Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 582
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
16 juillet 2016

Et dimanche aprés midi

Fête des battages à Sigogne

20160710_142123

20160710_142240

20160710_142439

et

20160710_142604

Ce magnifique cheval qui a passé toute la journée à balader les enfants

20160710_144035

Démonstration de battage à l'ancienne, la mairie de Sigogne à mis en ligne un très joli diaporama

20160710_151639

20160710_151642

20160710_151048

Ce Monsieur qui a gentiment posé devant le tracteur et la moissonneuse batteuse qu'il a réalisé de A à Z

D'autres petites découvertes, mais pour cela il faudra revenir au prochain billet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci du partage bises
Répondre
M
merci beaucoup Maminou pour ce magnifique reportage et ses belles photos. bonne soirée bisous
Répondre
M
ça devait être bien sympa.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L
....bonjour chère Maminou...superbe l'arche fleuri sur la première photo....<br /> <br /> <br /> <br /> je parle de ma tasse, mais elle ne serait rien sans les fleurs...;) donc parlons de tasse fleurie...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
elles sont sympas ces fêtes avec un petit parfum de nostalgie en plus
Répondre
V
Merci pour ce partage, une bien jolie fête où les métiers d'antan sont aussi à l'honneur, sous un beau ciel d'été ! génial<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
V
Merci pour ce partage, de belles photos.<br /> <br /> Au plaisir de te suivre dans ton prochain billet.<br /> <br /> Passe un très bon dimanche<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
une jolie fête qui devait être bien sympathique! bises
Répondre
J
Merci pour ce partage,un très beau reportage.<br /> <br /> Que de beaux souvenirs d'enfance.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jade
Répondre
L
...merci chère maminou pour tes bon com chez moi..;)<br /> <br /> <br /> <br /> ta fête me fait penser à nos expositions agricoles...!<br /> <br /> <br /> <br /> un Mr. bien créatif...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> lty xx
Répondre
D
Coucou Maminou !<br /> <br /> Une belle promenade où emmener les jeunes pour leur montrer le travail des anciens qui n'était pas toujours facile !!<br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> Belle soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Trop bien les fêtes qui rappellent les temps anciens !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Charlie
Répondre
J
C'est une fête qui perdure, en ayant vues plusieurs. <br /> <br /> Nos anciens avaient du boulot plus fatigant qu'à présent, avec les machines modernes/<br /> <br /> Chapeau à ce monsieur qui a réalisé une miniature d'une moissonneuse batteuse, à mettre dans un musée aussi.<br /> <br /> Et la moto de Môssieur, comment elle va ? <br /> <br /> Bonne soirée mon amie<br /> <br /> et bon dimanche bien beau et chaud.<br /> <br /> Tendres bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
R
magnifique le modèle réduit de ta dernière photo !<br /> <br /> de la passion partout !<br /> <br /> bises
Répondre
B
J'adore ! Que de souvenirs !!!
Répondre
M
J'aime bien ces éco-musées en plain air, ces reconstitution de ce que nos grands parents ont vécu, voire nos parents ! Bisous. Mireille
Répondre
S
mes enfants auraient été ravis d'aller à cette fête, merci pour ces belles photos ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
N
J'adore ce genre de fêtes lié à la campagne. Une belle idée de balade. Gros bisous et on attend la suite alors. Beau week-end à toi.
Répondre
M
coucou maminou<br /> <br /> Une jolie fête pour expliquer un métier bien avant toute cette modernité !<br /> <br /> Nous avons eu l'occasion de voir la même fête vers chez nous!<br /> <br /> Un beau travail réalisé par ce monsieur il peut être fier .<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
B
Trop bien !! ça me rappelle mon adolescence en Bourgagne avec mes parents nous allions comme toi, faire toutes les foires et fêtes dans ce style, et j'adorais !!<br /> <br /> Bisous et bon w-end<br /> <br /> BA95
Répondre
L
j'adore j'adore les balades comme tu fais<br /> <br /> cela manque par chez nous <br /> <br /> merci de ce partage et du voyage bizou
Répondre
C
J'aime beaucoup ce genre de fête, qui met à l'honneur les anciennes traditions de nos régions ! Et vous avez eu du beau temps, quelle chance !<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
super ballade.... j'adore faire ce genre de manifestation c'est super sympa ! nous nous allons faire pour la 1ere fois la bisonnade a miallet mais il faut réserver son repas grand rassemblement country !!! <br /> <br /> chiche .... on t'attend ????? hihi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Mais je reviendrai. .. pas de problème. J'aime bien les fêtes qui reprennent les anciennes coutumes. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou et belle journée. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
Publicité