le cellier, le four à pain ainsi que les animaux.

 

Vous trouverez également le jardin pédagogique où l’on peut toucher, sentir et se promener ainsi que de nombreux témoignages, des documents sonores et un film vidéo. (présentation sur leur site)

 

J'ai filmé la vidéo mais cruche que je suis je n'arrive pas à la mettre sur mon blog. Si quelqu'un pouvait m'aider.....

Alors place aux photos, nous commencerons par l'extérieur, car j'ai beaucoup de photos à vous montrer

20170617_143129

20170617_162214

20170617_162239

20170617_162505

20170617_161113

20170617_140855

20170617_142925

20170617_143123

20170617_144013

 

20170617_145130

20170617_142958

20170617_144230

20170617_154729

20170617_155233

Alors qu'en pensez vous

On continue la balade

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Magnifique endroit pour ce promener , Bravo aux bénévoles pour le travail accompli pour redonner vie à cet endroit !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
6
MERCI MAMINOU<br /> <br /> superbes photos j'♥<br /> <br /> bonne journée,grosses bises♥
Répondre
S
waouh c'est sublime
Répondre
L
j'adore les écomusées! peux tu me dire ce qu'on pressait dans le moulin? je n'avais jamais vu ce type de meule dans une "gouttière". Bises
Répondre
D
Bonjour mon amie Brigitte ❤️ ☆☘️ ❤️.<br /> <br /> ... ce matin ..j arrive<br /> <br /> Avec mon petit café<br /> <br /> Pour te faire un petit coucou<br /> <br /> Un bisou s'est envolé,<br /> <br /> Sur ton blog il s'y est posé,<br /> <br /> Un bisou avec plein de ..<br /> <br /> Tendresse et D'amitié ..<br /> <br /> Passe une excellente semaine <br /> <br /> bisous.
Répondre
L
....bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> je dois préciser que Mr. le curé est un jeu de role qu'une personne a décidé de faire...les gens étaient invité a se vêtir comme à l'époque du début du siècle..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
V
coucou c'est un très beau projet ; bisous
Répondre
C
oh j'ai beaucoup aimé cette visite à tes cotés avec tes belles photos qui nous montrent bien les lieux<br /> <br /> mais l'unique pièce d'habitation comme ça devait pas être gai....<br /> <br /> belle fin de journée <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
B eaucoup voudraient te ressembler tant ta générosité émerveille<br /> <br /> R êveuse, le monde est si beau et si équitable auprès de toi<br /> <br /> I rréprochable, tu agis avec rectitude selon les principes que tu t'imposes<br /> <br /> G rande humaniste, les êtres humains sont pour toi le plus beau des trésors<br /> <br /> I ntolérance et haine n'ont aucun signification pour toi grâce à<br /> <br /> T on ouverture d'esprit, tu comprends et acceptes les différences de chacun<br /> <br /> T a force, tu la puises dans l'origine de ton prénom et dans ton mode de vie<br /> <br /> E tre merveilleux de dévouement, ton amitié je la chéris tous les jours<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend plein de tendresse sous le soleil
Répondre
L
...bonjour maminou....<br /> <br /> <br /> <br /> quand il fera plus froid...on ajoutera qq petites laines de plus..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
cela donne envie ta petite promenade bisous
Répondre
K
Tension, battements plus fort du coeur, je suis devenue dingo en voyant<br /> <br /> tout çà, pas mal le nichoir pour les oiseaux, par contre l'étang je ne peux<br /> <br /> pas causes moustiques qui me dévorent et tiques qui aiment se nicher<br /> <br /> sur ma personne ha ha !!! non pas marrant mais les demeures, les anciens<br /> <br /> outils supers. Ha ha je ne suis pas la seule à ne pas arriver à faire les choses !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
...bonjour Maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> voilà une bien belle sortie à la ferme...! la petite a dû être émerveillée..<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
cet endroit est superbe!! tout est beau , je ne sais pas non plus mettre de vidéo , on m'a expliqué une fois mais je n'y suis pas arrivée!! bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de cet écomusée. Hier j'ai passé la journée avec une ancienne collègue qui est retraitée comme moi. Nous sommes allées au Centre Pompidou et nous avons mangé dans une creperie. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
un lieu superbe qui donne envie d'y aller, merci pour tes belles photos ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
Le genre de lieu que j'affectionne...<br /> <br /> Merci de le partager avec nous.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
debout à 4 h 30 donc sieste , je ne verrai pas la fin du journal de Jean-Pierre hihihihi beau temps hier , visite de mon amie prof de math elle commençait à 14 h 30 on a déjeuner ensemble en terrasse c'était chouette , hier j'ai tel à la kiné pas la ,je referai un essai vers 9 h voyons si cette douleur partira !!! bonne journée bises toutes douces
Répondre
C
pour la vidéo, tu te crées un compte you tube, tu l'héberges là bas (attention qu'elle ne soit pas trop longue) puis tu mets le lien sur ton blog ** https://www.youtube.com/watch?v=8hrXSUDjYPI **
Répondre
M
merci beaucoup pour cette belle balade. bonne soirée bisous liliane
Répondre
M
Coucou Brigitte, nous avons visité ce lieu il y a quelques années lors de notre première visite en Bretagne, il n'y avait pas tout ce que l'on peut voir aujourd'hui, mais j'ai un très beau souvenir de l'endroit ; alors je suis partante pour la suite de la visite que tu nous offres.<br /> <br /> Très belle journée à toi, bisous. Mireille<br /> <br /> PS. Bien reçu ta carte, grand merci !
Répondre
C
J'aime ces lieux où les mises en scène sont toujours très sympas et en plus on y apprend plein de choses. C'est un bel endroit. Bises
Répondre
D
ღ Bonjour ღ<br /> <br /> ღ Un petit mot, une petite attention.<br /> <br /> ღ Lire ton billet avec le sourire.ou sérieux <br /> <br /> ღ Mais le bonheur dans les yeux.<br /> <br /> ღ En te disant simplement...<br /> <br /> ღ Agréable et belle journée pour ce mercredi<br /> <br /> ღ Gros bisous pour ce beau reportage
Répondre
M
J'adore les fermes alors je veux bien continuer,nous en avons une pas très loin de chez nous et les enfants adorent enfin les plus petits !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Dire que je me sens à l'étroit dans mon petit studio. Une bien jolie visite. Merci beaucoup. Gros bisous et belle journée !
Répondre
V
belle balade dans le temps ! <br /> <br /> bises
Répondre
P
Tu n'es pas loin de chez moi. Dix minutes si tu prends par la forêt. J'espère que tu es allé jusqu'au château de la Hunauday. Je suisallé a la ferme il y a 7 ans, avec l'école des enfants. Ils ont fait du beurre avec une baratte. Biz. Pam
Répondre
R
Magnifiques photos, je veux bien continuer la balade. Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Oui je confirme ce qui a été dit plus haut, ta vidéo doit être mise sur un site avant de pouvoir l'insérer dans un billet ! J'ai déjà visité cet endroit, mais ça fait plusieurs années de ça ! J'aime beaucoup ces écomusées où l'on découvre la vie d'autrefois !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
bon certaines ont répondu à ton problème et youtube est la seule solution.<br /> <br /> Merci pour la balade j'ai apprécié<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité