Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
5 février 2017

Tempête Leiv

Son nom, à celle qui nous a bien fait peur, surtout quand on vécut la tempête 1999 en région parisienne

Pas rassurés du tout, d'autant que météo France nous avait classé en zone rouge, que Madame la Maire et tous les services communaux et départementaux étaient en alerte

Par chance aucunes victimes à déplorer

Au petit matin et jusqu'à 10h, la tempête Leiv a soufflé sur la Gironde, la Charente-Maritime et la Charente, samedi, n'occasionnant que des dégâts matériels. Le département est désormais en vigilance jaune. Le retour à la normale se fait peu à peu, mais de nombreux foyers sont toujours privés de courant.

Titre Titre 

http://www.charentelibre.fr/2017/02/04/tempete-les-premieres-photos-et-videos-en-charente,3083354.php 

En ce qui nous concerne pas de gros dégâts, des arbres n'ont pas résisté, mais pas de blessés, c'est le principal

Que c'est long quand on est dans le noir..... juste avec quelques petites bougies

Puis le jour se lève, on essaie de regarder au dehors......

Les petits enfants qui étaient à la maison se lèvent et HO...... plus de portables, plus d'internet, "ça va pas durer longtemps, hein Mamie" vous vous rendez pas compte du drame!!!!!!

Cela nous a permis de profiter tous ensemble de notre matinée pour faire des jeux et bien rigoler

Tout est bien qui fini bien, l'électricité est revenue, internet et les portables, quel soulagement pour les Loulous, bon allez un petit peu pour moi aussi, j'avoue

Aujourd'hui, dans l'aprés midi un nouveau coup de vent annoncé, mais bien moindre.

Tant mieux, mais depuis ce matin un vrai déluge.

Alors il ne me reste plus qu'a m'occuper à la maison, occupation déjà trouvée, je vous montre cela très vite

