Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 527
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
2 novembre 2016

Et voila c'est fini

Notre puce est retournée dans sa Bretagne car demain école

Et les grands sont prêts pour un retour au collège

Ils n'étaient pourtant pas bien motivés tous les trois

Bien dommage car nous avons passé de bons moments ensemble

Avec ces écarts de température, le matin pas plus 5 et l'après midi jusqu'à 25

 je suis

 (icone-gif.com)

Quelle  barbe

Pendant ces vacances nous avons pu profiter du beau temps pour faire de belles balades

et  bien d'autres choses, mais là il faudra revenir

Tout d'abord

Au jardin public de Cognac

D’une superficie de 7 hectares, ce jardin est le résultat de l’achat de deux propriétés : l’hôtel Otard de la grange et l’hôtel Dupuy d’Angeac par la ville de Cognac pour en faire l'hôtel de Ville et le Musée d'art et d'histoire.

Situé au cœur de la ville, dans le jardin public, l'hôtel de Ville, est un ancien hôtel particulier de négociant construit vers 1840.

20161023_161247

hotel_de_ville_1-4c1a6

p1000643-photospip219d8882dcbf2d3747f1dc24b28fc341-bbd6c

Le jardin a été  dessiné à la fin du 19e siècle par l’architecte paysagiste Édouard André.

L'hôtel particulier a été transformé en Hôtel de Ville en 1892. Pour affirmer la nouvelle fonction du bâtiment, la façade principale est agrémentée d’un campanile et d’un escalier monumental tandis que le mur clôturant le parc est remplacé par une grille.

En 1922, la Ville fait l’acquisition de l’hôtel voisin (actuel Musée d’art et d’histoire) et la réunion des jardins des deux hôtels donne un vaste parc, le jardin public. (http://www.ville-cognac.fr/HA%C2%B4tel-de-Ville.html)

20161023_150318

20161023_150849

20161023_150855

20161023_150911

20161023_161043

De superbes par terre de fleurs même si c'est la fin, nous sommes quand même fin octobre

