Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
31 janvier 2017

Besoin de votre aide

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de ma collection de cartes postales

J'avais un problème pour les ranger

Grâce à mon chéri, le problème est résolu

20170131_153538

Petits tiroirs vendus par lot de 10

(ben oui là il n'y en a que 6)

je vous montrerai plus tard ce que sont devenus les autres

20170131_153427

Maintenant le souci

"les intercalaires" 

Pour l'instant

20170131_153456

Très moche, un morceau de carton récup et le numéro du département

et sur des postits les numéros des départements rangés dans le tiroir correspondant

Sachant que le tiroir mesure 19 cm de large et

la carte 15 cm,

il me reste 4 cm de plus sur le coté

Mais rien en hauteur

Je n'ai pas d'idées alors les petites fées

je compte sur vous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa l'idée de rangement pour tes cartes , les idées de Lavandine sont impec , bises encore Nathe
Répondre
D
Bon aujourd'hui alerte au vent , partout en FRANCE , mais chez nous habitué ce n'est pas 80 km/h qui fait peur d'autres endroits seront jusqu'à 100km/h voir plus d'après la métèo, Nous avons la chance d'avoir la douceur 17° ma foi on s'en contentera pour le weekend Jallen est arrivé hier soir jusqu'à dimanche soir et je l'aurai toute la semaine de 11 h à 20 h 30 sa maman fait 12 h/20 H bon je vais aller boire un bon café bon weekend big bises
Répondre
D
Hier prémices du printemps les terrasses étaient bien occupées les amandiers sont en fleurs ouf ça sent bon mais ne crions pas victoire hein !!!! bon vendredi big bisous
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Géniale l'idée des tiroirs , pour les séparations je pense que les copinettes t'ont déjà données les solutions , alors je vais pas en remettre une couche !! MDR !!<br /> <br /> Prend soin de toi , gros bisous <br /> <br /> Danielle
Répondre
V
coucou j'allais te dire de mettre des onglets sur le côté mais je vois que les copinautes t'ont répondu ;<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Pour donne des solutions, je pense que tu en as eu.<br /> <br /> Merci pour ta carte de voeux, je pense qu'elle vient de toi avec l'écriture car pas signée.<br /> <br /> Pour le banc il est pratiquable avec 15°.<br /> <br /> Bisous et bon jeudi
Répondre
D
Ca y est, chouette<br /> <br /> Hum c'est le jour des crêpes Suzette<br /> <br /> A midi, au goûter, au diner<br /> <br /> N'importe comment, on va se régaler<br /> <br /> Demain  pour le p'tit dèj<br /> <br /> Elles auront encore leur belle couleur beige <br /> <br /> Le salé fera une place au sucré <br /> <br /> En ce tout début de journée <br /> <br /> Un sourire, un café, un régal <br /> <br /> Rien à une crêpe n'est égal <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée gourmande bisous sucrés /salés
Répondre
M
bon je vois que certaines t'ont déjà donné de bonnes idées!! bisous
Répondre
L
Bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu as trouvé le moyen que te satisfait dans ce classement...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
et moi suispas contente, tout cet été j'ai vu des CP du 81, et cet hiver quand j'ai voulu en acheter une ... y en avait plus pf
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> me revoilà<br /> <br /> je n'ai pas d'idées mais je suis sure que tu vas trouver !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je suis d'accord avec la solution de tes copines. Je te souhaite un bon rangement et je t'embrasse.
Répondre
N
Bon, je vois que tu as des copines qui ont des idées fameuses. Je suis sûre que tu vas en trouver une. gros bisous, ma belle, et superbe journée
Répondre
C
Tu as déjà la réponse. Les filles sont pleines de ressource. Mais je ne voyais pas où était le problème. Gros bisous
Répondre
C
je ne lis pas les coms des blogs que je visite, car tu le devines je n'arrive déjà pas à lire tous les billets de copinautes que je voudrai noyée coulée dans le retard que je suis toujours ...alors si je lisais encore les coms c'est même pas pensable...LOL....mais en voyant qu'il y a pas mal d'écriture au dessus de ce rectangle blanc je pense que l'on t'a donné des idées...LOL...et perso je ne suis pas experte , je trouve que c'est déjà très bien ce que tu as fait donc je me contente de te faire de gros bisous....<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Superbe bonne idée ça ! En plus tu peux les regarder autant de fois que tu le désires sans sortir le bazard... Bravo à ton époux :)... Belle et douce journée... Bises Brunella
