Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 574
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
26 août 2017

SVP Vous pourriez pas m'aider

Une véritable invasion de moucherons

Nous n'arrivons plus à nous en défaire

Ils n'ont même pas peur des plaquettes insecticides

20170826_122519

 

20170826_122532

20170826_122546

20170826_122603

les cordages du bateau

20170826_122526

Et là je ne vous montre qu'une pièce

c'est comme ça dans toute la maison, voir pire

Alors si cet article parait..... et si vous avez des astuces je prends

Sinon on va comme dit ma petite fille "les gazer"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Maminou <br /> <br /> J'arrive bien trop tard pour t'aider , mais c'est vrai que cette année ils ont été particulièrement envahissant !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
J espere que tu as trouvée une solution
Répondre
S
impressionnant ! malheureusement je n'ai aucune idée ! j'espère que tu trouveras une solution ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
c'est horrible ses moucherons. chez nous c'est des mouches et oui les agriculteurs mettent des cochonneries dans leurs champs.<br /> <br /> j'ai mis des demi citrons avec des clous de girofle ainsi que des rond sur les fenêtres et bien entendu le fameux tu mouches qui est le mieux. je te souhaite un bel après midi bisous liliane
Répondre
M
oups!!! oh mon dieu quelle galère! j'espère que tu as résolu tes problèmes avec tous ces conseils!! bisous
Répondre
L
J'ai connu ça 2 années de suite pdt plusieurs mois. Impossible de s'en débarrasser. C'est l'HO-REUR! La seule chose qui a marché c'est un produit nommé "barrière à insectes" qu'on a mis à l'extérieur autour de la fenetre + dans la pièce. A remettre tous les 15j ou 10j tant que les moucherons sont visibles . Bon courage! bises
Répondre
M
Ah purée, en effet ! C'est horrible. Je n'ai pas de solution, mais regarde sur les trucs de grand-mère, quelquefois ca marche. Bon courage. Bisous
Répondre
C
mon dieu ma pauvre quelle horreur espère que vous trouverez une solution bises
Répondre
L
Ouah !<br /> <br /> En effet, pas marrant... cela est arrivé chez nous, une nuée de minuscules moucherons ce sont infiltrés sous les vitres des tableaux, les autres étaient au sol. <br /> <br /> Il a fallu tout nettoyer... Et puis plus rien !<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
K
Coucou ma belle, waho beurk j'ai horreur de ces bestioles !!<br /> <br /> tiens je t'ai trouvé cette recette ,je te mets le lien il y a pleins de trucs !!!<br /> <br /> 1 litre de vinaigre de cidre (ou du vinaigre blanc). - 20 gouttes d'huile essentielle de romarin. - 20 gouttes d'huile essentielle de basilic. - 20 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. - 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. - 1 bouteille spray.<br /> <br /> <br /> <br /> Découvrez l'astuce ici : http://www.comment-economiser.fr/recette-spray-fait-maison-anti-mouches.html<br /> <br /> bon courage, gros gros bisous des Landes
Répondre
D
๑๑ ...Intouchable comme le vent...<br /> <br /> ๑๑ ...Forte comme un océan<br /> <br /> ๑๑ ...L'amitié c'est de l'or...<br /> <br /> ๑๑ ...Que l'ont protège comme un trésor<br /> <br /> ๑๑ ...C'est sur ces mots d'amitié que je<br /> <br /> ๑๑ ...Te souhaite une agréable journée<br /> <br /> ๑๑ ..et une excellente semaine bises
Répondre
L
....bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai jamais vu une telle invasion...est-ce comme ça dans toutes les maisons?<br /> <br /> <br /> <br /> mets leur une assiette de miel qq part...ils vont tous aller s'y coller...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
pour une infestation moins importante, je me suis servie des rubans attrape mouches, sur lequel j'avais mis un peu de confiture pour attirer plus vite les moucherons
Répondre
M
Rho la la....Comme Mitou, je te dirais qu'à part l'insecticide....Mais fais bien attention de ne pas le respirer, ces produits ne sont pas très bons.....pour les humains non plus. Bon courage, chez nous ce sont les pyrales du buis qui nous ont envahi et ce soir dans le jardin j'ai vu que les choux sont pleins de chenilles ....Drôle d'année!<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
Désolée ma Brigitte mais je ne peux pas t'aider, c'est quelque chose qui ne m'est jamais arriver ! J'espère qu'avec l'aide des copines tu trouveras une solution ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Effectivement c'est l'enfer ! Ma pauvre ! En ce qui me concerne je suis comme ta petite-fille je ne supporte tellement pas les insectes que j'ai tout un tas de bombes et je gaze ! Pas écolo du tout mais radical ! Puis je m'en vais faire un petit tour pour me détendre... quand je reviens je m'occupe des cadavres et le tour est joué ! Bon courage ! Bizz, Nathalie