20161023_151818

20161023_152011

20161023_152033

20161023_161716

De nombreux cours d'eau et cascades

Vous reviendrez!!!!! il y a une suite

Désolée j'ai toujours quelques problèmes d'ordi et j'ai beaucoup de mal à laisser des coms sur vos blogs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A u cœur du Pays de Loire, elle resplendit.<br /> <br /> N ourrie par les eaux du Maine, <br /> <br /> G randiose par son patrimoine et ses monuments,<br /> <br /> E lle attire et charme, comment ne pas en tomber amoureux ?<br /> <br /> R egarder ses châteaux et cathédrales, témoins vivants du passé.<br /> <br /> S uperbe, elle ne laisse personne indifférent. <br /> <br /> <br /> <br /> bisous du mardi
Répondre
C
coucou maminou,<br /> <br /> je connais cette endroit<br /> <br /> c'est magnifique j'ai de bon souvenir.<br /> <br /> bisous cricri.
Répondre
D
Toc toc toc <br /> <br /> <br /> <br /> Tu me laisses entrer ? <br /> <br /> Je ne traînerai pas promis<br /> <br /> Je passe juste te souhaiter<br /> <br /> et une très bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> & prendre de tes nouvelles<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous
Répondre
M
quelle jolie balade merci pour ses belles photos. bonne soirée bisous liliane
Répondre
J
Très jolie construction dans un parc magnifique !<br /> <br /> Aujourd'hui j'espère que tu vas mieux mon amie, dommage que ça ait gâché le plaisir d'avoir ta petite famille, je me doute bien que les grands et la puce soient partis à reculons.<br /> <br /> Soigne-ti bien et bonne fin de ce dimanche<br /> <br /> Bonne nouvelle semaine alors<br /> <br /> Tendres bisous sur tes deux joues<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Très jolie balade !... Vivement la suite..<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou Maminou, de bien jolies balades que je viendrai découvrir en détails avec plaisir ! Bon rétablissement, bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
L
bonjour maminou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ta pleine santé est revenue...moi je termine aussi une grippe....plutôt désagréable...je te comprends bien..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
V
coucou ce jardin est très beau;<br /> <br /> tu vas mieux? moi aussi je suis malade et fatiguée, les virus attaquent lol <br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Je t’adresse tous mes vœux sincères et chaleureux de prompt rétablissement et te souhaite de retrouver très vite ta pleine santé et ta légendaire joie de vivre et que tu revienne vite avec nous bon vendredi big bises
Répondre
L
Bonjour maminou,<br /> <br /> <br /> <br /> quel beau parc au centre de la ville. j'aime beaucoup ce cours d'eau très original..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
M
quel joli parc, vous avez du vous régaler, pas de chance pour ton rhume, soigne toi bien et gros bisous
Répondre
M
Je confirme c'est très dur la rentrée j'en sais quelques choses ! lol<br /> <br /> Mais comme vous nous en avons bien profité j'espère que samedi chez le chirurgizn nous aurons de bonnes nouvelles !<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de semaine je vais essayé de retrouver l'envie du blog !<br /> <br /> MITOU
Répondre
N
J'espère que tu iras mieux dans quelques jours, Maminou. En attendant un très beau jardin. Les miens ont repris aussi le chemin de l'école et je vais les chercher tous les vendredis soirs. Je te fais de gros bisous en espérant te voir sur pieds très vite. Belle soirée et soignes-toi bien!!
Répondre
C
Ce parc doit donner des ailes a tes petits démons ! Ils doivent courir partout, c'est plein d'énergie les enfants ! Il a vraiment l'air très joli. J'espère que tu n'es pas trop malade, et que tu soignes bien.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
M
Et oui les miens aussi ont repris le chemin de l'école, et je me suis posée aujourd'hui :-). Il va falloir que je reprenne ma routine et vite. Comme tu dis le temps de ces derniers jours était bien agréable mais le matin et le soir ce n'était pas chaud du tout. J'espère que tu vas vite récupérer avec du miel, des boissons chaudes. Soigne toi bien. Bisous
Répondre
C
j'espère que ton rhume n'est pas trop grave ? soigne toi bien....<br /> <br /> il est très joli ce jardin, merci de la balade à tes cotés<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour cette balade en photos et je te souhaite meilleure santé.
Répondre
F
super de voyager comme ça grâce à toi, merci!!
Répondre
L
quel beau jardin, j'adore ta balade<br /> <br /> prends bien soin de toi <br /> <br /> biz
Répondre
M
Magnifique parc dans la ville, c'est un réel bonheur pour les locaux de profiter de ces espaces de verdure et de quiétude ! Alors comme ça tu as pris froid ? C'est ballot ça, il faut vite te soigner pour profiter encore des belles journées avant que le froid n'arrive ! Prend soin de toi, bisous. Mireille
Répondre
V
SUPERBE BALADE je ne connais pas cognac !<br /> <br /> MERCI A TOI<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Un très joli jardin !<br /> <br /> Eh oui ce matin le rythme a changé pour nos petits ...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, encore ensoleillée, quelle chance on a !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Voila une promenade découverte pour moi je ne connais pas du tout la région alors merci du partage big bisttes
Répondre
A
Un joli parc et l'hôtel de ville est superbe.<br /> <br /> Oui, il fait chaud dans la journée et la sécheresse persiste hélas; ce n'est pas moi qui le dit, mais Octobre a encore été trop sec et plus d'ensoleillement que la normale.<br /> <br /> Bisous et bon jeudi
Répondre
S
cela devait être une balade apaisante quand je vois tes belles photos. Pas étonnants qu'ils ne soient pas motivés pour le retour à l'école lol ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Ben oui mais tout a une fin ... et dans un mois et demi ils sont à nouveau en vacances !!!! Très joli ce jardin public, on pourrait presque se croire encore en été !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Se retrouver en vacances chez mamie sont des moments magiques pour eux!ça fera partie de leurs souvenirs plus tard!<br /> <br /> Les miens aussi sont retournés au bercail!Cette année c'est l'année du CP!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Pleure pas mamie...ils reviendront!!
Répondre
C
ah, une aussi jolie pelouse, on en rêve ... mdr<br /> <br /> belle promenade <br /> <br /> bonne soirée à toi
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Et oui tout a une fin , snifff !!!<br /> <br /> Quel bel endroit pour ce promener , Merci pour ce magnifique partage !!<br /> <br /> Prend soin de toi et repose toi bien .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
Publicité