Répondre
D
Super bonne idée je devrai en faire autant moi elles sont dans des boites à chaussure !!!!<br /> <br /> comme tu aimes je te souhaite en poème bon mois de février bises ma douce <br /> <br /> <br /> <br /> Février<br /> <br /> <br /> <br /> Aux pans du ciel l'hiver drape un nouveau décor;<br /> <br /> Au firmament l'azur de tons roses s'allume<br /> <br /> Sur nos trottoirs un vent plus doux enfle la plume<br /> <br /> Des petits moineaux gris qu'on y retrouve encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Maint coup sec retentit dans la forêt qui dort<br /> <br /> Et, dans les ravins creux qui s'emplissent de brume,<br /> <br /> Aux franges du brouillard malsain qui nous enrhume<br /> <br /> L'orient plus vermeil met une épingle d'or.<br /> <br /> <br /> <br /> Folâtre, et secouant sa clochette argentine,<br /> <br /> Le bruyant Carnaval fait sonner sa bottine<br /> <br /> Sur le plancher rustique ou le tapis soyeux;<br /> <br /> <br /> <br /> Le spleen chassé s'en va chercher d'autres victimes;<br /> <br /> La gaîeté vient s'asseoir à nos cercles intimes...<br /> <br /> C'est le mois le plus court: passons-le plus joyeux.
Répondre
M
coucou maminou<br /> <br /> Je crois que les solutions ont été données tu n'as plus qu'à essayer super ces p'tits tiroirs !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> je couperais de beaux cartons de couleurs et les placerais aux endroits désirés.....<br /> <br /> <br /> <br /> maintenant tout est bien rangé...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
R
Si tu as de la place sur les côtés, mets les numéros des départements à cet endroit. Courage tu vas trouver la solution. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
tu fais des onglets sur le côté avec le numéro du département ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Bon désolée ... je ne peux pas t'aider, mais je vois que certaines copines t'ont donné des solutions, j'espère qu'il y en aura une qui conviendra !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Et si tu mettais ton numéro en haut mais tu le rabattais sur les cartes ça marcherait, lorsque tu ouvres tu as le numéro du département posé sur les cartes correspondantes tout en gardant ton carton séparateur...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Je ne sais pas si la solution donnée par Lavandine te satisfait ? Je te fais un mail avec en photo une de mes boites où je conserve ma collection (dont je t'ai déjà parlé) ; tu y verras mes intercalaires, ce sont des onglets en métal dans lesquels on insère un petit carton avec le numéro du département ; ces petits onglets peuvent se positionner aussi bien sur le côté de ton carton de séparation puisque tu n'as plus de place en hauteur. Si ma solution te plait, je peux te les envoyer car, comme je te l'ai déjà dit, je ne poursuis plus ma collection. On en parle par mail. <br /> <br /> En tout cas merci à ton homme de cet achat !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
L
Si t'es là viens sur messenger pour que je te montre ça.
Répondre
L
tu prends des intercalaires à onglets. Tu les recoupes en hauteur et en largeur.En largeur au niveau de l'onglet ils ont 24 cm. En hauteur environ 30 cm.<br /> <br /> En largeur, à droite, tu laisses l'onglet sur lequel tu noteras le n° du département. Tu peux tirer 2 intercalaires dans la hauteur ce qui fait qu'il ne t'en faudra que 50 au total.<br /> <br /> Sur l'intercalaire tu peux aussi coller la carte postale du département. Mais tu laisses toujours l'onglet à droite pour pouvoir retrouver facilement tes départements. Tu veux un modèle ?<br /> <br /> J'espère avoir été claire ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Je ne vois pas très bien où est le problème si tu fais des cartonnettes de séparation (par département) à la largeur de tes tiroirs tes cartes postales se trouveront calées d'elles-mêmes entre deux cartonnettes... si tu veux vraiment qu'elles ne bougent pas tu peux refaire des boites sans couvercle à l'intérieur de chaque département mais je n'en vois pas l'intérêt... Bises et bonne semaine
Répondre
Publicité