Quand à Monsieur dans les jours à venir il va avoir du boulot de tronconnage.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La tempête Leiv est aussi passée chez nos (en Charente Maritime) et nos ados également tournaient en rond comme des félins en cage, sans réseau de téléphone (hi, hi, hi!). C'est bon de se faire bousculer dans ses habitudes et j'ai passé une chouette matinée, cellule familiale recentrée.<br /> <br /> *des bises et un doux dimanche*<br /> <br /> Cécile
Répondre
L
J'ai peur aussi du vent depuis la tempête de 1999.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
♥•Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> ✿ڰۣ✿ڰۣ✿ ♥♫ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> .* Petit passage ♥♫ ♥.<br /> <br /> <br /> <br /> .* En douceur ♥♫ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> .* Pour te souhaiter ♥♫ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> .* Du fond du cœur ♥♫ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> .* Une agréable journée ♥♫ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> .* Remplie de bonheur et de chaleur ♥♫ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> .*Gros bisous
Répondre
F
le principal, c'est qu'il n'y aie pas de blessés ! bonne journée Maminou, bisous
Répondre
D
Bonjour mon amie *<br /> <br /> # Je frappe à ta porte avec ma valise à la main*<br /> <br /> # Remplie de bonne humeur, de rire,*<br /> <br /> # d'amitié , et de soleil*<br /> <br /> # Pour t'offrir tout ses présents*<br /> <br /> # Afin que tu passe une bonne journée *<br /> <br /> # Sache que votre amitié m'est précieuse.*.<br /> <br /> # N'oublie jamais qu'une partie de notre richesse*<br /> <br /> # Est d'avoir des ami(e)s*<br /> <br /> #Et ça c'est déjà un très beau cadeau *<br /> <br /> #Je te souhaite un excellent jeudi * bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est certain qu'après un long et rigoureux hiver, nous sommes très heureux de revoir le soleil et sa chaleur...;) encore une couple de mois de froid...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
D
Le vent <br /> <br /> Il arrive dans les cités,<br /> <br /> Le vent,et ses troupeaux de buffles;<br /> <br /> Sous les toits,il pousse son mufle,<br /> <br /> Il grogne de tous les côtés;<br /> <br /> Les fenêtres vont éclater.<br /> <br /> <br /> <br /> Il agite les lampadaires,<br /> <br /> Secoue les volets et les coeurs,<br /> <br /> Casse du fer,casse du verre,<br /> <br /> Arrache toutes les gouttières<br /> <br /> Et jongle avec les pots de fleurs...Au matin pâle,où s'en va-t-il,<br /> <br /> Le vent cruel,le vent subtil?<br /> <br /> Il va sauter de la falaise<br /> <br /> Dans l'océan d'encre et de braise...<br /> <br /> <br /> <br /> Finis les pleurs,les hurlements,<br /> <br /> Finie la cavalcade immense;<br /> <br /> Loin du vacarme et loin du vent,<br /> <br /> Nous dormons au creux du silence
Répondre
L
bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> pas très drôle chez toi...grosse tempête, ce doit être effrayant que d'être pris dans ces gros vents...! une chance tu t'en tire sans trop de gros dégâts....<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
R
Ça fait vraiment peur ce genre de tempête, mais comme tu dis il n'y a pas de blessés et c'est l'essentiel. Bonne soirée, bisous
Répondre
N
Oh je te comprends j'ai vécu la tempête de 1999 en région parisienne , je venais d'avoir mon petit dernier, Antoine et je rentrais de la clinique , j'ai eu la peur de ma vie , tout volaient je suis resté avec un bébé de moins d'une semaine sans électricité, sans chauffage, et le repas du 1er de l'an une catastrophe dans le congèle sans électricité , on est resté comme ça pendant une semaine , l'horreur ! mais c'est du passé ,mais maintenant quand il nous annonce une tempête j'ai la crainte , les souvenirs surgissent dans ma tête , gros bisous et bonne journée Nathe
Répondre
V
coucou le principal est qu'il n'y ait eu aucune victime ;<br /> <br /> bisous
Répondre
C
tout va pour le mieux si tu n'a pas eu de gros dégâts, pas de toit ou tuiles qui s’envolent, pas ta voiture écrasée sous un arbre etc.... et surtout pas de blessés<br /> <br /> vraiment ouffffff<br /> <br /> je me permet un peu d'humour parce que justement je suis vraiment contente pour toi et les tiens de savoir que même si ça a été très violent ça n'a pas fait de victimes et je mets en avant des tas de fois où certes ça a soufflé fort mais on on voit à quel point on est devenu exigeants avec le confort moderne <br /> <br /> la fée électricité porte tellement bien son nom dès qu'on est privé de courant !!!!<br /> <br /> dès qu'il y a des coupures de courant on voit ça au JT national...LOLLLL...on fait parler des gens...qui racontent leur "misère"...LOL..à savoir devoir passer quelques heures à la bougie, sans pouvoir utiliser les appareils électriques etc.....c'est devenu comme ça maintenant et bien sur les jeunes sans pouvoir se "connecter" au monde via leur smartphone c'est la fin du monde...LOLLLLLLL<br /> <br /> et bien sur quand ça dure des jours et des jours c'est super dur mais souvent c'est 24 ou 48h, ça j'ai connu plusieurs fois dans ma campagne alors on peut survivre...et comme tu nous raconte si bien on peut même du coup passer de très bons moments avec les enfants occupés "à l'ancienne"...LOLLLL<br /> <br /> moi j'ai eu que des bourrasques de vent samedi, je vous ai mis en photo dimanche ma Bianca la fourrure "décoiffée" par le vent...LOLLLLLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