Répondre
C
wouaaaaaaaaaaaaaaaa c'es thorrible ton invasion !!!!<br /> <br /> je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas quoi te dire comme solution pour les éradiquer<br /> <br /> le gazage oui me parait indispensable puis après ???? <br /> <br /> mets aussi des bandes collantes et à beaucoup d'endroits où ils sont actuellement celles qu'on fait pendre, pour les mouches ça marche alors peut être pour les moucherons aussi ????<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
J'ai oublié de dire qu'il faut puvériser partout où ils se posent. Dis-moi si ça marche.
Répondre
C
Si je me souviens bien, dans 1/2 l d'eau, ajouter 1/4 l de vinaigre blanc et 10 gtes d'huile essentielle de lavande vraie. Cela ne les tuera pas mais comme ils n'aiment pas l'odeur, ils ne viendront plus.<br /> <br /> Gros bisous et bon courage !
Répondre
6
oh la la!! c'est horrible,pas d'idées pour toi ma pauvre,les stickers vitre normalement ça marche,j'espère que tu trouveras une solution,car il annonce toujours du beau et chaud,tu nous tiendras au courant <br /> <br /> bon courage à toi Maminou,grosses bises
Répondre
N
Oh! ma pauvre Maminou. C'est vraiment l'invasion chez toi. Avoir autant de bestioles il n'y a qu'une solution. Parles-en à un vendeur dans une jardinerie. Ou alors des huiles essentielles que tu mettrais dans des coupelles. Je sais que les moustiques n'aiment pas le citron. Va chez ton pharmacien ou à la para-pharmacie. C'est trop important. J'espère que cela va très vite s'arranger. Je t'embrasse, ma douce.
Répondre
M
Mais c'est l'horreur ! Tu sors les plantes que tu as à la maison puis tu fermes toutes les fenêtres tu pulvérises l'insecticide en reculant vers ta porte surtout laisses les portes de communication ouvertes et vite tu sors en les laissant quelques heures le temps de te balader ! lol<br /> <br /> c'est pas drôle mais çà fonctionne ensuite aspirateur pour les avaler !<br /> <br /> gros bisous , bon week end et bon courage<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Je viens de voir plus de photos...mais c'est atroce.Gros bisous et à bientôt !
Répondre
L
Aucune idée sauf le gazage. Il y a les attrape-mouches qui collent. C'est plus mécanique que le produit qui les attrape.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !
Répondre
M
Coquin de sort, je n'ai jamais vu ça ! C'est de pire en pire les insectes, quand ce ne sont pas les pyrales du buis, voici les moucherons... je ne sais, hélas pas t'aider, j'ai juste la solution pour les fourmis : le vinaigre blanc, mais là.... j'espère que les copinautes te donneront de bons tuyaux!<br /> <br /> Bon courage, bisous. Mireille
Répondre
B
Je ne saurai pas t'aider,moi je les "gaze". Bisous
Répondre
V
oh la la mais c'est horrible, j'ai que dans un premier temps tu les aspires avec un aspirateur et le sac tu l'enfermes dans un autre sac, ensuite, tu crées un courant d'air (avec un ventilateur) puis, pas la suite, un bol de savon liquide/eau et vinaigre disposé dans la pièce les attirera et les tuera....<br /> <br /> J'espère que tout va pouvoir t'aider<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
4. Le savon noir Les moucherons aiment se mettre sur vos plantes. Il est donc important de traiter cet endroit particulier avec un produit inoffensif pour elles. J'ai nommé le savon noir. - Diluez 1 c.à.s de savon noir liquide dans 1L d'eau tiède. - Ajoutez 1 c.à.c de bicarbonate. - Mettez ce mélange dans un vaporisateur propre. - Secouez avant utilisation. - Vaporisez directement sur les feuilles de vos plantes. Vous pouvez faire ça régulièrement jusqu'à ce que les moucherons et les mouches disparaissent et, de temps en temps, par prévention, même si vous n'en avez plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Découvrez l'astuce ici : http://www.comment-economiser.fr/pucerons-vinaigre-allumettes.html<br /> <br /> Michèle.
Répondre
M
Personnellement j'ai essayé cette solution<br /> <br /> mais je n'en avais pas autant, <br /> <br /> j'en avais dans ma cuisine et ceci a été efficace<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> Michèle.
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> je vais vous envoyer quelques liens qui pourraient vous aider,<br /> <br /> bon courage,<br /> <br /> michèle.<br /> <br /> https://astucesdegrandmere.net/comment-se-debarrasser-moucherons/<br /> <br /> http://www.comment-economiser.fr/pucerons-vinaigre-allumettes.html
Répondre
Publicité