et bien vous avez bien souffert c'est sur privé d'électricité et portable cela a du être dur . je me souviens de 1999 nous avions été privé plusieurs jour de courant. cette année cela a soufflé dur chez nous aussi mais a part notre tonnelle pas d'autre dégâts . je te souhaite une bonne soirée bisous et bon tronçonnage a ton mari bisous liliane
Répondre
C
en 99, on a bien souffert das le sud, arbre tombé sur la maison, plus moyen de sortir par la porte, plus d'eau, d'électricité de chauffage, de téléphone <br /> <br /> mais pas de blessés, heureuse pour toi que tout soit rentré dans l'ordre
Répondre
B
Les cuves renversées sur le toit sont impressionnantes ! Cela a dû souffler fort ! Heureusement que du matériel, ouf ! Moi je suis comme tes loulous je n'aime pas être coupée du monde et pourtant je ne suis pas si jeune qu'eux !! Mais on est tous passés au 21ème siècle ! Bon courage à ton mari, bizz, Nathalie
Répondre
B
Bon courage surtout... L'essentiel c'est qu'il n'y est aucun blessé... Bises Brunella
Répondre
C
J'ai vécu Hugo, alors les tempêtes d'ici ... Hugo est le typhon aui a ravagé la Guadeloupe en 1989. La mangrove, le lendemain, ressemblait à une grosse boîte d'allumettes renversée. Plus d'écorce sur les arbres, plus de toits sur les maisons, des arbres déracinés et surtout quelques heures difficiles à vivre. <br /> <br /> J'imagine ce que cette tempête a été pour toi qui n'y ai pas habituée. Gros bisous
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Leiv a été très forte mais moins violente que Xynthia ou celle de 99, ça fait peur ! pas de dégâts chez moi perso mais on voit des images des alentours et certains ont souffert<br /> <br /> je n'avais plus d'électricité moi non plus, elle est revenue rapidement samedi midi ... je préparais les bougies pour au cas où ça durerait !<br /> <br /> et hier "Marcel" a été "gentil" ..... <br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
Au fait je ne connais pas le norvégien. Mais je pensais que 'était du néerlandais alors j'ai regardé la traduction et c'est google qui m'a dit que c'était du norvégien...
Répondre
B
La tempête leiv (cuillère en norvégien) traine son manche chez nous. Il pleut toute les nuits depuis 4 jours et le vent ne nous épargne pas. Mais pour l'instant mes mimosas ont tenu. Bonne semaine gentille amie. Gros poutous...
Répondre
D
“Le vent n’a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres.”hihihihi aujourd'hui les pauvres vont être secoué !!!! ma fenêtre de cuisine est ouverte il fait doux et je vois mon olivier doucement caressé ; pour l'instant pas de panique !!!! voyons si ailleurs dans le département cela ne sera pas comme chez toi !!!!!!!!je te souhaite un bon lundi et une excellente semaine big bises
Répondre
K
coucou ici aussi ça a soufflé fort ! 136 à Messanges, quelques kilomètres de chez nous !! la grêle aussi s'en est mêlée !<br /> <br /> des dégâts matériels , coupures électricité , rien de dramatique relativisons !!<br /> <br /> ce matin le calme semble revenu !!<br /> <br /> bon lundi bisous des Landes
Répondre
A
Le principal est que les dégâts ne soient que matériel; un peu de vent chez moi, mais ça a été et peu de pluie ce qui est pire car nous en sécheresse, nous n'en sortons pas.<br /> <br /> Bisous et bon lundi
Répondre
M
en Bretagne moins de dégâts que prévu , j'ai appelé mon frère , rien non plus , ouf!!!! et sans internet , oui la galère!!!! bisous
Répondre
C
Une tempête c'est toujours impressionnant, l'essentiel c'est qu'il n'y ait que des dégâts matériels ! Quant aux jeunes tous les mêmes ... ils sont vite perdus sans leurs moyens modernes de communication !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Les tempêtes sont toujours très impressionnantes, heureusement qu'il n'y a eu que des dégâts matériels. Je reconnais ma fille dans la réflexion de tes petits, sans internet c'est invivable pour elle ! Bisous
Répondre
S
tant que ce n'est que matériel c'est déjà ça ! bon courage ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
L'avantage de la métropole c'est que tout se rétablit vite.... A la Réunion après cyclone nous étions restés un mois sans électricité et sans eau !!!!<br /> <br /> Heureusement que des dégâts matériels.... c'est le principal, actuellement ça souffle et ça pleut beaucoup ici !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Contente que cette tempête n'ai fait que des dégâts matériels !<br /> <br /> Ah ces jeunes sont perdu sens leur internet et téléphone , on se demande comment ils auraient fait dans notre temps !! MDR !!<br /> <br /> passe un bon dimanche , BISOUS<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> Les tempêtes ont toujours existé mais elles sont peut être plus violentes quoique je me souviens d'une belle en plein mois de juillet 69 où tous les campeurs avaient perdu tentes et caravanes et avaient du se réfugier dans les bistrots du port. Elle n'avait pas durer longtemps mais quels dégâts par contre que du matériel mais pour beaucoup c'était la fin des vacances !<br /> <br /> Bonne chance à monsieur pour la coupe !<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
Publicité